Frais de résiliation malgré justificatifs d'exonération

utilisateur_supprimé
Non applicable

depuis Janvier j'ai des soucis par rapport à la résiliation de ma ligne mobile SFR.

Après mon semestre d'échange en France je suis maintenant de retour en Autriche, mais j'ai biensûr résilié ma ligne.

Ceci a été fait en respectant tous les délais, on m'avait dit que je pouvais facilement être exonérée des frais de résiliation en tant qu'étudiante à l'étranger.

Pour cela, il suffirait d'envoyer des attestations au service résiliation SFR à Lyon, ce que j'ai fait, même deux fois.

Mais pourtant j'ai obtenu une facture de 145 Euro! Les services client téléphoniques ne sont pas joignables depuis l'étranger ce qui le rend impossible pour moi, de parler à quelqu'un!
Ayant résilié ma ligne, je n'avais plus accès à mon espace client et donc non plus à cette facture (...?...), et ce n'était qu'après plusieurs essais de contacter SFR via facebook qu'on m'a donné un identifiant.

Sur cette facture figuraient ces frais de résiliation et je n'arrive pas à comprendre, pourquoi mes attestations n'ont pas été prises en compte.

J'ai re-contacté SFR sur facebook dans l'espoir d'une explication ou même d'aide, mais on m'a juste renvoyé des liens pour le numéro de téléphone (qui ne fonctionne que pour des personnes avec un numéro francais) du service client.

Tout ce que je voudrais est de parler à quelqu'un pour savoir pourquoi mes attestations ne sont pas prises en compte, et pour savoir ce que je peux faire pour être exonérée des frais. Il est incroyable que ceci puisse arriver dans une si grande entreprise, un client ne devrait pas devoir s'imposer autant pour avor ses droits.

Merci de votre compréhension et de votre aide !

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR,

Navré de voir que votre résiliation avec exonération de frais pour cause de déménagement à l'étranger n'ait pas été prise en compte. Ce n'est pas normal en effet si vous avez fourni les justificatifs adéquats.

Voici la liste des justificatifs qui peuvent également servir à résilier sa ligne sans frais, lors d'un départ à l'étranger.

• Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an

Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an

• Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)

• Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)

• Avis d'imposition à l'étranger

• Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an

• Facture de déménagement pour l'étranger

• Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an.

Notez que :

• Le séjour à l'étranger doit durer au minimum 6 mois

• Les justificatifs demandés doivent être datés de moins de 3 mois sauf l'ordre de mutation pour les militaires qui doit être daté de moins de 6 mois

• Les documents fournis doivent être rédigés en français.

Si vous avez fourni les bons documents, je vous conseille de relancer le Service Client, si vous n'avez plus accès au 1023, par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Yann,

Merci de votre réponse!

Mon séjour en France était limité à seulement six mois (Erasmus, étudiante d'échange), ma "résidence habituelle" est en Autriche.

Pourtant, ceci sera mon dernier semestre en Autriche, donc je n'ai pas de document qui me certifie une durée d'études d'un an.

Il est encore incertain ce que je ferai après mon diplôme, mais je planifie continuer ma formation en Autriche. Si besoin, je pourrai vous faire parvenir des attestations respectives en automne.

Quand je me suis renseignée pour le contrat mobile SFR, on m'a juste dit qu'avec un certificat d'études en étranger, ce serait facile d'être exonérée des frais de résiliation. Si j'avais su que maintenant il faut certifier un séjour d'un an en étranger, je n'aurais surement pas opté pour ceci, puisque mes études devraient se terminer en juillet.
Donc en ce moment je suis désolée de ne pas pouvoir vous fournir ce document demandé.

Vu que je n'étais pas informée de ces conditions d'exonération, pourriez-vous me contacter en messagerie pour qu'on trouve une autre solution? Malheureusement je ne peux pas vous joindre par téléphone puisque j'ai un numéro autrichien et mon ancienne ligne SFR était supprimée avec mon espace client.

Les documents me certifiant mon inscription à l'université à Salzbourg, Autriche, on déjà été envoyés à votre centrale à Lyon deux fois, alors là je vous prie qu'on puisse résoudre le problème autrement, puisque cela ne fonctionne pas.

Merci beaucoup et restez en bonne santé!
Cordialement,
Greta-Livia

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,
N'étant pas membre du Service Client, le Forum SFR est un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, je vous conseille de faire le point avec le Service Client SFR. Avez-vous essayé de passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour joindre le Service Client ?

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !