Réponse certifiée par SFR Question résolue

Frais de résiliation ligne mobile incompréhensible

emmanuelpi03
Visiteur

Engagé jusqu'au 12/03/2022 avec un engagement de 24 mois, je viens de résilier cette ligne au 01/09/21.

Le montant du forfait était de 8€ par mois. 

J'avais estimé des frais de résiliation à hauteur de 14€ (1/4 de 8€ sur 7 mois soit 8*7/4)

Je me retrouve avec une facture de plus de 50€

Appelé le service client SFR pour avoir les explications sur leur calcul, on m'a raccroché au nez !

Je compte faire opposition sur le prélèvement de cette facture, est-ce qu'une personne de la communauté pourrait me dire si mon calcul était juste ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @emmanuelpi03,

 

En effet, comme l'explique @jnq35, le calcul des frais de résiliation anticipée se fait sur le tarif de votre abonnement hors remise(s) éventuelle(s), comme indiqué dans les Conditions Générales d'Abonnement. À ces frais s'ajoutent les frais de clôture de 49 €. Il n'y a donc pas d'erreur de calcul :).

 

Notez que SFR met également à votre disposition un calculateur de frais de résiliation anticipée.

 

Bonne journée.

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour les frais de résiliation sont toujours calculés sur la tarif plein du forfait sans aucune réduction ou remise existante. Sans parler du cout des options.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @emmanuelpi03,

 

En effet, comme l'explique @jnq35, le calcul des frais de résiliation anticipée se fait sur le tarif de votre abonnement hors remise(s) éventuelle(s), comme indiqué dans les Conditions Générales d'Abonnement. À ces frais s'ajoutent les frais de clôture de 49 €. Il n'y a donc pas d'erreur de calcul :).

 

Notez que SFR met également à votre disposition un calculateur de frais de résiliation anticipée.

 

Bonne journée.

emmanuelpi03
Visiteur

Merci pour votre réponse et de vous intéressé à mon souci.

L'abonnement était bien de 8€, 1€ après remise (Forfait 2h, 100Mo)

Impossible d'utiliser le calculateur puisque la ligne est résiliée.

Le plus embêtant dans cette histoire, c'est que le service client SFR est incapable de vous expliquer avec quels éléments sont calculés les frais de résiliation.

Je sais que c'est un contrat 24 mois, fin d'engagement en 03/22 à 8€ par mois et loi Chatel indique que l'on ne paye que le quart du restant dû. 

J'ai d'ailleurs résilié au 01/09 une autre ligne engagée jusqu'en 06/22 avec un forfait de 35€ et je n'ai "que" 80€ (environ) de frais de résiliation

50€ pour 8€ à échéance 03/22 et 80€ pour 35€ à échéance 06/22, y'aurait pas une erreur de proportion ! 3 mois de plus et un forfait 4 fois plus élevé, au résultat 50% de frais en plus, c'est curieux !

emmanuelpi03
Visiteur

8€ est le tarif sans remise, il n'y avait aucune option.

Merci quand même pour votre réponse.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @emmanuelpi03,

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), même après résiliation, afin qu'il vous explique ce qu'ilk en est.

 

Bonne journée.

 

Edit CM : Une information erronée a été supprimée de ce message pour facilité la recherche de solutions.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Robert26 

 

Toute résiliation comprend également des frais de clôture de 49 €, ajoutés aux mensualités restantes

Ces frais forfaitaires de " départ " sont retenus lors d'une résiliation d'un abonnement box.. pas d'une ligne mobile .

 

Bonne journée

 

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Robert26
Contributeur Elite

En effet @kendokanne, j'avais mal lu, autant pour moi :). J'ai édité mon message en ce sens.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus