Réponse certifiée par SFR Question résolue

Frais de résiliation facturés

jean-sebastienro01
Visiteur

Bonsoir à Tous,

J'ai besoin de votre aide car j'ai souscrit à l'offre "Plus sport" le 15 aout et je me suis trompé en souscrivant sur ma ligne téléphonique au lieu de la box (la tv sur mon portable ne m'intéresse pas..)

Je contacte donc le service client le 25 aout pour leur expliquer et ils me disent qu'ils peuvent résilier sans frais, ce qu'ils font de suite, car je suis dans les 14 jours de rétractation, jusque la tout va bien.

Ce soir, je viens d'être débité d'un montant de 418,16 euros dont 396,82 euros de frais de résiliation ???? sachant que depuis j'ai resouscrit cette même offre sur la box...

Que dois-je faire pour me faire rembourser sachant que j'étais dans les 14 jours de rétractation ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean-sebastienro01 
Pour faire le point sur cette résiliation et ces frais qui vous ont été facturés, je vous invite à voir cela directement avec un conseiller qui pourra, en accédant à votre dossier, vous aider et vous indiquer comment régulariser la situation. 
Pour cela, passez par le tchat traitant des problématiques administratives et commerciales. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jean-sebastienro01 

 


Je contacte donc le service client le 25 aout pour leur expliquer et ils me disent qu'ils peuvent résilier sans frais, ce qu'ils font de suite, car je suis dans les 14 jours de rétractation, jusque la tout va bien.

Ce soir, je viens d'être débité d'un montant de 418,16 euros dont 396,82 euros de frais de résiliation ???? sachant que depuis j'ai resouscrit cette même offre sur la box...


Je pense que tout simplement, malgré leur discours rassurant, ils ne t'ont manifestement pas déclenché une résiliation sans frais.

Ce que "légalement" ils peuvent faire dans ce cas précis.

 

En effet (et on l'a déjà vu pour plusieurs clients sur le forum)

SFR, comme d'autres fournisseurs de contenus numériques, accepte de t'activer ton service dès la souscription (et non pas 14 jours après) en te faisant renoncer expressément à ton délai de rétractation (oui c'est possible dans la loi, comme te le confirment des sources gouvernementales ICI ou ) :

 

Révélation

Toutefois, le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats suivants :

 

  • Contenu numérique fourni sur un support immatériel et contrat d'abonnement à ces prestations dont l'exécution a commencé avec votre accord et pour lequel vous avez renoncé à votre droit de rétractation (par exemple, un film téléchargé)

Donc, du coup, se rétracter ensuite et être exonéré des frais de résiliation n'est plus un "droit" pour toi, mais un geste commercial.

 

Cependant, comme ton interlocuteur te l'a promis, et de plus comme tu as transféré cet abonnement vers une autre ligne, en fait c'est plutôt une erreur de manipulation de la part de cet agent SFR que tu devras demander à faire corriger en tant qu'erreur et non pas parce que "tu avais le droit de te rétracter" je pense...

  • d'abord en insistant auprès du service client
  • puis, si nécessaire, en remonte les niveaux de cette procédure de litige documentée par SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Par ailleurs, comme le "renoncement" au droit de rétractation n'est pas toujours évident, c'est aussi un point qui peut se "plaider" dans ta requête.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean-sebastienro01 
Pour faire le point sur cette résiliation et ces frais qui vous ont été facturés, je vous invite à voir cela directement avec un conseiller qui pourra, en accédant à votre dossier, vous aider et vous indiquer comment régulariser la situation. 
Pour cela, passez par le tchat traitant des problématiques administratives et commerciales. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus