Question résolue

Frais de résiliation estimé incompréhensible

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai souscrit en décembre 2017 à un forfait SFR Starter fibre à 25€ par mois, et aujourd'hui en regardant l'outil de calcul des frais résiliation, j'obtient le montant 248.01, avec :

_ des frais de résiliation fixe à 49€

_ des frais variable lié à mon engagement de 199.01€ ?!!!

 

Sachant que ma date d'engagement se termine le 01/12/2018, je m'attendais à 50€ (pour les mois d'octobre et novembre...), et après 3 tentatives pour joindre le service résiliation par téléphone sans succès (45min au téléphone à attendre pour rien...), mais je n'arrive pas à m'expliquer ces 199.01€.

 

Est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment sont calculés ces frais variables s'il vous plait?

 

Merci d'avance.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> je me demande si SFR ne rajoute pas les remises effectuées tout au long de ton engagement.

En effet, il semble qu'en pratique, certains utilisateurs confirment cette "façon de calculer" de SFR :

  • il reste 3 mois où tu aurais payé 10 euros par mois = 30 euros de factures à venir que tu ne payeras pas qui servent de base de calcul ? non
  • apparemment le calcul serait 3 mois x (le prix plein pot mensuel, sans les réductions promotionnelles) = beaucoup plus que les 30 euros de mon exemple

Cependant, je ne crois pas vraiment que ce procédé soit conforme aux termes légaux (qui parle de somme restant dues) et résisterait à une contestation juridique. Sans doute encore un sujet où il vous faudra vous défendre âprement.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

31 RÉPONSES 31
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Êtes-vous certain que votre engagement était de 12 mois et non 24 ? Cela expliquerait peut-être cette simulation. 

 

Vous pouvez en effet calculer ces frais via ce lien.

 

Si tout est bien clair, vous pouvez vous faire expliquer la situation par un conseiller via le Chat Administratif ou les réseaux sociaux (FacebookTwitter). 

 

En vous souhaitant une agréable journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

J'ai souscrit en décembre 2017 à un forfait SFR Starter fibre à 25€ par mois, et aujourd'hui en regardant l'outil de calcul des frais résiliation, j'obtient le montant 248.01, avec :

_ des frais de résiliation fixe à 49€

_ des frais variable lié à mon engagement de 199.01€ ?!!!

 

Sachant que ma date d'engagement se termine le 01/12/2018, je m'attendais à 50€ (pour les mois d'octobre et novembre...), et après 3 tentatives pour joindre le service résiliation par téléphone sans succès (45min au téléphone à attendre pour rien...), mais je n'arrive pas à m'expliquer ces 199.01€.

 

Est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment sont calculés ces frais variables s'il vous plait?

 


Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Dans le cas d'une résiliation avant une fin d'engagement, je me demande si SFR ne rajoute pas les remises effectuées tout au long de ton engagement.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> je me demande si SFR ne rajoute pas les remises effectuées tout au long de ton engagement.

En effet, il semble qu'en pratique, certains utilisateurs confirment cette "façon de calculer" de SFR :

  • il reste 3 mois où tu aurais payé 10 euros par mois = 30 euros de factures à venir que tu ne payeras pas qui servent de base de calcul ? non
  • apparemment le calcul serait 3 mois x (le prix plein pot mensuel, sans les réductions promotionnelles) = beaucoup plus que les 30 euros de mon exemple

Cependant, je ne crois pas vraiment que ce procédé soit conforme aux termes légaux (qui parle de somme restant dues) et résisterait à une contestation juridique. Sans doute encore un sujet où il vous faudra vous défendre âprement.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

> Êtes-vous certain que votre engagement était de 12 mois et non 24 ? Cela expliquerait peut-être cette simulation. 

Je ne crois pas qu'il ait existé d'engagement de plus de 12 mois sur les box fixe (le cas de @utilisateur_supprimé)

 

> Si tout est bien clair, vous pouvez vous faire expliquer la situation par un conseiller

Il n'est pas certain que la situation soit très explicable :

peut-être bien qu'il y aurait "un bug" concernant cette mention de "frais variable lié à votre engagement" puisque, exactement la même ligne surprenante est rapportée dans cette discussion par @pfffff15 ICI alors que son engagement est fini.

 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Dans le cas d'une résiliation avant une fin d'engagement, je me demande si SFR ne rajoute pas les remises effectuées tout au long de ton engagement.


Oui, c'est meme ecrit dans les contrats. Il faudrait une decision de justice pour décider si c'est une clause abusive

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses.

 

Effectivement, si l'on résilie avant les 12 mois d'engagement, on paie les derniers mois sans la promotion.

 

J'ai néanmoins une très mauvaise expérience à vous partager... Dans un nouveau fil de discussion ^^

 

Merci encore.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour 

 

Un souci que je n'arrive pas à comprendre, je suis chez SFR depiuis 2016, et je décidé de quitter SFR car on vient de m'installer la fibre optique et que FREE me le propose pour 19,99€. Je vais sur mon espace abonné ou il m'indique que je ne suis plus abonné et je calcule les frais de résiliation qui s'élève à un peu plus de 75€. mais au dessus d'un coup il me dit engagé jusqu'en mars.

Aujourd'hui je les appelle et là ils me disent que je devrais payer 375€ de frais de résiliation.

ci-joint une capture d'écran.... 

Capture d’écran 2018-10-09 à 09.00.40.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

Tu peux regarder jusqu'à quand tu es engagé?

 

Ils distribuent des packs tv 'Découverte' gratuit qui te réengage pendant un an en ce moment!

Quand je te dis 'distribuent', comprend force à prendre sans ton consentement!

 

Cordialement!

 

Paspigeon
Visiteur
Bonsoir,
J'ai eu une offre fibre de chez SFR pour 9 € par mois à la place de 41, je veux résilier avant terme des 12 mois, il me demande le montant initial. Sauf que j'ai regardé dans les CGV et dans l'article qui concerne les frais de résiliation il n'est pas mentionné que l'on doit payer les frais hors promo.
J'ai un contrat qui stipule bien que j'ai une facture mensuelle à 9 € et dans les CGV il est bien inscrit que l'on doit régler le montant mensuel.
Je me suis renseigné auprès d'un juriste qui me confirme bien qu'ils ne peuvent pas travailler de la sorte.
Aucun endroit il est stipulé que les frais de résiliation retenus ne tiennent pas compte de la promo.
Chez les autres FAI, on a pas ce souci, c'est spécifique SFR.
J'aimerais bien savoir où tu as vu qu'il ne tenait pas compte de la promo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus