Réponse certifiée par SFR Question résolue

Frais de résiliation - engagement option gratuite?+ délai de résiliation et reconduction automatique de contrat

guilhemvi01
Visiteur

Bonjour à tous,

Depuis environ 3 mois j'ai à minima une fois par jour une impossibilité de connexion à ma wifi et j'envisageais de changer d'opérateur d'autant plus que mon offre tarifaire arrivait  à échéance le 31 juillet. Je pensais que mon abonnement arrivait à échéance à la même date.;c'était sans compter sur une option  RMC sport gratuite mais qui prolonge pour autant mon contrat jusqu'au 31/10..comment est-ce possible? 

Par ailleurs, le service client m'a indiqué que je devais procéder à la résiliation de mon abonnement (par recommandé avec accusé de réception.;comme c'est pratique!) 2 mois avant son échéance autrement il est automatiquement reconduit... ça aussi c'est possible? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @guilhemvi01,


Une option offerte, tout comme une réduction tarifaire, est en effet combinée à un réengagement de 12 mois.


Il n'est pas nécessaire de résilier 2 mois avant la date d'échéance, vous pouvez le faire quand vous voulez, en indiquant dans le courrier la date à laquelle vous souhaitez mettre fin à votre abonnement.


Concernant les soucis de Wi-Fi, je vous invite à suivre les recommandations suivantes. Dans un premier temps, regardez si un incident touche votre zone sur ce site.


Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.


Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix :


  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe


Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
Guims64
Visiteur

Bonjour, normalement vous n'avez pas besoin de cette régle des 2 mois pour résilier votre abonnement. 

C'est un contrat peut-être assez vieux que vous avez ?

pour l'option RMC Sport, ne pouvez-vous pas l'a résilier directement depuis votre espace ? Surtout que si elle est gratuite, elle ne doit pas être engageante.
Enfin si votre offre tarifaire arrive à échéance le 31 Juillet dernier, vous êtes probablement plus engagé, donc vous devriez pouvoir résilier quand vous le souhaitez en envoyant en effet un courrier recommandé.
Plus d'info détaillées ici pour envoyer votre courrier notamment : https://lemon.fr/comparateur/resiliation-box/sfr/

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @guilhemvi01,


Une option offerte, tout comme une réduction tarifaire, est en effet combinée à un réengagement de 12 mois.


Il n'est pas nécessaire de résilier 2 mois avant la date d'échéance, vous pouvez le faire quand vous voulez, en indiquant dans le courrier la date à laquelle vous souhaitez mettre fin à votre abonnement.


Concernant les soucis de Wi-Fi, je vous invite à suivre les recommandations suivantes. Dans un premier temps, regardez si un incident touche votre zone sur ce site.


Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.


Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix :


  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus