Question résolue

Frais de résiliation de 350 €

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je fais partie du lot de personnes qui après résiliation de mon contrat a reçu une note salée de plus de 350 € alors que cela fait plus de 10 ans que j'étais client et que j'étais simple abonné ADSL....sans aucun service associé.

 

A la lecture du forum j'ai essayé plusieirs actions pour rentrer en contact avec le service client.

 

Le 1023, on oublie car je ne suis plus client

Le Chat, idem car il faut se connecter avec un compte et je soupçonne sfr de désactiver le chat pour les client venant de résilier....

Les réseaux sociaux, Twitter, Messenger, alors oui on peut laisser un message, mais là aussi le sujet ne semble intéresser personne du coup pas de réponse....

 

Dois-je en conclure que seule la letttre recommandée ser prise en compte ?

 

 

Par contre si j'ai besoin de souscrire une nouvelle offre je suis sûre d'avoir une réponse dans l'heure....

 

Je sais que la communauté ne pourra pas faire grand chose... mais je tente le coup.

 

Bonne Journée

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci pour votre message.

Je viens d'être contacté par le service client et le résultat est que  je n'ai que les 49 € euros à payer.

 

Petite explication présente sur le site sfr :

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/resilier-offre-mobile-box-sfr.html

 

Cette page décrit la loi chatel et les frais associés.

 

Par contre ce qui n'est pas dit c'est que dans le cadre d'un reconduction tacite il n'y aucune pénalité à appliquer, et c'est mon cas.

 

N'étant pas rancunié je pars du principe que c'est une erreur de facturation.....

15 RÉPONSES 15
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ajoute quelques infos....

 

J'ai eu un retour via les réseaux sociaux... On m'annonce que les 350 € corespondent aux mois restants dans mon contrat, soit de Janvier 2020 à Mai 2020.

 

Par contre chez moi 30€ (prix de mon abonnement sans remise) + 5 mois cela ne fait pas 350 €....

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Les frais de résiliation anticipés sont calculés en enlevant toutes les remises, en incluant celles d'éventuelles options, et à cela s'ajoute 49 € de frais fixe.

 

Je vous invite à demander le détail de ces frais auprès d'un conseiller sur les réseaux sociaux.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Excellente journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci pour votre message.

Je viens d'être contacté par le service client et le résultat est que  je n'ai que les 49 € euros à payer.

 

Petite explication présente sur le site sfr :

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/resilier-offre-mobile-box-sfr.html

 

Cette page décrit la loi chatel et les frais associés.

 

Par contre ce qui n'est pas dit c'est que dans le cadre d'un reconduction tacite il n'y aucune pénalité à appliquer, et c'est mon cas.

 

N'étant pas rancunié je pars du principe que c'est une erreur de facturation.....

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci pour ce retour,

 

Ravi d'apprendre qu'il s'agit d'une erreur de facturation et que tout est rentré dans l'ordre :). Je vous invite à passer ce sujet en "Résolu" en cliquant que le bouton "J'approuve cette réponse" dans votre précédent message (une seule fois suffit). Cela laisse le sujet ouvert si toutefois vous souhaitiez intervenir à nouveau.

 

Merci d'avance et excellente journée.

Rouretan
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai le même problème que vous: erreur de facture: frais de résiliation €340, quand je n'étais plus "engagé".

 

Mais comment résoudre le problème quand on ne peut pas appeller ou chater avec quelqu'un? C'est halucinant!

 

Je vais d'abord suspendre le prélevement, mais comment régler la partie qui reste?

Merci d'avance pour votre conseil.

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Rouretan,

 

Voici les liens vers les réseaux sociaux pour contacter un conseiller SFR : Facebook ou Twitter.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Excellente journée.

Rouretan
Visiteur

Finalement, j'ai passé par le service résiliation qui a toute de suite accepté l'érreur.

 

J'ai parlé avec quelqu'un compétent qui m'a avisé de suspendre le prélevement SFR, et apparement quelqu'un d'autre va m'appeler en deux à cinq jour pour la facture finale corrigée.

 

Pas simple, mais on arrive.

 

Et tout cela car on ne peux pas transfer entre SFR et RED sans résilier le compte d'origine SFR...

 

Bien à vous.

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @Rouretan,

 

Dites-nous si tout est rentré dans l'ordre d'ici quelques jours dans ce cas.

 

Excellente journée.

fituri
Visiteur

Bonjour 

 

Vous pourriez me confirmez dans quel article de vos CGU est indiqué que en cas de résiliation d'abonnement, le client sera redevable aux mois qui restent mais aussi les bouquets qui sont avec engagement ?

 

Car j'ai accepté plusieurs offre de sfr (RMC,SFRciné et autre) gratuit et avec engagment 12 mois, le conseillé m'a confirmé qu'en cas de résiliation anticipée de l'abonnement je ne paye que les mois qui restent de mon abonnement et non les bouquet !! 

 

puis, est il possible d'être dispensé de frais de résilation en cas de départ défintive à l'étranger ? cela aussi m'a été confirmé par téléphone 

 

Merci pour vos réponses 

KF

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus