Ma facturation et mes consommations
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Bonjour

Au secours.

J'ai résilié mon contrat avec SFR pour dysfonctionnement.

Là,j'ai résilié mon contrat offre mobile + facilité de paiement smartphone avec 24 mois d'engagement et ca à cause d'un problème d'accés internet pendant 2 mois sans solution

 

J'ai envoyé un courrier avec AR pour la résiliation en mentionnant la problème avec tous les preuves du problème et les contacts avec l'assistance technique.

 

J'ai récu la réponse positive de SFR en acceptant la résiliation sans frais et le conseiller du service m'a envoyé une facture à payer à 178 euros TTC.

 

Quelques jours après la résiliation du contrat j'ai récu une autre facture au montant de 518 euros à payer (frais de résiliaiton !!!!! 

 

Donc que dois je faire ? saisir l'Union des Consommateurs pour non respect de la loi ?

Car là, avant la résiliation le service résiliation m'a confirmé que le montant du facture est 178 euros aprés la facture est supprimée et j'ai récu une autre facture !!

 

Là, je suis en colère.

 

Si vous pouvez m'aider

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

14 RÉPONSES 14
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Re: Frais de résiliation abusifs

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Sinon, j'attendrais encore le remboursement comme les 31e escroqués que je ne reverrai jamais.

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Re: Frais de résiliation abusifs

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SFR m'avait déjà prélevé "par erreur" de 31E, donc autour du 25 août, j'avais fais le nécessaire auprès de ma banque en révoquant les prélèvements et il n'est pas passé!  

 

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Re: Frais de résiliation abusifs

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bonjour, avez vous payez les frais de résiliations ?

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Re: Frais de résiliation abusifs

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SFR procède en toute impunité à des surfacturations ( Je viens d'être facturée d'un montant de 400e que je ne dois pas pour une soi-disant résiliation anticipée alors que j'ai effectué une rétractation en temps et en heure ), j'envisage de déposer plainte. ( je peux fournir tous les justificatifs). Ce sont des **bleep** tout simplement. Ne jamais souscrire chez SFR. C'est scandaleux et je constate grâce à ce forum qu'un nombres hallucinant de personnes sont dans mon cas. Ils se justifient en qualifiant leurs actions d'erreur.... Ce sont des **bleep** il n'y a malheureusement pas d'autres mots. Bon courage à vous.

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Re: Frais de résiliation abusifs

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Bonjour, ayant eu un problème  similaire avec ALICE, je vous conseillerais de les **bleep** au tribunal de proximité (il y a un petit dossier à faire mais c'est gratuit). Étonnamment, après plus d'un an sans aucune réponse à mes tentatives de contact et de conciliation, dès qu'ils ont reçu la convocation au tribunal, ils ont décidé de m'appeler...

Ensuite, ils ont dû comprendre que payer un avocat, son voyage à Bordeaux, ses frais d'hébergement et de restauration (c'est que ça bouffe ces bestioles) ils ont estimé qu'il était moins cher de payer ce que je leur demandais et n'ont pas envoyé d'avocat pour les représenter. Ce qui faiit que la juge a jugé l'affaire sur mes seules preuves et demandes.

Idem quelques années lus tard avec SFR... pour une histoire de résiliation sans frais. Appel de la ligne client, sur laquelle un "brave" bonhomme m'a déconseillé d'aller au tribunal :" Vous allez perdre, de toute façon". Mais comme je suis un peu **bleep**, j'y suis allé quand même... dossier, dépot au tribunal de proximité et... appel de SFR "pour conciliation"... si je retirais ma plainte, ils étaient prêts à me payer ce que je demandais... Offre acceptée par moi. Fin de l'affaire.

Donc, allez-y, si vous êtes de bonne foi, c'est autant de gagné.

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Re: Frais de résiliation abusifs

Contributeur Master

@raph42530  a écrit :

Bonjour, après plus d'un an d'utilisation d'une ligne sfr mobile sans téléphone et uniquement avec une carte SIM, SFR modifie mes mensualitées alors qu'au mois d'août 2018 ces derniers avaient convenu avec nous et ce par telephone qu'il n'y aurait pas de changement jusqu'en juillet 2019 inclus.

En janvier 2019, ma facture a quasi doublée???

Personne de leur serice ne conprend, j'ai donc décidé de faire une portabilité chez un opérateur concurrent.

 

Aujourd'hui SFR me demande des frais de résiliation de 256 euros alors qu'ils ont eu mêmes modifié le contrat et que par conséquent rompant tout engagement si engagement il y avait???

Ils ont transmis le dossier à une société de recouvrement a qui j'ai expliqué le pb mais qui ne veut rien entendre!!!!

J'ai aussi contacté le service client qui la première fois m'a dit qu'il gérait le pb????

 

Il faut savoir qu'ils viennent de me refaire le coup pour une autre ligne mobile.

 

 Ensuite,sans rien demander ils viennent de m'offrir des chaines supplémentaires sur ma box juste pour nous obliger à un  réengagement!!!!

 

Leurs méthodes laisses vraiment à désirées et je me pose la question de la légalité de ce genre de procédure.


Bonjour @raph42530 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

😞

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
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Re: Frais de résiliation abusifs

Visiteur

Bonjour, après plus d'un an d'utilisation d'une ligne sfr mobile sans téléphone et uniquement avec une carte SIM, SFR modifie mes mensualitées alors qu'au mois d'août 2018 ces derniers avaient convenu avec nous et ce par telephone qu'il n'y aurait pas de changement jusqu'en juillet 2019 inclus.

En janvier 2019, ma facture a quasi doublée???

Personne de leur serice ne conprend, j'ai donc décidé de faire une portabilité chez un opérateur concurrent.

 

Aujourd'hui SFR me demande des frais de résiliation de 256 euros alors qu'ils ont eu mêmes modifié le contrat et que par conséquent rompant tout engagement si engagement il y avait???

Ils ont transmis le dossier à une société de recouvrement a qui j'ai expliqué le pb mais qui ne veut rien entendre!!!!

J'ai aussi contacté le service client qui la première fois m'a dit qu'il gérait le pb????

 

Il faut savoir qu'ils viennent de me refaire le coup pour une autre ligne mobile.

 

 Ensuite,sans rien demander ils viennent de m'offrir des chaines supplémentaires sur ma box juste pour nous obliger à un  réengagement!!!!

 

Leurs méthodes laisses vraiment à désirées et je me pose la question de la légalité de ce genre de procédure.

Quelqu'un peut il m'apporter des éléments ?????

Merci à tous 

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Re: Frais de résiliation abusifs

Visiteur

S'ils ne vous ont pas encore débité vous pouvez faire opposition. Adressez vous également à une association de consommateur qui pourra vous aider dans vos démarches si jamais SFR ne lâche pas le morceau.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

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Re: Frais de résiliation abusifs

Visiteur

Bonjour,

 

Quand vous dites internet, c'est internet depuis le mobile ou c'est l'abonnement avec la box ?

38€ par mois, avec 20 mois restant pour l'engagement + 178€ pour le smartphone ça aurait du faire des frais de résiliation de :

  • 38€*10 = 380€
  • +38*12/4 = 114€
  • + 178€ pour le téléphone

Soit : 380+114+178 = 672€

 

Je ne comprends pas d'où vient le montant du coup.. Il serait intéressant d'avoir le détail de ces frais !

Par contre, autre chose à savoir, vous n'auriez effectivement du payer que les frais liés au téléphone et non à l'abonnement puisque SFR précise dans ses conditions générales de vente que la résiliation peut intervenir sans frais en cas d'absence du service pendant plus de 3 semaines.

 

 

 

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Re: Frais de résiliation abusifs

Visiteur

Merci pour votre réponse.

 

J'ai résilier mon contract à cause d'une problème internet pour plus que 2 mois et j'ai pas trouvé de solution au niveau service technique, j'ai envoyé une lettre de résiliatio car je paye 38 euros par mois sans aucun service !!!!

 

j'ai envoyé tous les preuves du problème avec tous les traces de communications avec les services techniques, et le service de résiliation m'a accordé une résiliation exonoré des frais de résiliation. mais aprés je recois une autre facture c bizarre.