Ma facturation et mes consommations
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour

Au secours.

J'ai résilié mon contrat avec SFR pour dysfonctionnement.

Là,j'ai résilié mon contrat offre mobile + facilité de paiement smartphone avec 24 mois d'engagement et ca à cause d'un problème d'accés internet pendant 2 mois sans solution

J'ai envoyé un courrier avec AR pour la résiliation en mentionnant la problème avec tous les preuves du problème et les contacts avec l'assistance technique.

J'ai récu la réponse positive de SFR en acceptant la résiliation sans frais et le conseiller du service m'a envoyé une facture à payer à 178 euros TTC.

Quelques jours après la résiliation du contrat j'ai récu une autre facture au montant de 518 euros à payer (frais de résiliaiton !!!!! 

Donc que dois je faire ? saisir l'Union des Consommateurs pour non respect de la loi ?

Car là, avant la résiliation le service résiliation m'a confirmé que le montant du facture est 178 euros aprés la facture est supprimée et j'ai récu une autre facture !!

Là, je suis en colère.

Si vous pouvez m'aider

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Frais de résiliation abusifs

Visiteur

Avec autant de mois d'engagement à honorer la facture est salée, c'est sur.. Avant de résilier il faut savoir que des frais de résiliation s'applique pour des forfaits avec engagement : https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/estimer-ses-frais-de-resiliation

Par contre l'interlocuteur que vous avez eu au téléphone n'a pas du tout été transparent à ce niveau s'il vous a indiqué que les frais n'étaient que de 168€.

En cas de résiliation pendant la première année de contrat, il faut payer la totalité des mensualités de la première année et un quart de celles de la seconde année.

Avec 20 mois d'engagement à honorer vous devez payer forfait en euros x 10 + forfait en euros x12/3

Highlighted

Visiteur

Quel était le prix du forfait ?

Visiteur

Bonjour,

Il me reste 20 mois pour mon engagement.

Pour moi le service réiliation m'a informé que le montant de la facture finale est de 168 euros (qui présente le prix du smartphone).

Après la résiliation la facture a été supprimée et une nouvelle facture envoyé à un montant 518 euros pour les 20 mensualités !!!

Je comprend rien !!

Highlighted

Visiteur

Hello @monta007

Je pense, et si c'est le cas ce n'est pas transparent et limite malhonnête, que l'interlocuteur que vous avez eu au téléphone vous a simplement indiqué les frais lié à votre forfait. Par contre, il ne vous a pas indiqué que vous seriez redevable d'un montant de x€ au titre de l'achat du smartphone...

Combien de mois d'engagement restait-il ?

Highlighted
Question résolue Voir directement la réponse

Frais de résiliation abusifs

Visiteur

Bonjour

Au secours.

J'ai résilié mon contrat avec SFR pour dysfonctionnement.

Là,j'ai résilié mon contrat offre mobile + facilité de paiement smartphone avec 24 mois d'engagement et ca à cause d'un problème d'accés internet pendant 2 mois sans solution

J'ai envoyé un courrier avec AR pour la résiliation en mentionnant la problème avec tous les preuves du problème et les contacts avec l'assistance technique.

J'ai récu la réponse positive de SFR en acceptant la résiliation sans frais et le conseiller du service m'a envoyé une facture à payer à 178 euros TTC.

Quelques jours après la résiliation du contrat j'ai récu une autre facture au montant de 518 euros à payer (frais de résiliaiton !!!!! 

Donc que dois je faire ? saisir l'Union des Consommateurs pour non respect de la loi ?

Car là, avant la résiliation le service résiliation m'a confirmé que le montant du facture est 178 euros aprés la facture est supprimée et j'ai récu une autre facture !!

Là, je suis en colère.

Si vous pouvez m'aider

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !