frais de résiliation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

je viens de recevoir ma dernière facture suite à la résiliation de ma ligne fixe.

J'avais un forfait fixe à 20€/mois avec engagement de 12 mois, puis 40€/mois au delà des 12 mois.

Je me suis donc engagé auprès de SFR à payer un montant de 240€ sur 12 mois.

J'ai résilié mon abonnement au bout de 9 mois. Je dois donc payer à SFR 49€ de frais de résiliation + 3x20€ soit 60€ (liés au 3 mois de résiliation anticipée).

Or SFR facture 49€ + 3x40€ soit 120€. En effet, SFR facture les 3 mois d'engagement au prix de 40€ (qui est le prix du forfait au bout des 12 premiers mois) et non au prix remisé de 20€ (qui est le prix mensuel du forfait pendant la période d'engagement). 

Cette facturation nous semble abusive. Comment procéder pour la contester ?

 

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Tu trouveras moult cas relatés ici de ce mode de calcul que SFR a choisir de faire ainsi (les derniers mois comptés plein pot).

 

En lisant ces messages, tu verras qu'on retrouver toujours la "même" solution :

  1. contester ce calcul auprès du service client,
  2. et si refus (comme souvent) utiliser cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
    Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Sachant que justement, sur le site du médiateur des télécoms, tu trouveras une info sur le bilan synthétique de son action 2018 où l'un des cas illistratifs est précisément ce mode de calcul désavantageux et où le médiateur signale qu'il a enjoint les FAI qui le font à modifier leur pratique.

 

Mais bon, visiblement certains préfèrent continuer et ne céder que face au médiateur.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus