Réponse certifiée par SFR Question résolue

Frais de résiliation suite à un départ à l'étranger

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voila pour des raisons personnel et professionnel, j'ai décider en debut d'année d'aller habiter et travailler en australie durant au moins 1 an. Client depuis de nombreuses années, je possedais la box et le téléphone mobile chez sfr avec une bonne remise. (23e tout compris).

 

Apres avoir réflechi, je ne voulais pas perdre mon numero et n'y résilier dans un 1er temp car je savais qu'il y aurait des frais de résiliation. Je voulais savoir si je pouvais baissé mon forfait sfr car cela me fesais trop cher pour un service que je n'allais pas utilisé durant 1an. (il etait plus interessant de prendre un forfait à carte directement en australie) J'ai donc decidé d'appeler le service sfr pour savoir si il pouvait baisser mon forfait durant ma periode en australie et il m'on dis que je ne pouvais pas car j'atais engager jusqu'en septembre 2020, mais que je pouvais donner des justificatifs prouvant mon déménagement en australie afin de ne pas payer de frais de résiliation. En ma pocession je ne pocessede qu'un billet d'avion aller simple et un visa vancance travaille et je part qu'avec mon sac a dos. Il me demande uniquement une facture de démenagement, bail ou contrat de travaille. Chose que je n'ai pas car je part justement labas pour trouver du travaille sur place et je serai en hauberge de jeunesse dans un premier temp. Pour infos, j'ai demandé à combien s'éleverai les frais de résiliation et il m'on répondu à 256e. (7 fois les mois restant sans la promotion à laquelle je béneficiais aie !!!)

J'ai décidé de ne rien toucher et de garder mon forfait actuel durant 1 an.

 

Trois jours plus tard, le service sfr me contacte pour me demander des informations concernant mon forfait. "Votre forfait vous satisfais toujours ?". j'ai expliqué une seconde fois mon souhait de partir en australie, que je n'allais pas pouvoir profiter de mon forfait sfr et que cela me fesais un peu cher pour un service que je n'allais pas utiliser. Je n'avais pas le choix de garder le forfait actuel car je ne pouvais pas résilier due aux frais trop important.

Il m'on répondu qu'il ne trouver pas les frais de résiliation trop importante car cela correspondait à 1 quart des mois restant avec mon forfait actuel. Cela s'elevait à 36e au total. Tres etonné je lui est affirmer que j'avais eu deja quelqu'un de leur servise, m'afirmant que je devrais 256e pour résilier.

La personne de sfr ma vraiment affirmé et sure que je ne devais que 36e. Je lui ai demandé de marquer cela sur mon dossier.

Je donc décide de résilier et de garder mon numero français en fesant une portabilité aupres d'un concurant pour 2e par mois sans engament en attandant mon retour en france.

 

Quelque jours apres avoir fais la portabilitée je reçois une facture de 256e de sfr.....

Je les appelé en leur expliquant tous cela mais ils ne veulent rien savoir alors que c'est cause d'eux si je suis dans cette situation à devoir payé une facture de 256e.

Je comptais revenir chez eux apres mon retour en france mais la franchement à cause de cette erreur de leur part, cela m'a déçu si je dois payé cette facture.

 

Pouvez vous m'aider. Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Navré d'entendre que vous rencontrez des difficultés concernant votre résiliation suite à votre départ à l'étranger, 

Concernant les justificatifs et les conditions à remplir, ce sont les suivantes : 

Le séjour à l'étranger doit durer au minimum 6 mois 
• Les justificatifs demandés doivent être datés de moins de 3 mois

Les documents fournis doivent être rédigés en français
Document à fournir pour prétendre à la résiliation sans frais :
Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an,
Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an,
Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX),
Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX),
Avis d'imposition à l'étranger,
Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an.

 

Peut-être qu'un justificatif en lien avec votre hébergement pourrait être pris en compte, dans votre situation. Quoiqu'il en soit, je vous conseille de faire un point rapidement avec un membre du Service Client SFR. Pour ce faire, passez par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). 

En espérant que vous obteniez des réponses rapidement. 

Je vous souhaite une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Navré d'entendre que vous rencontrez des difficultés concernant votre résiliation suite à votre départ à l'étranger, 

Concernant les justificatifs et les conditions à remplir, ce sont les suivantes : 

Le séjour à l'étranger doit durer au minimum 6 mois 
• Les justificatifs demandés doivent être datés de moins de 3 mois

Les documents fournis doivent être rédigés en français
Document à fournir pour prétendre à la résiliation sans frais :
Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an,
Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an,
Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX),
Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX),
Avis d'imposition à l'étranger,
Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an.

 

Peut-être qu'un justificatif en lien avec votre hébergement pourrait être pris en compte, dans votre situation. Quoiqu'il en soit, je vous conseille de faire un point rapidement avec un membre du Service Client SFR. Pour ce faire, passez par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). 

En espérant que vous obteniez des réponses rapidement. 

Je vous souhaite une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Yann pour ta réponse !

je viens d'envoyer un message sur facebook au sfr espace client.

si j'ai pas de réponse je vais envoyer un courier en recommandé avec accusé de reception et mes justificatifs que j'ai en ma pocession et on verra bien.

merci en tous cas.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution de votre situation. 

Passez un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, Je n'ai pas eu le temp d'envoyer le courrier, que sfr m'on prelevé 254e sur mon compte... ont il le droit de prélevé les frais de résiliation comme il le ferai avec mon abonnement mensuel ? Pour infos le service sfr sur facbook me réponde pas... Un peu déçu de SFR !!!

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Navré d'apprendre que vous avez été prélevé, avez-vous eu un retour du Service Client ? 
Le délai de réponse n'est pas forcément instantané. 
En effet les frais de résiliation sont généralement prélevé comme une facture mensuelle. 

N'hésitez pas à me faire un retour. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


patricia83380
Visiteur

Bonjour je veux resilier mon box/fixe pour depart a l'etranger. Je suis retraite Neerlandais, je retourne aux Pays Bas mais pas de travail ni bail. J'ai achtete une maison la ou j'habite. Est ce que je fourni l'acte de propriete ?

Merci

Patricia

Yann
Community Manager SFR

Bonjour,
Disposez-vous d'une facture d'un déménagement.
Je pense qu'également votre titre de propriété peut faire office de justificatif.

Je vous conseille de vous renseigner tout de même auprès du Service Client SFR (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

 

Je suis un peu dans la même situation je suis parti à l'tranger en Australie En 2019.

J'ai gelé mes factures box je ne paye donc rien tous les mois et j'ai déjà renviyé ma box avant de partir.

je souhaiterai maintenant résilier complètement mon offre.

Or il faut passer par le 1023 ou enviyer un courrier ce que m'est impossible où je réside.

 

Comment dois je procéder ?

 

Cordialement

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vous conseille de vous rapprocher du Service Client SFR (Facebook ou Twitter).

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus