Réponse certifiée par SFR Question résolue

Frais de résiliation : "pénalités engagement forfait" à la louche ?

mathieu_77
Contributeur en Herbe

Bonjour, je viens de résilier mon contrat le mois de la fin de mon engagement.

J'ai été facturé pour ce mois.  SFR me demande 51,80€ de Frais de "pénalités engagement forfait".

Quelqu'un a déjà vu passer ce chiffre ???

Dans mon cas ça ne ressemble à rien : j'ai payé mon 12e mois...

Une idée ?

Par ailleurs ma ligne étant résiliée je ne peux plus contacter le service client par téléphone 😕 quelqu'un a une astuce pour les joindre quand même ?

 

Bien cordialement

Mathieu

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mathieu_77

 

ma ligne étant résiliée je ne peux plus contacter le service client par téléphone 😕 quelqu'un a une astuce pour les joindre quand même ?

Oui, normalement le 1023 est désormais joignable (depuis déjà plusieurs) pour tout client ayant résiliés dans les derniers mois (ça marche au moins pour les 3 derniers mois à ce que j'ai compris) : lire

 


SFR me demande 51,80€ de Frais de "pénalités engagement forfait".

Quelqu'un a déjà vu passer ce chiffre ???

Dans mon cas ça ne ressemble à rien : j'ai payé mon 12e mois...


  • SFR demande systématique 49€ de clôture de ligne (que tu as donc vraisemblablement en plus de ces 51,80€)
  • Ensuite SFR rajoute les pénalités d'engagement : càd le prix des mensualités restantes (au prorata, ça peut faire 1,18 mensualité restantes)  par rapport aux 12 premiers mois d'engagement : tu dis avoir payé ton 12e mois, mais eux manifestement pensent que ta date de résiliation est AVANT d'avoir atteint le dernier mois de ton engagement.
  • N'aurais-tu pas eu ton engagement prolongé un peu au-delà de la date que tu pensais (par exemple via un ré-engagement en cours de route) ? La "vraie" date de fin d'engagement (selon SFR) est indiquée en haut de chaque facture, c'est facile à vérifier sur tes dernières factures.
  • Et dernier point, il faut savoir que SFR (et en fait tous les FAI d'après les différents forums) considèrent le "prix catalogue normal" (autrement dit plein pot et sans la réduction des 12 premiers mois) pour chiffrer la valeur d'une mensualités.

Ces éléments collent-ils mieux à ta situation ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mathieu_77

 

ma ligne étant résiliée je ne peux plus contacter le service client par téléphone 😕 quelqu'un a une astuce pour les joindre quand même ?

Oui, normalement le 1023 est désormais joignable (depuis déjà plusieurs) pour tout client ayant résiliés dans les derniers mois (ça marche au moins pour les 3 derniers mois à ce que j'ai compris) : lire

 


SFR me demande 51,80€ de Frais de "pénalités engagement forfait".

Quelqu'un a déjà vu passer ce chiffre ???

Dans mon cas ça ne ressemble à rien : j'ai payé mon 12e mois...


  • SFR demande systématique 49€ de clôture de ligne (que tu as donc vraisemblablement en plus de ces 51,80€)
  • Ensuite SFR rajoute les pénalités d'engagement : càd le prix des mensualités restantes (au prorata, ça peut faire 1,18 mensualité restantes)  par rapport aux 12 premiers mois d'engagement : tu dis avoir payé ton 12e mois, mais eux manifestement pensent que ta date de résiliation est AVANT d'avoir atteint le dernier mois de ton engagement.
  • N'aurais-tu pas eu ton engagement prolongé un peu au-delà de la date que tu pensais (par exemple via un ré-engagement en cours de route) ? La "vraie" date de fin d'engagement (selon SFR) est indiquée en haut de chaque facture, c'est facile à vérifier sur tes dernières factures.
  • Et dernier point, il faut savoir que SFR (et en fait tous les FAI d'après les différents forums) considèrent le "prix catalogue normal" (autrement dit plein pot et sans la réduction des 12 premiers mois) pour chiffrer la valeur d'une mensualités.

Ces éléments collent-ils mieux à ta situation ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mathieu_77
Contributeur en Herbe

Ryry, t'es trop fort !!!

C'est exactement ça, et avec tes explications j'ai pu retrouver tout le Détail qu'sfr ne précisait pas.

 

Effectivement la date considérée comme date de fin est sur les anciennes factures (pas sur la dernière étrangement) et je dois un mois de plus que ce que je pensais.

Et ce mois est compté "plein pot".

 

Ça pique,  mais ça colle.

 

Super merci a toi, et bonne continuation. 👍💪👏

 

Mathieu

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus