Réponse certifiée par SFR Question résolue

frais de réiliation

vincentdu06
Visiteur

Bonjour 

Nous avons demandé le déménagement de notre ligne THD dans notre nouveau logement. Suite à cela SFR nous a répondu que nous étions éligibles à la nouvelle adresse. Or le technicien qui devait intervenir nous appelle le jour même en nous expliquant que notre nouveau logement n’est pas éligible à la THD qui passe par la ligne Numéricâble, car celle-ci n’est pas installée dans ce bâtiment.

SFR nous propose de basculer sur une offre fibre (alors que les 1ers échanges nous disaient que ce n’était pas possible la fibre dans ce logement) SFR 8, que nous acceptons après avoir passé 2 heures au téléphone.

Les techniciens viennent installer la nouvelle box, ils changent 3 fois de boitiers TV qui n’arrivaient pas à télécharger les mises à jour. La TV fonctionne, les techniciens partent…

Depuis ce moment, pas d’internet en wifi et en filaire, impossible d’accéder aux services replay, Netflix, l’accès aux programmations TV…etc.

Prêt d’une box 4G de poche, qui fonctionne avec un débit très faible, du coup certaines pages web n’arrivent pas à s’ouvrir ou bien une longue attente.

Un nouveau technicien vient vérifier l’installation, Nous dit que l’installation est bonne et que c’est un souci informatique.

Depuis nous avons demandé la résiliation de notre ligne, la personne de chez SFR me dit qu’il y aura des frais de pénalités, que je contexte en invoquant que nous n’accédons pas aux services complets de notre abonnement et qu’ils n’arrivent pas à résoudre les problèmes et aussi des frais résiliation s’élevant à 49€.

Est-ce qu’au-delà de 15 jours consécutifs sans accès au wifi et à internet, permettent une résiliation sans frais ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @vincentdu06


Je comprends votre réaction face à la situation que vous rencontrez. 


Les frais de résiliation de 49€ correspondent à des frais de fermetures de services. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter cette page.  


Voici la liste des motifs légitimes pour résilier sans frais votre abonnement : 

-Déménagement 

-Handicap ou maladie rendant impossible l’utilisation des services souscrits

-Décès du titulaire de la ligne

-Surendettement ou faillite

-Chômage suite au licenciement d’un CDI

-Mise en détention, pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire

-Force majeure telle que définie par les tribunaux français. 


Dans votre situation, je vous suggère d'échanger avec un conseiller du Service Client SFR afin de voir ce qu'il est possible de faire. 


Je vous souhaite une agréable journée. 


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @vincentdu06


Je comprends votre réaction face à la situation que vous rencontrez. 


Les frais de résiliation de 49€ correspondent à des frais de fermetures de services. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter cette page.  


Voici la liste des motifs légitimes pour résilier sans frais votre abonnement : 

-Déménagement 

-Handicap ou maladie rendant impossible l’utilisation des services souscrits

-Décès du titulaire de la ligne

-Surendettement ou faillite

-Chômage suite au licenciement d’un CDI

-Mise en détention, pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire

-Force majeure telle que définie par les tribunaux français. 


Dans votre situation, je vous suggère d'échanger avec un conseiller du Service Client SFR afin de voir ce qu'il est possible de faire. 


Je vous souhaite une agréable journée. 


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus