Question résolue

Frais de pénalité ??????

leo3620
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

J'ai résilié mon abonnement le 24 juin 2020 pur un abonnement qui était engagé jusqu'au 23 juillet 2020. 

Je viens aujourd'hui de recevoir une facture avec frais de résiliation 49 euros. (Ce qui est normal). Et des penalités de 146,24€ pour la periode du 24 juin au 23 juillet 2020. De plus une autre facture pour cette peride à été émise de 41euros ce qui corespond au montant de mon abonnement. 

Selon la loi Chatel, etant donné qu'il me restait 1 mois dans mon abonnement au tarif de 44,90euros par mois, j'aurai du avoir des frais de résiliation de seulement 11euros?

 

D'ou sortent ces pénalités ? C'est scandaleux

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @leo3620 

 

Ce forum est une plate-forme d'entraide entre clients sur laquelle n'y a pas de conseillers.

Je t'engage à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux afin qu'il vérifie à quoi correspond ce montant :

SAV Twitter

https://www.messenger.com/t/SFR

 

Par ailleurs, le Loi Châtel ne s'applique que pour des engagements mobile portant sur 24 mois et non 12 mois.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @leo3620 

 

Ce forum est une plate-forme d'entraide entre clients sur laquelle n'y a pas de conseillers.

Je t'engage à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux afin qu'il vérifie à quoi correspond ce montant :

SAV Twitter

https://www.messenger.com/t/SFR

 

Par ailleurs, le Loi Châtel ne s'applique que pour des engagements mobile portant sur 24 mois et non 12 mois.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @leo3620,

 

Pour compléter les propos de @kendokanne, les frais de résiliation anticipée sont calculés sans tenir compte des éventuelles remises dont vous disposiez, options incluses. Cela peut expliquer ce montant.

 

N'hésitez pas à nous faire un retour après votre contact avec un conseiller,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus