Réponse certifiée par SFR Question résolue

Frais de non restitution pour le matériel que je n'ai jamais reçu

OnaD
Visiteur

En septembre 2021 j'ai reçu des SMS m'invitant à restituer un matériel de dépannage que j'aurais reçu en aout 2021.

Le hic, c'est qu'en aout 2021 je n'étais PAS à l'adresse de ma résidence équipée de box SFR, Je n'y suis pas depuis 01/06/2021!.

Je n'étais même pas au courant qu'il y avait eu une panne SFR en aout 2021.

Par conséquent, je n'avais pas reçu et ne pouvais pas recevoir aucun matériel pour cause d'absence physique.

Personne n'a de procuration pour recevoir et signer les reçus des lettres / colis à ma place.


J'ai appelé le 1023, où on m'a gentiment raccroché au nez.

Comment SFR peut forcer les clients à payer le matériel qu'ils n'avaient jamais reçu?

Je contacte le Service Consommateur à Lyon, et résilie immédiatement mon contrat avec SFR.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Merci pour votre retour @OnaD


Au temps pour moi, j'ai mal compris votre message.


La Communauté SFR est un Espace d’Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, le service client n'est pas présent ici.


Comme indiqué, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller du Service Client SFR, il a accès à votre dossier et pourra vous venir en aide. 


Je vous souhaite une bonne fin de journée. 


3 RÉPONSES 3
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @OnaD


 Je comprends votre réaction face à la situation que vous rencontrez. 


Pour clarifier votre situation, vous devez vous rapprocher d'un conseiller du Service Client qui a accès à votre dossier. Je vous suggère de le contacter via Twitter ou Facebook en précisant bien que vous n'étiez pas présente à ce moment et en fournissant un justificatif le prouvant. 


Merci pour votre compréhension. 


Je vous souhaite une agréable journée. 

OnaD
Visiteur

Madame,

je vous remercie de votre réponse et ne peux pas m'empêcher de penser que c'est une plaisanterie.

1) Vous me dites d'apporter UNE PREUVE de mon absence de Paris en août 2021... - A ma connaissance, on ne peut prouver que l'existence de quelque chose; par contre, il est impossible de "prouver" l'absence de quelque chose - révisez vos cours de philo.

2) la présomption d'innocence est toujours en vigueur dans ce pays - c'est donc à SFR de prouver que j'avais effectivement reçu, en août 2021 - ce que je conteste - le fameux matériel que SFR me facture. En d'autres termes - vous avez MA SIGNATURE sur le bordereau d'expédition?

3) j'estime être victime d'un harcèlement de la part de SFR et m'estime en droit d'exiger une compensation pour le préjudice moral subi.

Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Merci pour votre retour @OnaD


Au temps pour moi, j'ai mal compris votre message.


La Communauté SFR est un Espace d’Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, le service client n'est pas présent ici.


Comme indiqué, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller du Service Client SFR, il a accès à votre dossier et pourra vous venir en aide. 


Je vous souhaite une bonne fin de journée. 


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus