Réponse certifiée par SFR Question résolue

frais de changement de box exagérés pour le service rendu

francoiseco08
Visiteur

Très ancien client Numéricable,(plus de 10 ans sans problème) j'ai voulu changer ma vieille box pour une nouvelle box 4k de SFR afin d'obtenir un meilleur débit internet, m'avait-on garanti.

J'ai installé moi-même cette nouvelle box livrée au point de relais.

1/ Pas de connexion ???

2/ Intervention d'un technicien, changement de box !

3/ Box installée défectueuse -surchauffe , ventilateur HS

4/ Echange de box - installée moi-même

5/ Problème de télécommande allumage TV inopérant - Appel au service client : réponse: "cette box ne permet pas d'allumer la télé" - On me prend pour un idiot au téléphone

6/ En fait, je peux maintenant allumer la TV avec la télécommande après avoir trouvé comment procéder

Tout ça pour être resté environ 1 mois sans TV et internet

Et ma dernière facture comporte 99 € de frais de changement de box !

Pas prévenu avant ma demande, tout à fait Inadmissible !

Je viens d'appeler le service client. Réponse : "C'est comme ça !", sans autre explication ni justification !

J'exige un remboursement de cette somme et d'un mois d'absence de service.

Sinon, je change d'opérateur à la première occasion. Mare de SFR et de son service client incompétent.

 

Edit CM : Vos autre messages ont été vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Je comprends tout à fait @francoiseco08. Je vous invite tout de même à relancer le service client. Si le changement de box ne s'est pas fait pas à votre demande, vous n'auriez pas dû être facturé. J'espère qu'il sera possible de trouver un arrangement.

 

Bonne journée.

4 RÉPONSES 4
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @francoiseco08,

 

Désolé d'apprendre cette expérience. En effet, le changement d'une box à la demande d'un client (hors changement pour raison technique) est facturé. Vous pouvez le voir dans la brochure tarifaire des offres Fixes SFR. Navré que cela n'est pas été plus clair.

 

N'étant pas en lien avec le service client, qui n'est pas présent sur la Communauté SFR, je vous invite si vous le souhaitez à relancer un conseiller afin de voir ce qu'il est possible de faire.

 

Bonne journée.

francoiseco08
Visiteur

Merci pour cette réponse mais ce que je reproche à SFR , c'est qu'à aucun moment quand j'ai demandé à changer de box auprès du service client (1023), il ne m'a été dit que je devais payer pour cet échange. ET je ne parle pas de la suite de évènements qui m'ont privée de presque un mois de TV et d'internet à cause des matériels défectueux. Et appeler le service client de nouveau ne servira à rien : les réponses des agents sont pré-formatées et obtenir un remboursement même partiel à cause des inconvénients, sera le parcours du combattant., Chez SFR vous avez intérêt à ce que tout aille bien, sinon, c'est la galère.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Je comprends tout à fait @francoiseco08. Je vous invite tout de même à relancer le service client. Si le changement de box ne s'est pas fait pas à votre demande, vous n'auriez pas dû être facturé. J'espère qu'il sera possible de trouver un arrangement.

 

Bonne journée.

francoiseco08
Visiteur

Relancer le service client ?

Je l'avais fait : réponse , c'est comme ça, le tarif de changement de box est de 99 €

Donc, inutile, les agents ne sont pas autorisés à prendre des décisions de remboursement.

Je vais sans doute publier ma mésaventure sur les réseaux sociaux

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus