Réponse certifiée par SFR Question résolue

Frais d'ouverture

raym ond
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Je suis surpris du montant de frais d'ouverture de services (49.00€) qui n'avait pas été communiqué par le vendeur.

 

Comment demander le remboursement de cette somme, qui ressemble à une **bleep** de vente.

 

Je vous remercie de votre attention et reste à votre écoute.

Ray
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @raym ond,

 

Les frais d'ouverture sont en effet indiqués dans la brochure tarifaire des offres Box. Vous pouvez les retrouver toutes sur cette page au besoin. Désolé que le conseiller n'ait pas été plus clair à ce sujet.

 

Bonne journée.

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @raym ond 

 


Je suis surpris du montant de frais d'ouverture de services (49.00€) qui n'avait pas été communiqué par le vendeur.

Comment demander le remboursement de cette somme, qui ressemble à une **bleep** de vente.


En effet, depuis déjà un bon moment

  • non seulement il y a toujours les 49€ à payer au moment de la fin du contrat
  • mais il y a aussi 49€ à payer au début du contrat.

Le discours des téléopérateurs n'est d'ailleurs ni uniforme ni bien rodé sur la question :

  • en effet, mon fils s'est fait répéter par 3 fois au moment de sa souscription que s'il y avait 49€ au début, par contre il ne payerait pas les 49€ à la fin (ce qui est faux, mais je soupçonne que le téléopérateur a voulu jouer au plus fin sur le fait qu'on peut souvent se les faire rembourser par son FAI suivant, sans toutefois préciser que c'était là son raisonnement... mais ce qui ne sera pas le cas de mon fils qui quittera son logement étudiant sans reprendre un nouvel abonnement)
  • de plus, quand j'ai appelé pour qu'ils "expliquent" et justifie ces 49€ à l'ouverture (un peu cher pour une simple ouverture de contrat !), la personne s'est empressée de me dire que c'est parce qu'un technicien doit intervenir pour établir la connexion ! => mauvaise pioche, je lui explique que SFR n'a pu proposer un RDV technicien que dans un mois mais que la box reçue en relais colis est déjà en fonctionnement parfait puisqu'il suffisait de la brancher derrière l'occupant suivant qui était déjà abonné chez eux... Là évidemment la personne a alors trouvé un autre prétexte pour justifier cette somme, mais visiblement ils improvisent un peu. (et évidemment quand le technicien est arrivé un mois plus tard, il a "pesté" que personne ne l'ait prévenu chez SFR que son passage était inutile, et est reparti direct).

Si les 49€ de clôture de dossier semble l'ordre de grandeur pratiqué chez tous les concurrents aussi, il serait intéressant de voir ce qu'il en est chez la concurrence pour les frais d'ouverture.

  • => Par exemple chez Orange (voir ICI) il y a 40€ de frais d'activation du décodeur, 10€ de frais d'activation d'un 2e décodeur et encore 10€ de frais d'activation pour un répéteur wifi , ce qui n'est pas joli joli non plus et amène au même d'une quarantaine d'euros à l'ouverture du service.

Si tu parviens à te les faire rembourser pour SFR, tiens-nous au courant !

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

raym ond
Contributeur Loisir

Bonjour,

Ma question est comment se faire rembourser ou doit  s'adresser tel mail?

Merci Ryry je vois que je ne suis pas seul.

A suivre.

 

EDIT : d' après le 1023 c'est la pratique de tous les opérateurs et c'était écrit en bas de page.

J'ai beau rechercher je ne trouve pas!

 

Edit CM : Vos 2 messages ont été fusionnés pour faciliter la lisibilité.

Ray
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @raym ond,

 

Les frais d'ouverture sont en effet indiqués dans la brochure tarifaire des offres Box. Vous pouvez les retrouver toutes sur cette page au besoin. Désolé que le conseiller n'ait pas été plus clair à ce sujet.

 

Bonne journée.

raym ond
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Oui j'ai enfin pu voir 49€ écrit, il faut vraiment faire une recherche assez pousser pour enfin voir, bien cache en effet, mais pas très commercial comme pratique.

Merci Thomas. 

Ray

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus