Réponse certifiée par SFR Question résolue

forfait téléphone augmenté de 5 à 8 euros

marcth04
Contributeur en Herbe

bonjour pourquoi le forfait téléphone de mon fils est il passé de 5 à 8 euros sans mon accord et ce depuis plusieurs mois;je pense que vos méthodes de vente sont pour le moins discutables.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

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Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marcth04 

 


je pense que vos méthodes de vente sont pour le moins discutables.

Ici en fait, tu ne t'adresses pas directement à SFR (il a les multiples moyens de contact de son service client pour cela, cf. ICI).

Au contraire, nous sommes ici sur un forum de clients (comme toi et moi) qui s'entraident.

 


pourquoi le forfait téléphone de mon fils est il passé de 5 à 8 euros sans mon accord et ce depuis plusieurs mois

En fait c'est très certainement car vous n'avez pas fait attention (toi ou ton fils, suivant le destinataire des documents) à une communication de SFR (par courrier, par courriel ou même parfois sur la facture) t'annonçant cette campagne d'augmentation généralisée et unilatérale 1 mois avant (et qui ne nécessite pas ton accord, c'est hélas la loi)

  • SFR pratique régulièrement ces augmentations de tarifs du contrat : confirmées comme légales par cet article d'association de consommateurs ICI
  • Les concurrents en sont aussi très coutumiers (sauf Free) : pour Bouygues et Orange lire ICI, ou ...

méthodes de vente sont pour le moins discutables.

En tant que client il est logique de réagir ainsi.

  • Hélas, une augmentation unilatérale du tarif est pleinement légale selon notre code de la consommation en France (comme le confirme le lien de l'association de consommateurs ci-dessus)
  • Du coup c'est donc la loi qu'il faudrait discuter...
    Mais on peut difficilement reprocher à nos différents FAI d'augmenter leurs tarifs au fil du temps, et d'utiliser pour cela le mécanisme que la loi a prévu
    De plus, on ne peut que comprendre la loi : s'il fallait "l'accord du client" pour augmenter, alors je suppose qu'une majorité dirait non et "bloquerait" le fournisseur... Notre loi a fait un choix de bon sens => (1) le fournisseur peut augmenter et (2) en conséquence si le client n'est pas d'accord pour ce tarif, il peut partir sans le moindre frais vers un autre fournisseur.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Ryry
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je pense que vos méthodes de vente sont pour le moins discutables.

Ici en fait, tu ne t'adresses pas directement à SFR (il a les multiples moyens de contact de son service client pour cela, cf. ICI).

Au contraire, nous sommes ici sur un forum de clients (comme toi et moi) qui s'entraident.

 


pourquoi le forfait téléphone de mon fils est il passé de 5 à 8 euros sans mon accord et ce depuis plusieurs mois

En fait c'est très certainement car vous n'avez pas fait attention (toi ou ton fils, suivant le destinataire des documents) à une communication de SFR (par courrier, par courriel ou même parfois sur la facture) t'annonçant cette campagne d'augmentation généralisée et unilatérale 1 mois avant (et qui ne nécessite pas ton accord, c'est hélas la loi)

  • SFR pratique régulièrement ces augmentations de tarifs du contrat : confirmées comme légales par cet article d'association de consommateurs ICI
  • Les concurrents en sont aussi très coutumiers (sauf Free) : pour Bouygues et Orange lire ICI, ou ...

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En tant que client il est logique de réagir ainsi.

  • Hélas, une augmentation unilatérale du tarif est pleinement légale selon notre code de la consommation en France (comme le confirme le lien de l'association de consommateurs ci-dessus)
  • Du coup c'est donc la loi qu'il faudrait discuter...
    Mais on peut difficilement reprocher à nos différents FAI d'augmenter leurs tarifs au fil du temps, et d'utiliser pour cela le mécanisme que la loi a prévu
    De plus, on ne peut que comprendre la loi : s'il fallait "l'accord du client" pour augmenter, alors je suppose qu'une majorité dirait non et "bloquerait" le fournisseur... Notre loi a fait un choix de bon sens => (1) le fournisseur peut augmenter et (2) en conséquence si le client n'est pas d'accord pour ce tarif, il peut partir sans le moindre frais vers un autre fournisseur.

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