[Forfait SFR] Sur-prélèvement

Éloïse
Visiteur

Bonjour à tous,

 

je vais être franche et vous expliquer de A à Z toute l'histoire et les problématiques que j'ai avec SFR actuellement qui ne s'améliorent pas avec le temps...

 

Tout a commencé quand on m'a appelé le 29 octobre 2019 pour me proposer Napster gratuitement avec le choix d'une durée entre 6 ou 12 mois avec engagement.

Je me suis dit chouette, je vais avoir une application gratuite et les 6 mois tombaient pile poils en avril avec ma date de fin d'engagement, donc j'ai bien évidemment choisi les 6 mois.

Il faut savoir que mon forfait avec abonnement se terminait le 25/04/2020. J'ai bien dit 6 mois et j'ai même fait répéter mon interlocuteur de SFR comme quoi ça n'aurait aucune incidence sur le contrat actuel portant sur mon forfait avec engagement qui se terminerait sans soucis le 25/04/2020 avec leur offre dite "gratuite".


Leur but était de me faire prendre 12 mois pour prolonger l'engagement de mon forfait jusqu'au 25 novembre 2020, ce que j'ai bien évidemment refusée (ils peuvent écouter les conversations audio qu'ils enregistrent).

 

Après l'appel je reçois donc le mail et là surprise je vois sur les options souscrites "EXCLUSIF_Napster offert pendant 12 mois avec eng 12 mois". Je me rends compte de cela et je les rappelle immédiatement pour leur dire qu'il y a erreur... que j'ai demandé SIX/6 MOIS et non DOUZE/12 MOIS.... Le mec de SFR : "oui pas de soucis, on s'en occupe, faites nous confiance".

Aveuglément je leur fais confiance et je me rends compte qu'ils n'ont rien changé !!!! comme par hasard, je les ai harcelé pour leur expliquer gentiment ma situation en mars/avril pour leur dire de rectifier leur 12 à 6 mois, et que je n'ai pas à subir leur erreur (je suis très compréhensive et l'erreur est humaine). Ils n'ont rien voulu entendre et ce sont eux qui ont été même agressifs alors que je suis resté calme dans l'attente d'une solution à l'amiable et d'un geste de leur part. Bien sûr, rien n'a été proposé, et ils m'ont limite envoyé baladée sans vouloir m'entendre.

 

J'ai réussi à avoir une responsable qui m'a dit que c'était impossible de résilier NAPSTER et par conséquent que c'était lié à mon contrat qui a été prolongé de 6 mois supplémentaires par rapport à ce qui était prévu, RIEN QUE CA, donc forfait avec engagement jusqu'au 25 novembre 2020 !!!  Mon forfait de base était à 31€ et avec les réductions, j'étais à 16€ (Forfait power 10 Go). La responsable me propose donc de m'offrir 100 Go par mois et sans surcoût, mais il faut rappeler tous les mois pour le renouveler (lol). De plus que je n'en ai rien à faire étant donné que je ne capte pas bien SFR dans la zone dans laquelle je suis... 

 

J'ai eu beau essayer de réduire leur offre de 12 mois à 6 mois qu'ils ont forcé à mettre dans mon engagement et n'a été possible de leur part. Je laisse couler tellement ils ont été incompétents et je me dis "tant pis, je patiente", je dois subir quand même leur erreur.

Aujourd'hui avec une nouvelle surprise je me retrouve avec une facture à 26 € soit 10€ en plus... (sachant qu'ils m'ont bien spécifié comme quoi mon forfait ne bougerait pas et que même avec la prolongation, la réduction resterait telle quelle soit à 16 EUROS). Vous voyez le tableau avec les violons où je vous endors pour vous entuber encore plus ? 

 

Bref, non seulement je dois subir leur bêtise (l'erreur est humaine et je le comprends très bien peu importe les domaines mais trouvez des solutions BON SANG plutôt que de me dire "c'est balot va falloir continuer avec nous jusqu'en novembre car il est impossible de faire quoi que ce soit au problème qu'on a engendré"!!) mais en plus, m'ajouter 10 € à payer supplémentaire pour un forfait qui n'en vaut pas la peine, surtout avec toutes les offres actuelles sur le marché et sans engagement qui sont bien plus intéressantes, c'est plus que du foutage de ... !!! 

 

Autant avant le service client de SFR était génial, ils étaient attentifs à la demande du client, ils arrivaient à trouver des solutions etc... autant maintenant c'est devenu n'importe quoi et ils s'en contrefichent royalement de vos problèmes (causés par eux en plus).. surtout que je suis restée courtoise et calme... 

 

Je ne sais plus quoi faire... vraiment... Merci de réduire le coût de mon forfait ou de me résilier je ne sais pas mais avec les frais de résiliations à vos charges et NON AUX MIENNES SVP !! Ce sont vos erreurs maintenant à vous des les assumer SFR !

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

5 RÉPONSES 5
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message. Toutefois; celui ci n'est pas suffisamment concis pour permettre de vous apporter des réponse(s) précises et de pouvoir vous apporter de l'aide.

Bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
Éloïse
Visiteur

Bonsoir,

 

merci pour votre réponse. Je me suis un peu emportée mais je ne sais plus quoi faire.

Je souhaite tout simplement qu'ils résilient mon engagement qui aurait dû finir comme convenu le 25 avril 2020 et non le 25 novembre 2020 avec leur 6 mois qu'ils ont ajouté par magie sans mon accord, ce qui est d'ailleurs illégal. Et bien évidemment s'ils me ressortent l'histoire des frais de résiliations, je les laisse à la charge de SFR qui ont commis eux-même cette erreur.


C'est vraiment dommage, à la base j'étais partie pour prendre par la suite un forfait RED sans engagement d'où mon impatience d'être fin avril... mais je me suis faite avoir par les téléconseillers qui ont mal fait leur travail... 

 

 

Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.
Voir échange(s) en privé. Utilisez ce lien : https://forum.sfr.fr/t5/notes/privatenotespage

Bonne journée.

L'assistance en ligne est également disponible à tout moment sur http://assistance.sfr.fr si vous ne souhaitez pas vous entretenir avec moi.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
Éloïse
Visiteur

Bonjour,

 

je vais échanger avec vous.

Je vous ai envoyé une réponse 🙂 

 

 

Bonne journée à vous également.

Moumoune83
Visiteur
Voilà 2 mois vous me facturer des hors forfait alors que je n'ai pas changé mon forfait.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus