Réponse certifiée par SFR Question résolue

Forfait qui évolue

mireilleco02
Visiteur

Le 06/04/2021 je reçois une offre forcée pour les appels illimités vers les mobiles européens pour 3€ de plus par mois, j'ai eu toute les peines du monde à annuler une offre qui ne m'est d'aucune utilité car évidemment le lien pour conserver mon offre actuelle ne fonctionne pas comme de bien entendu. J'ai du appeler le 1023 pour l'annuler, je suis tombée sur un brave gars qui doit se faire engueuler à longueur de journée alors qu'il n'y est pour rien le pauvre !

Le 13/04/21 une nouvelle offre SFR Cloud inclut 200Go toujours pour 3€ de plus, mais je rêve ! Vont-ils un jour me **bleep** la paix, je n'utilise évidemment pas non plus SFR Cloud, je n'en veut pas ! Même topo avec le lien qui ne fonctionne jamais comme c'est bizarre...

C'est absolument insupportable je ne veux pas de cette offre à la **bleep** merci de me dire comment faire sans passer par le 1023 car il faut en plus patienter 3 plombes au téléphone comme si on avait rien de mieux à faire ! Ras le bol de SFR encore une offre de **bleep** dans ce genre-là et je change d'opérateur !

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Ryry
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Bonjour @mireilleco02 

 


Le 06/04/2021 je reçois une offre forcée pour les appels illimités vers les mobiles européens pour 3€ de plus par mois, j'ai eu toute les peines du monde à annuler [...]

Le 13/04/21 une nouvelle offre SFR Cloud inclut 200Go toujours pour 3€ de plus, mais je rêve ! Vont-ils un jour me **bleep** la paix [...]


À mon sens, la réponse, en toute objectivité, est probablement non 😉

 

Je te partage l'analyse qu'en a fait l'association de consommateurs UFC Que choisir ces dernières semaines à propos de ces augmentations "forcées" chez différents opérateurs :

  • À propos de Red/SFR (ICI) précisant son avis sur les services ajoutés : "il ne s’agit en aucun cas d’un geste commercial, mais bel et bien d’une augmentation de tarif pure et simple."
    puis conclue "les opérateurs continuent à agir de la sorte car ils savent qu’au final, le nombre de résiliations sera limité dans la mesure où la plupart des opérateurs font de même"
  • Puis juste après, à propos de Bouygues et Orange (ICI) : "De toute évidence, certains opérateurs n’ont plus de remords à employer ces méthodes, préférant générer de la grogne parmi leurs abonnés plutôt que de conserver des forfaits qu’ils jugent insuffisamment rentables."

Et je pense donc personnellement que c'est cette analyse qui est la bonne, et qui expliquerait ces volontés d'augmentation motivées par une rentabilité trop faible pour des opérateurs très endettés (va voir par exemple les comptes de SFR pour comprendre) ce que je comprends aussi en voyant les tarifs moyens incroyablement plus bas en France par rapport à nos voisins immédiats régulièrement constatés depuis des années : une dernière analyse mise à jour fin 2020 est assez implacable, https://blog.ariase.com/box/actualite/box-internet-abonnement-francais-moins-cher-europe

 

Bref, à mon humble avis, on est pas prêt de voir s'éloigner ces petites augmentations progressives car je suis convaincu que nos FAI rêvent de peu à peu s'aligner et rapprocher les tarifs de ce qui se pratique juste à côté.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

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Robert26
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Bonjour @mireilleco02,

 

Le lien pour refuser l'évolution d'offre fonctionne. Dans l'immense majorité des cas, il suffit de changer de s'assurer l'avoir bien tapé (le cas échéant), changer de navigateur (Chrome ou Firefox), désactiver son bloqueur de publicités/scripts et ne pas utiliser la navigation privée.

 

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mireilleco02 

 


Le 06/04/2021 je reçois une offre forcée pour les appels illimités vers les mobiles européens pour 3€ de plus par mois, j'ai eu toute les peines du monde à annuler [...]

Le 13/04/21 une nouvelle offre SFR Cloud inclut 200Go toujours pour 3€ de plus, mais je rêve ! Vont-ils un jour me **bleep** la paix [...]


À mon sens, la réponse, en toute objectivité, est probablement non 😉

 

Je te partage l'analyse qu'en a fait l'association de consommateurs UFC Que choisir ces dernières semaines à propos de ces augmentations "forcées" chez différents opérateurs :

  • À propos de Red/SFR (ICI) précisant son avis sur les services ajoutés : "il ne s’agit en aucun cas d’un geste commercial, mais bel et bien d’une augmentation de tarif pure et simple."
    puis conclue "les opérateurs continuent à agir de la sorte car ils savent qu’au final, le nombre de résiliations sera limité dans la mesure où la plupart des opérateurs font de même"
  • Puis juste après, à propos de Bouygues et Orange (ICI) : "De toute évidence, certains opérateurs n’ont plus de remords à employer ces méthodes, préférant générer de la grogne parmi leurs abonnés plutôt que de conserver des forfaits qu’ils jugent insuffisamment rentables."

Et je pense donc personnellement que c'est cette analyse qui est la bonne, et qui expliquerait ces volontés d'augmentation motivées par une rentabilité trop faible pour des opérateurs très endettés (va voir par exemple les comptes de SFR pour comprendre) ce que je comprends aussi en voyant les tarifs moyens incroyablement plus bas en France par rapport à nos voisins immédiats régulièrement constatés depuis des années : une dernière analyse mise à jour fin 2020 est assez implacable, https://blog.ariase.com/box/actualite/box-internet-abonnement-francais-moins-cher-europe

 

Bref, à mon humble avis, on est pas prêt de voir s'éloigner ces petites augmentations progressives car je suis convaincu que nos FAI rêvent de peu à peu s'aligner et rapprocher les tarifs de ce qui se pratique juste à côté.

À+

 

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Robert26
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Bonjour @mireilleco02,

 

Le lien pour refuser l'évolution d'offre fonctionne. Dans l'immense majorité des cas, il suffit de changer de s'assurer l'avoir bien tapé (le cas échéant), changer de navigateur (Chrome ou Firefox), désactiver son bloqueur de publicités/scripts et ne pas utiliser la navigation privée.

 

Bonne journée.

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