Réponse certifiée par SFR Question résolue

Forfait internet 50/80 GO

samiama01
Visiteur

Bonjour,

Mon forfait internet est passé de 50 GO à 80 GO. Cette modification a été faite sans mon accord.

Je n'ai pas demandé ce changement, et malgré cela je ne peux pas être remboursée.

Est-ce que vous avez déjà été confronté à ce problème. Et avez-vous pu rentrer en contact avec 

le service réclamation. Le service client m'a indiqué que le remboursement est impossible.

Merci à vous

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

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Ryry
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Bonjour @samiama01 

 


Mon forfait internet est passé de 50 GO à 80 GO. Cette modification a été faite sans mon accord.


En effet... Ton consentement n'était pas légalement nécessaire (comme rappelé ICI par une association de consommateurs) car

  • il s'agissait d'une AUGMENTATION de tarif de 3€ (décision unilatérale et légale de tout fournisseur d'un contrat)
  • accompagnée du "bonus" d'ajouter des Go à ton contrat pour faire passer la pillule de l'augmentatation (mais certains autres, parfois n'offrent rien en plus lors d'augmentation généralisées de la sorte aussi chez la concurrence : ICI)

Je n'ai pas demandé ce changement, et malgré cela je ne peux pas être remboursée.


Non, en effet, quand le tarif augmente, la loi stipule (comme rappelé dans mon premier lien) que :

  1. le commerçant doit te prévenir un mois avant (par courrier ou mail etc. Attention de ne pas rater ces éléments qui passent parfois pour une pub)
  2. et toi tu as 4 mois pour quitter ce contrat s'il ne te convient plus aux nouvelles conditions

Mais la loi n'impose pas au commerçant de te "rembourser" si tu n'es pas intéressé par le nouveau tarif (sinon cela empêcherait tout simplement un commerçant de pouvoir augmenter ses tarifs et le condamnerait à attendre que tu sois d'accord).

 


le service réclamation. Le service client m'a indiqué que le remboursement est impossible.


Normalement, si tu es client SFR (et non Red) le courrier d'information (électronique ou papier) donnait un lien pour revenir à l'ancien (sans le service supplémentaire, et sans l'augmentation) dans un délai de 4 mois après le nouveau tarif :

  • si tu ne l'as pas tu peux notifier ton refus via le service client téléphonique (1023), par le tchat depuis ton espace client, en te faisait rappeler via l'appli SFR & Moi, etc.

Par contre, pour te faire rembourser des mois antérieurs déjà facturés, comme dit au-dessus ce n'est pas un "droit" (sauf s'il est prouvé que SFR ne t'a pas transmis l'annonce d'augmentation) et tout ce que tu peux faire c'est essayer de "négocier" quelque chose avec le service réclamation, mais tu n'es pas en position de force...

À+

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En effet... Ton consentement n'était pas légalement nécessaire (comme rappelé ICI par une association de consommateurs) car

  • il s'agissait d'une AUGMENTATION de tarif de 3€ (décision unilatérale et légale de tout fournisseur d'un contrat)
  • accompagnée du "bonus" d'ajouter des Go à ton contrat pour faire passer la pillule de l'augmentatation (mais certains autres, parfois n'offrent rien en plus lors d'augmentation généralisées de la sorte aussi chez la concurrence : ICI)

Je n'ai pas demandé ce changement, et malgré cela je ne peux pas être remboursée.


Non, en effet, quand le tarif augmente, la loi stipule (comme rappelé dans mon premier lien) que :

  1. le commerçant doit te prévenir un mois avant (par courrier ou mail etc. Attention de ne pas rater ces éléments qui passent parfois pour une pub)
  2. et toi tu as 4 mois pour quitter ce contrat s'il ne te convient plus aux nouvelles conditions

Mais la loi n'impose pas au commerçant de te "rembourser" si tu n'es pas intéressé par le nouveau tarif (sinon cela empêcherait tout simplement un commerçant de pouvoir augmenter ses tarifs et le condamnerait à attendre que tu sois d'accord).

 


le service réclamation. Le service client m'a indiqué que le remboursement est impossible.


Normalement, si tu es client SFR (et non Red) le courrier d'information (électronique ou papier) donnait un lien pour revenir à l'ancien (sans le service supplémentaire, et sans l'augmentation) dans un délai de 4 mois après le nouveau tarif :

  • si tu ne l'as pas tu peux notifier ton refus via le service client téléphonique (1023), par le tchat depuis ton espace client, en te faisait rappeler via l'appli SFR & Moi, etc.

Par contre, pour te faire rembourser des mois antérieurs déjà facturés, comme dit au-dessus ce n'est pas un "droit" (sauf s'il est prouvé que SFR ne t'a pas transmis l'annonce d'augmentation) et tout ce que tu peux faire c'est essayer de "négocier" quelque chose avec le service réclamation, mais tu n'es pas en position de force...

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