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Réponse certifiée par SFR Question résolue

forfait en baisse et engagement ?

thibautbl02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

je paye actuellement un forfait 150go 5G  45 euros + 8 euros de mensualités téléphone
je suis engagé jusqu'au 02/2024.

Hors, sfr vient de sortir le même forfait 5G (avec 140go au lieu de 150 ) à 27 euros par mois sans engagement. Très avantageux par rapport à la fortune que je paye actuellement par mois, donc.

Sauf que le changement coute 250 euros (ce que je comprend vu que je suis engagé)


J'appelle donc le service client pour savoir comment bénéficier de cette offre, je propose de maintenir la date d'engagement prévue et les mensualités mobiles de 8 euros par mois mais de pouvoir bénéficier du prix du nouveau forfait car il est inadmissible pour un client fidèle de payer 18 euros de plus que la valeur actuelle du forfait.  Ce qu'elle refuse catégoriquement.

Donc c'est comme cela que l'on récompense les clients fidèles ? Le SAV ne fait même plus le moindre geste pour que l'on puisse bénéficier d'un forfait existant sans continuer de débourser une fortune ? Alors que j'étais prêt à rester engagé ? Et évidemment a continuer de payer mes mensualités de 8 euros par mois en plus du forfait ? 

 

D'autres ont ils été confronté à ce cas et ont également trouvé ça injuste ? Qu'avez vous fait suite à cela ?


De mon côté, j'ai compté, le mauvais calcul d'SFR pousse à deux choses : 

attendre février de cette année pour résilier 1 an a l'avance à l'aide de la loi chatel (au bout de 12 mois d'engagement resilier pour 1/4 des frais)

OU Basculer sur le nouveau forfait sans engagement quitte a payer les 250 euros de malus résilier tout de suite et aller bénéficier d'une offre bienvenue chez la concurrence qui sera Bien plus économique qu'un forfait à 45 euros

Si certains ont des conseils et recommandations sur ce cas de figure, je suis preneur.  

 

Merci !

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @thibautbl02,


Je comprends votre point de vue. Comme seul le service client pourra agir à ce niveau, je vous invite à relancer un conseiller afin de voir ce qu'il est possible de faire :). Notez que toute remise tarifaire ou option offerte vous réengage pour 12 mois. J'espère qu'un arrangement sera trouvé,


Bonne journée et bon week-end ! 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @thibautbl02,


Je comprends votre point de vue. Comme seul le service client pourra agir à ce niveau, je vous invite à relancer un conseiller afin de voir ce qu'il est possible de faire :). Notez que toute remise tarifaire ou option offerte vous réengage pour 12 mois. J'espère qu'un arrangement sera trouvé,


Bonne journée et bon week-end ! 

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