Faturation d'une résiliation à RMC Sports

Contributeur en Herbe

C'est acex effarement et une colère noire que je viens de prendre connaissance de ma factur dans laquelle figre une surfacturatuib e 226 eurs qui serait liée à des pénalités xonsécutives à la résiliation d'un abonnement que j'aurais sousscrit auprès de RMC Sport.

C"est proprement scandaleux et intolérabe. Ce pseudo abonnement a été forcé suite à une consulation des offres compéme,taires, mais sans jamais la souscrire. Moins de 24 heures après constat de ctte anomalie j'ai contacté un conseillé au 1023 qui m'a assré faire le ncessaire pour annuler cette commande sans attendre etsans prélèvement à ce titre.

Or tel n'est pas le cas, car outre ces pénalités, il m'est prélevé la somme de 0,59 euros au titre de la "consommation" de cette offr. C'est dire si j'"n ai peofité longtemps.

C'est ni plus ni moins que de l'ESCROQUERIE et du VOL CARATERISE. Au surpkus cette règle ne respecte en rien le délai légal de rétractation de tout achat effectué via internet ou toutes souscripyion de contreat quelconque quelle qu'en soit la nature.

J'ai déjà signalé ce problème à mon conseil et aus services des fraudes. Mais avant de saisir le juge compétent, je souhaiterais savoir si un recours est possible, en dehors d'un appel téléphonique évidemment puisqu'il ne maisse aucune trace, et si quelqu'un  a éré confronté à cette situation et qu'lle suite a pu être donnée.

Merci à tous pour votre aide et vis consells avisés.

.

Albus2a

Je ne suis pas sur de bien avoir compris les conditions de souscription de RMC Sport avec engagement.

Un point important à prendre en compte concernant ce type d'offre est que lors de votre souscription, vous renoncez à votre droit de rétractation. Ceci est prévu dans la règlementation pour ce type de service "numérique", car l'usage peut se faire de manière immédiate. Il n'y a donc pas de délai de rétractation de 14 jours dans votre cas.

Cela ne vous empêche de pouvoir contester cette souscription et le désir de la résilier (avec exonération des frais). Le mieux est alors de contacter le Service Client (via le 1023, par chat ou les réseaux sociaux).

Contributeur en Herbe

Merci de pardonner les erreurs de frappe que comporte mon massage précédent et qui sont liées à l'ALD dont ma vue est affectée.

Tous mes espoirs en vous, avec mes remerciements anticipés.

Contributeur en Herbe

Bonjour et merci de la réponse qui ne me convient pas.
Le renoncement au délai devrétractation n’est ni explicite, ni mentionné clairement et aucune mise en garde sur ce sujet n’est affichée.
en tout état de cause la clause éviquée est une clause léonine et donc sans effet juridique pour le contractant. Elle est don nulle et non avenue et ne peut en aucun cas être opposable.
Ne me reste-t-il que l’option judiciaire ?

Edit CM : Votre message a été modifié car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité.

Albus2a

Je pense que vous vous méprenez sur ma réponse. Vous êtes ici sur un forum communautaire. Ma réponse n'est pas faite pour vous convenir mais pour vous informer. Comme je l'indiquais dans mon précédent message, je vous invite à contacter le service client pour gérer cette réclamation qui ne pourra être traitée ici.

Je précisais également que d'après votre premier message je ne peux déterminer les conditions de souscription de l'option RMC Sport avec engagement.

Vous ne précisez pas si vous avez pris cette option, liée à un abonnement Fixe ou Mobile ou encore en mode 100% digital. Ni si cette souscription a été faite via un conseiller du Service Client, via votre espace client ou directement depuis votre Box/TV.

A titre d'exemple, si vous avez réalisé la souscription vous même, via votre espace client, il y a un bien une information qui précise que vous renoncez à votre droit de rétractation avant de valider la souscription.

Encore une fois, je vous encourage à prendre contact avec le service client qui pourra vérifier ces éléments et essayer de trouver avec vous la meilleure solution.