Question résolue

Facture ultra abusive

utilisateur_supprimé
Non applicable

le délais de rétractation de 14 jours est une embrouille

on me dit que ce n'est pas possible donc je suis facturé

 puis on me demande de faire une résiliation et de retourner le matériel ce que j'ai fait , et voila que je reçois une facture de pénalité de 480€ oui vous entendez bien 480 €

on marche sur le tête ils sont devenu fou , ou ce sont de racketeurs chez SFR

comment faire anuler cette mauvaise blague

merciFact.jpg

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Vous avez vu j'ai dit "Bonjour".

Honnêtement je ne suis pas sûr que l'emploi d'une taille de caractère aussi importante qui donne un ton agressif à votre sujet donne envie de vous répondre.

Cordialement,
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Ne paye pas et balance tous les courriers que tu reçois direct à la poubelle.

 

Et des que tu reçois des courriers d'une société de recouvrement, balance les à la CNIL + porte plainte pour harcelement.

 

 

Ca ce sont MES conseils, ensuite tu peux faire comme tu veux. Si tu as un avocat, donne lui tous les elements et il va démonter ça en moins de deux. Ou alors vois dans la boite où tu travaille s'il n'y a pas un service juridique qui pourrait t'aider.

Moi je pars du principe que puisqu'il n'y a pas eu de service rendu, alors il n'y a aucune raison de payer quoi que ce soit. 

Bonne soirée 😉 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Treille
Visiteur

Bonjour,

Un conseil :  afin de ne plus rencontrer ce genre de problème, fais comme moi, jamais d'autorisation de prélèvement automatique pour tout paiement, car c'est trop facile, pour un fournisseur, de présenter et d'encaisser avec schyzophrénie, comme ici des sommes indues que tu ne dois pas car,  vois le parcours du combattant pour les récupérer !  Règles tes factures avec ta carte de crédit par Internet ou même par notre bon vieux chèque (voilà où le modernisme mène les gens)   nos fournisseurs nous apprennent, à leurs dépens, à nous faire réfléchir ! On ne riquera plus ainsi de te prélever des sommes indues tu ne règleras, par toi-même, que ce que tu crois devoir ! Surtout, n'oublies pas d'avertir ta banque, afin qu'elle  mette un terme à tes prélèvements  ! 

En espérant que ce problème ne traînera pas encore longtemps !

Cordialement !

 

19 RÉPONSES 19
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Vous avez vu j'ai dit "Bonjour".

Honnêtement je ne suis pas sûr que l'emploi d'une taille de caractère aussi importante qui donne un ton agressif à votre sujet donne envie de vous répondre.

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour ...

 

reconnaissez qu'il y a de quoi être énervé ....

erlau
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Le droit de rétractation est nuancé, en voici la teneur :

 

Article L221-18 du Code de la consommation


Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25.

 

Donc une réflexion s'impose...

Cordialement

 

 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Mais avez vous utilisez votre droit de rétractation dans les 14 jours ou pas?

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

c'est la que se trouve l'arnaque car j'ai essayé de faire  une rétractation 4 ou 5 jours après la prise en compte de l'abonnement que j'ai sollicité par téléphone ( j'ai gardé les mails en archive ) et on a commencé a me dire , ce n'est pas possible , vous avez fait un achat , ou commande en boutique ( je précise n'avoir j'amais mis les pieds en boutique ) dont ils ont commencé a m'embrouiller en jouant sur les mots , pour me dire au final , la meilleur solution serait de résilier ,

"malheureusement vous aurez des frais" , bon ok si c'est le moyen le plus rapide de me débarasser de cette affaire , frais 49 € dja pour commencer ....

et le clou du spectacle 480€ de pénalité ...

la on nage en plein délire .....

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Ne paye pas et balance tous les courriers que tu reçois direct à la poubelle.

 

Et des que tu reçois des courriers d'une société de recouvrement, balance les à la CNIL + porte plainte pour harcelement.

 

 

Ca ce sont MES conseils, ensuite tu peux faire comme tu veux. Si tu as un avocat, donne lui tous les elements et il va démonter ça en moins de deux. Ou alors vois dans la boite où tu travaille s'il n'y a pas un service juridique qui pourrait t'aider.

Moi je pars du principe que puisqu'il n'y a pas eu de service rendu, alors il n'y a aucune raison de payer quoi que ce soit. 

Bonne soirée 😉 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci dédé je n'ai pas l'intention de me laisser faire , il faut dénoncer ces pratiques de racket 😉

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je n'ai pas d'experience de rétractation, mais  la lecture de votre post et de votre facture je confime l'impression que vous avez  de vous etes fait "embrouiller" par le ou les conseillers que vous avez eu au telephone.

Si on vous a demandé de RESILIER alors que vous etiez dans la delai de RETRACTION c'est une faute de leur part.

Voir les Conditions Genrales de Vente :

"

Article 5 - DROIT DE RÉTRACTATION

  • Délai de rétractation Conformément aux dispositions des articles L221-18 et suivants du Code de la Consommation, l’Acheteur bénéficie d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception du Produit.
  • Modalités d’exercice du droit de rétractation Pour se rétracter, l’Acheteur doit, avant l’expiration du délai de 14 jours, adresser à SFR le formulaire de rétractation mis à sa disposition (ou tout autre courrier exprimant sa volonté de se rétracter) ou saisir sa demande de rétractation sur l’outil en ligne disponible sur sfr.fr. La charge de la preuve du respect de ce délai par l’Acheteur lui incombe.

 

L’Acheteur sera ensuite tenu de retourner, dans un délai maximum de 14 jours à compter de sa rétractation, le Produit dans son parfait état d’origine (téléphone, accessoire, carte SIM) et/ou la Carte Prépayée SFR La Carte en recommandé avec accusé de réception (frais à la charge de l’expéditeur) dans son emballage d’origine, en parfait état, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations, et bon de retour à :

 XPO secteur VPC

Bâtiment 5 ou F

Carrefour de la conférence de Paris

5, rue de l’espace Schengen

91250 TIGERY

 

https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.html

Treille
Visiteur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas d'experience de rétractation, mais  la lecture de votre post et de votre facture je confime l'impression que vous avez  de vous etes fait "embrouiller" par le ou les conseillers que vous avez eu au telephone.

Si on vous a demandé de RESILIER alors que vous etiez dans la delai de RETRACTION c'est une faute de leur part.

Voir les Conditions Genrales de Vente :

"

Article 5 - DROIT DE RÉTRACTATION

  • Délai de rétractation Conformément aux dispositions des articles L221-18 et suivants du Code de la Consommation, l’Acheteur bénéficie d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception du Produit.
  • Modalités d’exercice du droit de rétractation Pour se rétracter, l’Acheteur doit, avant l’expiration du délai de 14 jours, adresser à SFR le formulaire de rétractation mis à sa disposition (ou tout autre courrier exprimant sa volonté de se rétracter) ou saisir sa demande de rétractation sur l’outil en ligne disponible sur sfr.fr. La charge de la preuve du respect de ce délai par l’Acheteur lui incombe.

 

L’Acheteur sera ensuite tenu de retourner, dans un délai maximum de 14 jours à compter de sa rétractation, le Produit dans son parfait état d’origine (téléphone, accessoire, carte SIM) et/ou la Carte Prépayée SFR La Carte en recommandé avec accusé de réception (frais à la charge de l’expéditeur) dans son emballage d’origine, en parfait état, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations, et bon de retour à :

 XPO secteur VPC

Bâtiment 5 ou F

Carrefour de la conférence de Paris

5, rue de l’espace Schengen

91250 TIGERY

 

https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.html



Bonjour,

Je ne connais pas votre problème mais, sachez que dans tous les cas,  puisque ce fut une opération téléphonique, on doit pouvoir vous restituer l'enregistrement de vos conversations. Je m'explique : pour chaque conversation, vous pouvez entendre une voix vous avertissant que vous êtes enregistré et ce, dans le cas où il y aurait par la suite, contestation.  Cela constituerait une preuve pour votre interlocuteur SFR en l'espèce, dans l'hypothèse où il y aurait litige notre droit français étant basé sur l'apport de la preuve ! 

Mais, ce qui vaut pour votre interlocuteur qui a voulu prendre toutes précautions le concernant, vaut également pour vous, ce ne peut pas être que dans un seul sens celui du fournisseur ! C'est une thèse que j'ai déjà eu à faire valoir et cela s'est arrêté tout de suite !

Ne vous découragez pas ! Cordialement !


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas d'experience de rétractation, mais  la lecture de votre post et de votre facture je confime l'impression que vous avez  de vous etes fait "embrouiller" par le ou les conseillers que vous avez eu au telephone.

Si on vous a demandé de RESILIER alors que vous etiez dans la delai de RETRACTION c'est une faute de leur part.

Voir les Conditions Genrales de Vente :

"

Article 5 - DROIT DE RÉTRACTATION

  • Délai de rétractation Conformément aux dispositions des articles L221-18 et suivants du Code de la Consommation, l’Acheteur bénéficie d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception du Produit.
  • Modalités d’exercice du droit de rétractation Pour se rétracter, l’Acheteur doit, avant l’expiration du délai de 14 jours, adresser à SFR le formulaire de rétractation mis à sa disposition (ou tout autre courrier exprimant sa volonté de se rétracter) ou saisir sa demande de rétractation sur l’outil en ligne disponible sur sfr.fr. La charge de la preuve du respect de ce délai par l’Acheteur lui incombe.

 

L’Acheteur sera ensuite tenu de retourner, dans un délai maximum de 14 jours à compter de sa rétractation, le Produit dans son parfait état d’origine (téléphone, accessoire, carte SIM) et/ou la Carte Prépayée SFR La Carte en recommandé avec accusé de réception (frais à la charge de l’expéditeur) dans son emballage d’origine, en parfait état, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations, et bon de retour à :

 XPO secteur VPC

Bâtiment 5 ou F

Carrefour de la conférence de Paris

5, rue de l’espace Schengen

91250 TIGERY

 

https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.html


 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus