FACTURE SURPRISE SUITE RESILIATION

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je viens de résilier mon abonnement internet par lettre recommandée avec AR (en date du 11/02... reçue probablement le 14/02). SFR l'a reçu et me demande de lui régler ma facture habituelle. Est-il normal qu'on me facture la totalité du mois soit jusqu'au 11 mars ? N'y a-t-il pas un prorata ? Merci d'avance pour votre réponse.

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir pour vous renseigner Smiley clignant de l'œil

 

Voici les différents étapes de traitement par SFR d'une résiliation d'offre box :

 

Jour Etape
J • Réception du courrier recommandé en AR de la demande de résiliation  
• Programmation de la résiliation
• Envoi d’un SMS/Mail demandant au client de contacter SFR suite à sa résiliation
J + 8 Début de la résiliation technique et commerciale 
J + 10 • Résiliation effective
• Tous les services (Internet, TV, téléphone) sont désactivés
• Envoi du courrier de confirmation de résiliation 
J + 19 Si le matériel n'a pas encore été réceptionné par SFR :
• Envoi d'un SMS informant le client de la prochaine facturation du matériel en cas de non restitution 
• Le client devient propriétaire du matériel en cas de non retour 
J + 30 Vérification de la réception des équipements par SFR
J + X (prochaine date d'édition de votre facture) Edition de la facture de clôture de compte qui intègre :
• la balance des consommations
• le prorata de l'abonnement et ses forfaits
• les frais de fermeture 

 

Je tiens donc à vous rassurer sur le fait que vous ne serez en aucun cas facturé de la période non consommée. Si jamais vous l'avez été, les sommes trop réglées seront automatiquement remboursées après l'édition de votre facture de clôture qui fera le point sur votre situation.

 

J'espère que c'est plus clair pour vous.

 

Bonne journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est faux puisque moi j'ai résilié au 17/12 et il me font payer jusqu'en juin 2018, un forfait que je consonne plus !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus