Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facture SFR après résiliation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je me tourne vers vous car je ne comprends pas la facture que j'ai reçue,

j'ai résilié mon offre Box THD engagement 12 mois après la date de fin de l'engagement.

 

Le matériel a parfaitement été restitué.

 

Cependant j'ai reçu une facture de 39.83€; et dans le détail, je vois qu'il s'agit en fait des frais de résiliation. Or, comme écrit plus haut, j'ai envoyé ma lettre de résiliation après la date de fin d'engagement.

 

De plus, je ne peux pas régler cette facture depuis mon espace client puisqu'il est considéré comme clos.

 

- Pourquoi ai-je quand même des frais de résiliation ?

 

- Comment faire pour régler cette facture ?

 

Merci de votre compréhension.

 

Thibaut.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Je ne peux pas te répondre dans le détail (car je n'ai pas tous les éléments de ton dossier).

Mais j'ai l'impression qu'à titre général, tu pensais que la résiliation APRÈS la période d'engagement n'entrainant strictement aucun frais, ce qui n'est pas vrai.

 

> je vois qu'il s'agit en fait des frais de résiliation. Or, comme écrit plus haut, j'ai envoyé ma lettre de résiliation après la date de fin d'engagement.

 

Il peut y avoir, (et il y a, chez la mjorité des FAI, voir ICI) des frais de résiliation même APRÈS la fin de l'engagement.

Comme le conclue cet article, à la fin on paye les mensualités restantes (s'il y en a) mais toujours les frais de résiliation :

  • "Lors de la résiliation, le client s'engage à payer les frais de résiliation mais il devra également régler les mensualités restantes de l'engagement (s'il y en a)."

Donc ce qui m'étonne dans ton cas ce n'est pas qu'il y ait des frais de résiliation (qui sont normaux) mais qu'ils s'élèvent à 38 euros et non les 49 euros habituels chez SFR...??? Peut-être avais-tu un avoir ou un petit remboursement en attente qui expliquerait cette différence ?

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Je ne peux pas te répondre dans le détail (car je n'ai pas tous les éléments de ton dossier).

Mais j'ai l'impression qu'à titre général, tu pensais que la résiliation APRÈS la période d'engagement n'entrainant strictement aucun frais, ce qui n'est pas vrai.

 

> je vois qu'il s'agit en fait des frais de résiliation. Or, comme écrit plus haut, j'ai envoyé ma lettre de résiliation après la date de fin d'engagement.

 

Il peut y avoir, (et il y a, chez la mjorité des FAI, voir ICI) des frais de résiliation même APRÈS la fin de l'engagement.

Comme le conclue cet article, à la fin on paye les mensualités restantes (s'il y en a) mais toujours les frais de résiliation :

  • "Lors de la résiliation, le client s'engage à payer les frais de résiliation mais il devra également régler les mensualités restantes de l'engagement (s'il y en a)."

Donc ce qui m'étonne dans ton cas ce n'est pas qu'il y ait des frais de résiliation (qui sont normaux) mais qu'ils s'élèvent à 38 euros et non les 49 euros habituels chez SFR...??? Peut-être avais-tu un avoir ou un petit remboursement en attente qui expliquerait cette différence ?

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

merci pour vos précisions et ces informations utiles.

 

Maintenant, comment puis-je régler cette facture par Internet ?

 

Merci à vous encore,

Thibaut

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Maintenant, comment puis-je régler cette facture par Internet ?

 

Si tu n'as pas supprimé ton autorisation de prélèvement bancaire chez ton banquier, alors la toute dernière facture cloturant ton abonnement sera prélevée comme les précédentes.

 

Si tu as supprimé ton autorisation de prélèvement, ou bien que tu ne l'as jamais donnée et toujours payé par carte :

  • normalement tu devrais pouvoir te connecter à ton espace client encore pendant environ 1 mois après résiliation (et donc payer)
  • si, comme tu le dis, cela ne semble pas fonctionner : je ne peux que te conseiller de contacter le 1023, ou bien d'envoyer un message le SAV officiel par twitter ou par facebook

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus