Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facture scandaleuse de 150 euros suite à intervention installation de Box

anouckca01
Visiteur

J’ai souscrit à la box Sfr, livrée et posée par le technicien. Ma box n’a jamais marché, j’ai patienté comme on me l’a demandé 48h00 sans que rien ne fonctionne. J’ai été sans télé pendant plus d’une semaine et ai passé un temps absolument infini avant de caler enfin un autre rdv avec un autre technicien.

Ce jour-là je travaillais, c’est ma fille de 17 ans qui a accueilli le technicien et a signé pour moi ce qu’elle a crut comprendre d’une bonne mise en route de la box.

Or aujourd’hui on vient de me débiter de 150 euros pour l’intervention en mettant dégradation du client sachant que je n’ai jamais touché au matériel posé par le précédent technicien en dehors de suivre les instructions de démarrage et redémarrage de ma box. Facture signée par ma fille!!

je suis tout simplement scandalisée par de telles méthodes, par le manque de transparence de l’entreprise et par la dimension tout bonnement arnaqueuse du second technicien que je n’ai même pas vu et pour laquelle bien évidemment Sfr m’avait assuré de la gratuité puisque la Box n’avait jamais marché! Je vais faire un recours et m’empresser de publier sur tous les forums existants ce que je pense de tels procédés.

j’ai précédemment été chez free et bouygues et je n’ai jamais eu affaire à de telles pratiques.

Soit je suis remboursée dans les prochains jours, soit je saisis une association de consommateurs et m’oppose à tous prochains virements de votre part si je ne suis pas remboursée dans les plus brefs délais.

je suis outrée 

on parle quand même de 150 euros!!!! Je vis seule avec mon seul salaire et mes deux enfants, je suis dégoûtée 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @anouckca01  et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation. Je suis ici pour vous orienter vers le service le plus à même de vous venir en aide.


Dans votre cas, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, en accédant à votre dossier il sera mesure de faire le point avec vous sur votre situation et il fera son maximum pour trouver une solution.


Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anouckca01 

 

En effet, outre le problème initial de dysfonctionnement qui est le tien, le comportement du 2e technicien est absolument anormal puisque, comme tu le fais remarque, quoi qu'il en soit, puisque ton matériel n'a jamais fonctionné, cela doit rester aux frais de SFR.

 


Soit je suis remboursée dans les prochains jours, soit je saisis une association de consommateurs et m’oppose à tous prochains virements de votre part si je ne suis pas remboursée dans les plus brefs délais.


Tu peux en effet solliciter les relais que tu évoques, cependant pour régler ce genre de litige il y a (aussi) un moyen prévu chez SFR :

  • si après contact du service client, tu n'es toujours pas remboursée par SFR sous 1 mois
  • alors il y a cette procédure prévu par l'opérateur : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Par contre, ce n'est pas via ta demande ici que tes démarches de remboursement vont avancer puisqu'ici c'est un forum d'entraide entre clients. Il faudra vraiment contacter le service client officiel.

Bonne chance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @anouckca01  et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation. Je suis ici pour vous orienter vers le service le plus à même de vous venir en aide.


Dans votre cas, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, en accédant à votre dossier il sera mesure de faire le point avec vous sur votre situation et il fera son maximum pour trouver une solution.


Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus