facture salée après résiliation ligne adsl

dridusse
Visiteur

Bonjour, j'ai appelé le 4 août le 1023 afin d'entamer les démarches pour résilier une ligne box que je détiens depuis 2012. J'ai donc obtenu du service client les différentes étapes pour mener à bien ma résiliation.

Après avoir envoyé le recommandé, j'ai reçu les informations afin de restituer les équipements, tout s'est bien passé, j'ai reçu la confirmation que les équipements avaient bien été retournés.

Il ne me restait donc qu'à régler les frais de résiliation sur la dernière facture (49€), et surprise, la facture s'élève à 383€, comprenant les frais de résiliation + "Pénalités engagement abonnement du 07/09/2020 au 06/10/2020"

Je m'interroge dans la mesure où c'est un vieil abonnement dont l'engagement est terminé depuis longtemps.

En voyant ma facture je vois que depuis le mois d'août il figure une "Remise exceptionnelle 12 mois -2€ (fin en Août 2021) -2,00 €", à laquelle je n'ai pas souscrit et encore moins consenti dans la mesure où mon dernier échange avec le service client était pour demander les étapes de la résiliation, pourquoi aurais-je pris une quelconque remise?..... et en quelle mesure cela vaut-il réengagement ?

 

des personnes déjà confrontées au problème ? Dois-je payer puis faire réclamation...etc ou dois-je bloquer le paiement ?

 

Cordialement Florian

1 RÉPONSE 1
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @dridusse,

 

Navré d'apprendre votre situation, en effet le montant de cette facture s'explique par le réengagement d'une année du à la remise dont vous faites mention.

Si vous n'avez jamais donné votre accord pour en bénéficier et supposant que vous n'avez plus accès au 1023 je vous invite à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de leur faire part de la situation en n'oubliant pas de préciser que vous n'avez jamais accepté une telle remise.

Ce faisant ces derniers devraient être en mesure de solutionner votre problématique.

 

Restant à votre écoute.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus