Réponse certifiée par SFR Question résolue

facture exorbitante suite à résiliation TV SFR

maddydr01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai résilié mon abonnement suite changement numericable passée SFR, et ce matin je reçois une facture de 535 euros ???????

Et pourquoi donc, je ne comprends rien du tout ?????

J'ai renvoyé tout l'équipement SFR, et je devais payer 49 euros !!!

Mais là je voudrai bien comprendre pourquoi 535 euros c'est de la folie ........

Je suis restée chez Numéricable depuis 2004

En attente de vos réponses, merci

Cdt

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @maddydr01,


Vu les frais énoncés, vous avez sûrement été réengagé pour 12 mois suite à une remise tarifaire ou une option offerte. Vous pouvez le vérifier très facilement : toutes vos factures indiquent votre date de fin d'engagement en haut à gauche.


Vérifiez la dernière, et si vous voyez que vous n'étiez pas engagé, contactez un conseiller sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin qu'il fasse le nécessaire :).


Bonne journée et bon week-end ! 

13 RÉPONSES 13
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @maddydr01,


Vu les frais énoncés, vous avez sûrement été réengagé pour 12 mois suite à une remise tarifaire ou une option offerte. Vous pouvez le vérifier très facilement : toutes vos factures indiquent votre date de fin d'engagement en haut à gauche.


Vérifiez la dernière, et si vous voyez que vous n'étiez pas engagé, contactez un conseiller sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin qu'il fasse le nécessaire :).


Bonne journée et bon week-end ! 

maddydr01
Contributeur en Herbe

Re,

 

Merci Thomas, en effet j'étais engagée mais c'est quand même énorme vu que j'étais sur Numéricable depuis 2004 ????????

Numéricable que j'aimais beaucoup d'ailleurs, rachetée par SFR ce n'est pas très commercial .........

 

Bonne journée et bon week-end !

 

Cdt

Robert26
Contributeur Elite

Je comprends votre ressenti. En revanche l'ancienneté de change pas les frais de résiliation anticipée. Pour information, c'est Numericable qui a racheté SFR ;).


Bonne journée et bon week-end !

maddydr01
Contributeur en Herbe

Bonjour Thomas,

 

Excusez moi de vous contredire, c'est SFR qui a racheté NUMERICABLE, sinon je serai restée chez NUMERICABLE j'y étais depuis 2004,

 

Bonne journée et bon week-end

 

Cdt

Fricero
Contributeur Master

c'est Numéricâble qui a racheté SFR

Allez faire un tour sur Google ou autre.... 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @maddydr01 

 


Excusez moi de vous contredire, c'est SFR qui a racheté NUMERICABLE


Comme l'a précisé @Fricero tu confonds, c'est l'inverse.

Je te donne un lien parmi d'autres : https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/rachat-de-sfr-par-numericable-les-gagnants-et-les-perdants_...

 

Par contre, le racheteur (Patrick Drahi grand chef de Numericable) a décidé ensuite, face aux 2 marques SFR & Numericable que "la plus grosse" (SFR) serait celle privilégiée pour la conquête de nouveaux clients, donc Numericable a conservé ses contrats en cours, mais n'accepte plus de nouveaux clients qui sont tous orientés vers SFR.

 


sinon je serai restée chez NUMERICABLE j'y étais depuis 2004,

Non seulement ce n'est donc pas la "vraie" raison vu le lien au-dessus.

Mais surtout encore à ce jour, il n'y a pas d'obligation de quitter Numericable vers SFR (même si la logique commerciale le voudrait). Personnellement j'y suis encore comme un certain nombre d'autres.

En revanche certains conseillers de vente commerciale ne se gênent pas pour faire croire le contraire et "engranger" un nouvel abonné chez SFR.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @maddydr01 

 


en effet j'étais engagée mais c'est quand même énorme vu que j'étais sur Numéricable depuis 2004 ????????

Hélas, l'ancienneté ne joue pas dans la règle du calcul des pénalités d'engagement (chez aucun FAI, vu que c'est la loi)

 

Quand on s'engage pour 1 an (même si on est client depuis 30 ans) on est engagé pour 12 mois.

Et quand on rompt son engagement avant ces 12 mois, on doit payer les mensualités restantes intégralement. C'est la règle légale sur les contrats avec engagement (mais tous les fournisseurs ne sont pas obligés de fonctionner avec engagement, il peut y avoir des "sans engagement", ou même peut-être des contrats encore plus particuliers mais plus favorable au client).

 

Là où il réside cependant un flou qui "rallonge" la facture, c'est que :

  1. le client pense que les mensualités restantes vont être payées en "pénalités" au tarif qu'il payait avec réduction pendant ces 12 mois promotionnels d'engagement
  2. au contraire les FAI (tous) calculent la pénalité sur une valeur mensuelle au prix catalogue normal et sans la réduction des 12 premiers mois

(c'est d'ailleurs un point de divergence d'interprétation de la loi entre les FAI et le Médiateur de télécommunications).

 

Cependant on peut peut-être analyser ta situation et trouver peut-être un cas particulier (car je ne comprends pas tout) :

  • tu dis "J'ai résilié mon abonnement suite changement numericable passée SFR" : est-ce vraiment ça... ou bien plutôt tu as résilié ton abonnement SFR pour passer chez un concurrent ? (Orange, Free, Bouygues, etc.)
  • Si au contraire ta résiliation est pour passer de NUmericable vers SFR, il y a de forts espoirs de faire annuler cette pénalité qui ne serait qu'une erreur en interne ne voyait pas que tu "étais déjà de la maison"...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

535 €, ça fait mal

surtout pour un service non utilisé sachant qu'on va repayer pareil pour quasi le même service chez un autre FAI

 

Je me demande si SFR accepte le mea culpa et accepte de renvoyer la box retournée 

maddydr01
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry 

 

Non je ne vous ait pas menti, j'ai quitté NUMERICABLE à cause de SFR ........

Peut être que je me suis fait avoir ??????

C'est ma belle fille qui s'est occupée de tout ça, moi ce n'est plus de mon âge ????

Elle est jeune et elle a en plus du répondant, elle a envoyé balader SFR qui me demandait 104,74 euros de caution c'est du vol !!!!!

Et je suis perplexe quant au rachat de SFR par Numéricable, je suis allée voir sur Internet mais l'article date de 2014 ???????

Sinon pourquoi aurais je quitté NUMERICABLE, inscrite depuis 2004 ??? Et en plus je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, tout fonctionnait à la perfection...

Enfin de toutes façons inutile de tergiverser, maintenant il est trop tard pour revenir en arrière .......

 

Cdt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus