Facture exorbitante et conseillers des plates formes incompétents

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Propriétaire de 4 lignes mobiles et d'une box, je suis dégouté par l'incompétence et la ruse des conseillers en ligne des plates formes Tunisie, Maroc et Portugal.

Jeudi 9 mars j'ai passé 4H30 au téléphone pour tenter d'expliquer que payer ma box 41euros / mois(  ( nb 400 KiB/s donc à peine de l’ADSL de nos jours.) n'est pas admissible quand on voit des offre SFR fibre à 19.99 !

Mais SFR a trouvé sans doute plus juteux de me facturer en plus depuis l'année dernière des frais de location à 3euros/mois.

Voici le détail de ma facture !

01/01/2017 Abonnements et Forfaits 38,09 + Equipements 3,00 soit 41.09 euros !!!!!!

pour rappel 01/04/2016 Abonnements 35,0

Aucune information quant à cette augmentation subite !!! 

 

 

A force de persévérance j'ai eu 2 conseillers, qui ne pouvaient rein faire puis une conseillère qui ne comprenait rien et voulait me vendre l'offre télé !!! Croyant que changer de contrat augmenterait la puissance de ma ligne physique  !!!!! Bref, elle m'a raccroché au nez au bout de 40 minutes. (les conseillers sont-ils formés ???? Il est clair que c'est non ou qu'il y a des employés qui passent à travers !!!! )

 

Enfin une personne du service résiliation qui comprenait mon problème et pourquoi je lui disais vouloir quitter SFR à l'échéance de mes engagements.

Cette personne m'a proposé diverses options, et finalement avec l'accord de sa hiérarchie de baisser finalement à 33 euros TTC mon abonnement box et monter à 20 go au lieu des 5 actuels sur mes 3 mobiles. Le tout sans changement de contrat ni allongement de mes engagements.

J'étais presque satisfait, mais .................. la communication a coupé, ben voyons !!!! j'ai tenté de rappelé le service, mais oups ! on me dit que je dois recommencer ma demande car je suis désormais sur la plate forme du Portugal !!!! et qu'on ne peut pas me passer la personne précédente !!!! J'ai dit qu'il doit y avoir des traces des manipulations faites, ou commencées ! Mais non, rien !

Bref, je n'ai pas été rappelé, mes contrats sont toujours exorbitants, en particulier celui de ma box dont le débit ne mériterait qu'un tarif à 10 euros !!!

SFR doit s’imaginer qu’il peut  « gagner » par lassitude du client !

 

Ah, au fait, j’avais demandé il y a 2 mois la possibilité d’une seconde ligne ADSL pour un tarif correct et ainsi partager chez moi mes lignes (la bande passante) avec mes enfants….. 3h au téléphone pour rien, sinon que je dois le faire moi-même sur le site !!!! SFR propose 19.99 pour 12 mois puis un tarif en hausse !!!!  

 

Une demande qui devait prendre 5mn m'a pris l'après-midi pour rien, et ce n'est pas la première fois !

 

Que feriez-vous à ma place, sinon aller voir ailleurs ? 

Copie au service conso : http://www.sfr.com/associations-de-consommateurs/09242013-1142-contact-et-parcours-reclamation

 

Merci par avance de vos retours

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue à vous au sein du Forum,

Je comprends votre colère face à la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Toutefois, nous sommes ici sur une plateforme d’entraide et il n’y a pas de conseillers pour pouvoir étudier votre dossier. Les membres sont des clients comme vous et aucun n'a accès à votre contrat (ni même les Community Managers).

Face aux erreurs de facturation rencontrées, je peux vous préconiser de vous faire rappeler par un conseiller en faisant usage de ce lien : http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arrow

En espérant que votre situation s'arrange rapidement, je vous souhaite une bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Madame Tharani,

 

je vous remercie pour cette réponse.

 

Je n'attends en fait rien du forum, car j'ai bien compris qu'il est comme tous les forums un lieu d'entraide

 

Mais vous me proposez de recontacter SFR, ce que j’ai encore fait depuis mon premier post.

J'ai cliqué sur demande de résiliation, j'ai été rappelé, mais rien de concret m'est proposé.

Pas d'écoute, des réponses bateaux qui ne résolvent rien, des gens dont l'incompétence atteint le ridicule.
Les interlocuteurs sont charmants et très polis, sauf ceux qui raccrochent au nez, mais c'est tout.

 

C'est SFR qui se **bleep** de ses clients, et pas ces personnes sur des plates formes délocalisées...


Des interlocuteurs différents à chaque contact, des gens peu ou pas formés qui ne peuvent traiter les cas particuliers !


J'ai demandé un minimum de compréhension. Pour un débit de :

Débit flux descendant 3548 Kbps
Débit flux montant 638 Kbps
Me facturer 41.09 euros par mois !!!!!!!! c'est simplement du vol.

 

J'en ai assez de réclamer dans le vide.


Si rien de très concret n'est fait après toutes ces heures d'appels, j'attends la presque fin de mes engagement et je demande à France télécom de me rembourser 150 euros sur le reste dû à SFR pour changer d'opérateur..

 

Voilà comment SFR perd ses clients.

 

Bien cordialement.

 

Jean-Jacques

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus