Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

FACTURE EN ATTENTE DE PAIEMENT ALORS QUE JE SUIS EN PRELEVEMENT AUTOMATIQUE

beatricesi01
Contributeur Loisir

Bonjour,

Je suis cliente depuis 2015 et je suis en prélèvement automatique pour mes factures.

Ce mois-ci, en allant consulter ma dernière facture du 10/12/24, je vois un encart où il est écrit "vous avez des factures en attente de paiement".

Je clique sur "payer" pour voir de quoi il s'agit et je vois que c'est cette facture-là qui doit être payée par carte bancaire.

Pourtant, sur la facture, il est bien indiqué que la facture sera prélevée sur mon compte bancaire le 19/12/24.

Je ne comprends pas !

J'ai appelé le 1023, on m'a répondu que je ne devais pas en tenir compte, que la facture sera bien prélevée le 19/12/24.

Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas ?

Merci de votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

 Bonjour @beatricesi01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

  C'est normal : la date : de la  dernière facture du 10/12/24 conserne la période du mois de Novembre 2024 , le montant sera prélevé le 19/12/2024 .

 Il arrive qu'ils vous demandent de régler cette facture tout de suite ne pas attendre le 19/12/2024 ,  mais c'est une formule automatique pour les clients qui ont des retards de paiements!

 Ne tenez pas compte !!!

 Attendez le 19/12/2024 si vous  voyez un pélèvement annormal !! 

Contactez le service clients,  un conseiller  commercial  expliquez lui  bien vos soucis, qu'il régularise votre situation,

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance

Demandez qu'on vous rappel  contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,
JE. @jeanfi03 

 

7 RÉPONSES 7
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

 Bonjour @beatricesi01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

  C'est normal : la date : de la  dernière facture du 10/12/24 conserne la période du mois de Novembre 2024 , le montant sera prélevé le 19/12/2024 .

 Il arrive qu'ils vous demandent de régler cette facture tout de suite ne pas attendre le 19/12/2024 ,  mais c'est une formule automatique pour les clients qui ont des retards de paiements!

 Ne tenez pas compte !!!

 Attendez le 19/12/2024 si vous  voyez un pélèvement annormal !! 

Contactez le service clients,  un conseiller  commercial  expliquez lui  bien vos soucis, qu'il régularise votre situation,

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance

Demandez qu'on vous rappel  contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,
JE. @jeanfi03 

 

beatricesi01
Contributeur Loisir

Merci jeanfi03 pour votre réponse rapide.

Je n'ai jamais eu de retard de paiement pourtant, je ne comprends pas pourquoi j'ai un message de la sorte, c'est la première fois que çà m'arrive...

De toute façon, je ne fais rien pour l'instant et je vais bien surveiller mon compte bancaire jusqu'au 19/12 pour voir si le prélèvement se fait ou pas.

Merci encore pour vos conseils !

Bien cordialement.

 

Lbreizh
Contributeur Aguerri

Bonjour @beatricesi01 

 

Avez vous toujours ce message sur votre espace ?

Je suis facturé au 17 et verrai à ce moment là si j'ai ce message .

Merci de nous tenir au courant si le prélèvement a bien été effectué en date du 19.

Bonne journée. 

Lbreizh
Contributeur Aguerri

@beatricesi01 

 

Et dans l'application  SFR ET MOI : Quel est le statut de la facture ? Payée ou non .

Merci

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @beatricesi01 ,

 Ce qui compte le plus  c'est ce qui est écrit sur votre facture  officielle PDF.

 Ensuite  surveiller  les prélèvements    de votre compte bancaire.

Bonne journée.
Cordialement,
JE.

beatricesi01
Contributeur Loisir

Bonjour Lbreizh,

 

Oui, bien sûr, je reviendrai ici pour vous tenir au courant si le prélèvement aura été bien fait le 19/12 comme convenu.

Bonne journée à vous.

beatricesi01
Contributeur Loisir

Sur la facture, il est bien indiqué "montant à prélever le 19/12/24".

Je surveillerai mon compte bancaire et je vous tiendrai au courant.

Bonne journée à vous.

Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus