Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facture différente de celle annoncée

SamiAJ
Visiteur

Bonjour à tous,

 

N'hésite pas à faire remonter mon message, ça m'aiderait fortement.

 

Je m'appelle Sami, je suis étudiant et donc en position financière assez fragile. Voici ce qui m'est arrivé :

 

1) Je négocie une fibre suite à mon déménagement (1H30 d'appel), toute ma famille est chez SFR donc je bénéfice d'un tarif avantageux. On me dit 16€ par mois pour une fibre avec 6 euros de réduction pendant 12 mois donc 10€/mois au total + des frais de mise en service (49€) offerts. Je stipule et le conseiller me certifie que si je me vois facturer plus de 10€ cela apparaitra comme étant de la vente forcée et en l'espèce un remboursement immédiat. SFR enregistre les appels donc vous avez la preuve.

 

2) Quelques jours plus tard, on m'appelle pour faire un bilan. On me dit que je dois payer 16€ par mois et 49€ de frais de mise en service. Je reprends un rendez-vous (1h d'appel), la conseillère me certifie que je payerai seulement 10€ par mois, elle régularise ma facture. 

 

3) Je reçois aujourd'hui un prélèvement de 65€ soit 16€ + 49€. J'appelle SFR (plusieurs appels), on me fait une régularisation des 49€ donc des avoirs (4mois offerts (40€) puis 1 mois à 1€ (9€)) et je dois quand même payé 16€ d'abonnement le mois de novembre puis 10€ les autres mois, apparemment ils ne peuvent rien faire pour me rembourser ces 6€ injustement prélevés.

 

Pour vous présenter les problèmes,

- je suis prélevé de 65€ sur le mois de novembre soit de plus de la moitié de ce qu'il me reste en économie pour ce mois et je dois faire mes courses et payer toutes mes charges du fin de mois (électricité et autres abonnements).

- Je paye 16€ le mois de novembre donc je perds 6€ tout ça à cause du asymétrie d'information du service client de SFR et du manque de professionnalisme de certains conseillers. En gros, on me surtaxe illégalement le mois de novembre et on me dit qu'on ne peut pas me rembourser les 6€, en droit c'est censé provoquer la nullité du contrat.

- Ce qui me dérange c'est d'avoir un gros prélèvement sur mon compte et d'être dans une situation précaire pour cette fin de mois. Les 6€ sont symboliques et montrent que SFR ne tient pas à sa parole. Et surtout c'est que pendant deux semaines j'ai appelé plusieurs fois SFR et ils m'ont appelé plusieurs fois eux aussi ce qui a pris énormément de temps (+3heures entre les différents appels) et qu'à la fin c'est retour à la case de départ avec comme perdant ma seule personne.

 

Je vous écris car je désespère et je doute de trouver quelqu'un d'assez compétent et compréhensif pouvant m'aider chez SFR,

Sami

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @SamiAJ et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
J'entends parfaitement votre ressenti face à la situation et ces problèmes de facturation. 
Pour vous aider à régulariser la situation, je vous recommande de joindre un conseiller SFR qui, en accédant à votre dossier, pourra vous aider à trouver une issue favorable. Pour ce faire, passez par le tchat traitant des problématiques commerciales et administratives. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @SamiAJ et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
J'entends parfaitement votre ressenti face à la situation et ces problèmes de facturation. 
Pour vous aider à régulariser la situation, je vous recommande de joindre un conseiller SFR qui, en accédant à votre dossier, pourra vous aider à trouver une issue favorable. Pour ce faire, passez par le tchat traitant des problématiques commerciales et administratives. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus