Facture de juillet alors que j'ai résilié ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.

J'ai quitté SFR pour un autre opérateur (TV + Internet + Fix).

Ligne coupée par SFR le 01/07/2020.

Je reçois la facture de juillet complet !

Comment contester ?

1023 = pas possible (ligne résiliée).

Tchat = pas possible.

Boutique de Montargis (45) = fermée !

 

Comment contacter SFR ?

Merci

10 RÉPONSES 10
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Tu as la possibilité de contacter un conseiller SFR sur les réseaux sociaux :

SAV Twitter

https://www.messenger.com/t/SFR

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci -  mais je ne pratique les "réseaux dit sociaux" comme twitter !

Pas plus que "Messenger"

SFR doit pouvoir être joingnable par des moyens de communications "normaux" !

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) sont le seul moyen (sans compter le courrier postal, aux adresses indiquées sur cette page) de contacter le service client après résiliation. Il s'agit d'un mode de contact tout à fait normal, utilisé depuis de nombreuses années par la grande majorité des entreprises.

 

Créer un compte est très simple, vous n'avez pas besoin de donner vos vraies informations personnelles, et vous pourrez si vous le souhaitez le supprimer ensuite.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

usez-moi, mais je viens de tenter Facebook :

1) pas possible de mettre un message !

2) par le contact tchat = "voyez avec la communauté - ou envoyer "Appli au 500 par SMS " = marche pas (pas de ligne SFR !).

3) J'ai voulu appeler la boutique de Nemours (77) - ouverte sur sa page = le n° indiqué 01.77.03.40.28 = "ne peut pas être appelé" !

4) 1099 = 6 minutes d'attente et pas sur d'être accepté (pas le bon motif).

C'est du n'importe quoi !

5) J'ai supprimé le prélèvement automatique.

Robert26
Contributeur Elite

Messenger fonctionne très bien de notre côté. Vous avez bien utilisé ce lien ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci - mais quand je clic sur le lien indiqué > je tombe sur une page "messenger" !

Je ne pratique pas "Messenger" !

Je revient de Nemours (77) > sur le site SFR > boutique SFR de Nemours = "ouvert à partir de 10h ...".

Résultat= Fermé !

Merci SFR !

Robert26
Contributeur Elite

Oui, Messenger est la messagerie instantanée de Facebook, c'est bien cela que vous devez utiliser, après avoir créé un compte Facebook.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Franchement c'est pas normal d'avoir à utiliser un réseau dit "social" pour communiquer avec SFR !

J'ai finalement trouvé moi-même une alternative > ça peut servir aux autres !

J'ai fait le 1099

J'ai réussi à avoir un interlocuteur !

Qui m'a dit que je n'étais pas au bon service (je savais !).

Du coup il m'a indiqué comment contacter le 1023 quand on est résilié !

1023+choix 1+choix 2 ... quans on demande notre numéro > taper 0601020304 puis choix 4 puis choix 3

Là, je suis tombé sur une opératrice (très aimable !), qui m'a expliqué, que si j'ai reçu une facture pour le mois de juillet, alors que mon compte est résilié depuis le 01/07 > c'est qu'il y avait, d'une part un remboursement sur juillet et d'autre part, 49 € pour résiliation.

En fait le nouvel opérateur prend en charge les frais de résiliation > mais il faut faire une démarche pour être remboursé !

C'est ce que j'ai fait, en contactant mon nouvel opérateur = formulaire à remplir pour remboursement !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Le nouvel opérateur (SOSH) prend à sa charge les frais de résiliation = OK > mais fait faire la demande après !

Je croyais que SOSH s'occupait de cette formalité !

Cela dit, communiquer avec SFR ... n'ai pas chose aisée !

Merci de votre attention.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci pour votre retour,

 

Content que tout soit rentré dans l'ordre.

 

En espérant que vous serez satisfait de vos nouveaux services,

 

Bonne continuation.

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