Facture de 10 euros 50, société de recouvrement, méthode et comportement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Suite à la résiliation de mon abonnement à la box SFR selon la procédure prévue par la loi (sfr ne pouvant me permettre d'avoir la fibre optique) j'ai rendu la box  à la boutique SFR de Noisy-le-Grand , n'ayant de nouvelles de sfr qui devait m'envoyer un formulaire pour renvoyer la box et arrêter ainsi mon abonnement. De fait , à la boutqiue, j'ai eu le formulaire nécessaire qui a été renvoyé au service compétent et ce, le 28 novembre. J'ai été prélevé au mois de décembr de 40€.. ,Or il m'a a été annoncé  fin décembre que j'allais être encore  prélevé le 14 janvier 2019 de la somme mensuelle habituelle de 40€.... N'arrivant pas à joindre par téléphone sfr,( service devenu payant entre temps puisque ayant résilié mon contrat!) j'ai arrêté le prélèvement auprès de ma banque et j'ai envoyé un courrier au service client de sfr  en leur envoyant la preuve du rendu de la box auprès de la boutique. SFR  m'a accusé réception par mail de ce courrier. Suite à ce courrier, peu après , j'ai eu quelqu'un de sfr au téléphone qui  m'a expliqué que il y avait des frais mais qu'is avaient pris en compte ma résiliation depuis le 28 novembre mais que cette résiliation entrainaient  certains frais et que compte tenu de l'échéance payé en décembre, je devais recevoir une facture en ma faveur, qui me donnerait tous les détails. Or qu'elle ne fut pas ma surprise de recevoir une mise en demeure de payer cette facture du 14 janvier (courrier date du 16 janvier). A ce jour (2 février 2019) j'attends toujors cette facture en ma faveur et je me retrouve sommé de payer! Il existe normalement un enreristrement de la conversation que j'ai eu avec SFR (sur mon portable)! si ce n'est pas le cas, est-ce- une arnaque mais ce ne semble pas possible puisque la personne que j'ai eu au téléphone était parfaitement au courant de mon dossier!

D'autres personnes se sont-ils trouvés dans ce cas là et que faut-il faire de plus!!

 

1 RÉPONSE 1
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Nous sommes désolés de voir que vous rencontrez des problèmes de surfacturation liée à un retour de Box. Malheureusement, sur le Forum SFR, nous n'avons pas accès aux dossiers des clients et, par conséquent, nous ne pouvons pas renseigner ces derniers de leurs encours et remboursements attendus. Nous sommes une plateforme d'Entraide, de partage de conseils et d'astuces entre utilisateurs et abonnés SFR. 
Pour en savoir plus sur cette mise en demeure nous vous conseillons de contacter un conseiller via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou via le tchat fixe

Enfin vous avez la possibilité de joindre le Service Client par écrit en envoyant un courrier à l'adresse qui se trouve sur cette page de l'Assistance SFR (rubrique Box et Fibre).

Nous vous souhaitons une bonne après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus