Ma facturation et mes consommations
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

En son temps, SFR éditait nos factures avec tous nos appels émis, ce qui était plus que normal et légal. En effet, ceci servait à bien des égards.

SFR de sa propré initiative, à trouver bon de nous supprimer ce service, non pas "service", en fait... une obligation.... donc nos factures détaillées depuis des lustres qui maintenant sont réduites aux appels hors forfaits. 

Nos factures étaient ainsi détaillées et  consultables sur notre espace Client, ou sur papier.

Utile de rappeler que ORANGE, Free etc.... respectent toujours ce "service"... disons plutot ses Clients !

Donc SFR quand vous avez enfin réussi à les joindre, et à essayer de faire comprendre à plusieurs Conseillers ce que vous demandez.... je dis plusieurs car on pousse l'audace à vous raccrocher au nez.... où alors vous parlez chinois.... 

Bref, vous arrivez enfin à une réponse pas trop fiable..... ecrivez et demandez le duplicata.... des factures que vous souhaitez pour vos appels émis.... SUPER ! Non, on se calme..... plus de deux mois d'attente sont à prévoir.... admettons.....  quand on a ce genre de justificatif à fournir dans des délais.... j'en suis à plus de deux ans.....

Peut on rappeler que la législation oblige à donner ces relevés sans en avoir à les demander ?

Pourriez vous donc ici, confirmer la manière la plus simple de les obtenir....  vite ! 

Bien cordialement.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Facture détaillée appels émis....

Visiteur

bonsoir moi j'ai demandé facture détaillée sfr du mois de mai 2017 ils me sortent le meme topo (mise en place pour 4 mois gratuite) j'ai recu ce matin la facture mais pas de la bonne ligne je rappelle pour redemander sur ma ligne et pas celle de mon fils et la ils me sortent que c'est 10€50 par facture y valable aussi pour celle que j'ai reçu qui n'est pas la bonne. du coup je rale un peu, la conseillere ne comprend pas, me demande pourquoi j'ai besoin de la facture détaillée (à la limite ca ne les regarde pas mais bon comme ya pas de secret je lui dit c'est pour le tribunal des prudhommes), et me dit c'est 7€50 pas 10€50 et me dit je vous recontacterai dans un mois pour vous faire le remboursement exceptionnel j'y crois pas vraiment je pense que je vais devoir les harcéler!! a voir déja si je recois vraiment cette satanée facture.

Highlighted

Visiteur

: Quelle incohérence, le complot de l'information, négative pour la paix, les données personnelles, et la lutte contre le terrorisme, le crimes est les pieces de theatre!! car la raison arrange tout. le monde orwellien 1984 qui commence à souffrir. est son contraire qui emerge.

Highlighted

Visiteur

Ou est passe l'info conso sur le site pour les portables ? Pas de mise a jour depuis des lustres (sur 2 lignes differentes) et également plus le detail des appels emis .... Pb chez SFR  -ou Altice...) vu le mouvenments actuels de personnel

Highlighted

Contributeur en Herbe

bonsoir JPJ - je vous confirme que Sfr n'est pas dans droit

"Le gouvernement a publié, au Journal officiel, un arrêté du 31 décembre 2013 qui oblige aux opérateurs téléphoniques, à fournir une facture détaillée sur papier aux abonnés qui en font la demande"

pour ma part cette demande est faite depuis le 31 août 2017 et je n'ai jamais rien reçu de détaillé malgré relance tous les 1ers du mois où ma facture est éditée

De plus j'ai eu une réponse de L'Afutt qui m'a confirmée que ça faisait "ch...."  SFR d'envoyer les détails aux clients

et qu'il trouvait des astuces pour nous dégouter (genre envoyer un AR !) -  quant à l'option proposée Facture détaillée 10 chiffres qui ne sert à rien ça c'est

l'Afutt ne savait pas il l'a rajouté dans la liste des "plaintes".

Le médiateur est saisi mais je dois encore attendre et joindre l'écrit du service conso Sfr pour que mon dossier ne soit pas rejeté. Asuivre - bonne soirée

Highlighted

Contributeur en Herbe

l'application BlueMail n'est pas légalement recevable par un organisme qui est amené à vous demander une "preuve" d'appel

seule une facture détaillée avec en-tête fait foi ... on tourne en rond car l'arrêté facture indique bien "que l'on peut sur demande

obtenir le détail de ses communications"

tout ces changements depuis plusieurs mois (tarifs, forfaits qui n'existent plus, augmentations, options qui disparaissent,...)

me donnent l'impression que cet opérateur fait tout pour que l'on aille ailleurs... si tous les mécontents se donnaient la main

mr Drahi rirait jaune

Highlighted

Contributeur en Herbe

bonjour JPJasmi merci pour votre réponse

si SFR est dans son droit  (Sfr a tous les droits depuis un certain temps!!)

pourquoi orange et bouygues continuent - sur demande -

à fournir le détail des appels dans les forfaits illimités ? est-ce une gentillesse je ne pense pas 7 pas le genre des opérateurs

je m'étonne car c'est un droit de pouvoir justifier de certains appels pour ceux qui en ont besoin

et surtout pourquoi m'avoir fait souscrire cette option facture détaillée 8 chiffres si elle ne sert à rien ? je ne comprends tjrs pas...  bonne journée

Highlighted

Visiteur

j'ai besoin d'une facture détailée avec apels émis et sortant du13/10/ au23/10/2017 et merci d'avance

Highlighted

Contributeur Elite
Bonjour
Confirmation. ..
Avec mon application BlueMail j'ai tous les appels stockés.
À télécharger gratuitement.
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Highlighted

Contributeur Elite
Bonjour
@NADINE78
@kendokanne vous a répondu dans un autre sujet.
Comme elle j'utilise Gmail et SMS Back-up +
Ensuite je pense que certaines applications mails conservent tout.
Je confirme.
Et détrompez vous, SFR est dans son droit.
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Highlighted

Contributeur en Herbe

bonjour jpjasmi.. j'espère que vous allez bien

suite à la réponse que vous avez fait juste pour vous dire que j'ai souscrit le 31 AOÜT cette option facture détaillée 10 chiffres pour 4 mois

et tous les mois je relançais car aucun appel détaillé sur la facture papier (car cette option n'est valable que par papier)

et suite à ma relance du jour un conseiller m'a répondu que je n'aurai JAMAIS accès à ces informations suite à l'arrêté

je cite

" l'arrêté Facture est conforme à l'article 5. III. « Les catégories de services et produits suivants peuvent ne pas figurer sur la facture détaillée : a) Les communications électroniques au sein des forfaits illimités, sauf en cas de facturation au titre du dépassement de seuil de consommation fixé au contrat ». "

alors je pense que SFR m'a prise pour une **bleep** puisqu'une conseillère m'a dit qu'en souscrivant cette option gratuite et en la renouvelant tous les 4 mois j'aurais le détail de mes appels... donc votre réponse est exacte et en même temps ne l'est pas puisque cette option est fantôme.... ça finit par être un truc de fou d'être chez cet opérateur (les abonnés d'autres opérateurs ont encore leur détail sur demande....) - merci et bon weekend.