Question résolue

Facture détaillée appels émis....

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

En son temps, SFR éditait nos factures avec tous nos appels émis, ce qui était plus que normal et légal. En effet, ceci servait à bien des égards.

SFR de sa propré initiative, à trouver bon de nous supprimer ce service, non pas "service", en fait... une obligation.... donc nos factures détaillées depuis des lustres qui maintenant sont réduites aux appels hors forfaits. 

Nos factures étaient ainsi détaillées et  consultables sur notre espace Client, ou sur papier.

Utile de rappeler que ORANGE, Free etc.... respectent toujours ce "service"... disons plutot ses Clients !

Donc SFR quand vous avez enfin réussi à les joindre, et à essayer de faire comprendre à plusieurs Conseillers ce que vous demandez.... je dis plusieurs car on pousse l'audace à vous raccrocher au nez.... où alors vous parlez chinois.... 

Bref, vous arrivez enfin à une réponse pas trop fiable..... ecrivez et demandez le duplicata.... des factures que vous souhaitez pour vos appels émis.... SUPER ! Non, on se calme..... plus de deux mois d'attente sont à prévoir.... admettons.....  quand on a ce genre de justificatif à fournir dans des délais.... j'en suis à plus de deux ans.....

Peut on rappeler que la législation oblige à donner ces relevés sans en avoir à les demander ?

Pourriez vous donc ici, confirmer la manière la plus simple de les obtenir....  vite ! 

Bien cordialement.

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Dragsters
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

Vous êtes sur une plateforme d'entraide entre abonnés Mais Il n'y à pas de conseillers SFR sur ce forum, effectivement depuis 2015 il n'y a plus de factures détaillées à part le hors forfait si vous en avez. Sinon je suis d'accord avec vous mais il n'y à pas d'autres solutions que celles vous énumérer,  à part installer l'application SMS Backup+ couplé à une adresse Gmail, de cette façon vous aurez tous vos appels, SMS et MMS ( appli à télécharger sur le play store)

Cordialement

Ma signature;
Un abonné qui essaie de vous aider au mieux, et ne bosse point pour SFR

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif


N'oubliez pas de valider votre post une fois votre problème RÉSOLU c'est IMPORTANT, en faisant cela vous aiderez d'autres membres qui seraient dans la même situation que vous.
27 RÉPONSES 27
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Dragsters
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

Vous êtes sur une plateforme d'entraide entre abonnés Mais Il n'y à pas de conseillers SFR sur ce forum, effectivement depuis 2015 il n'y a plus de factures détaillées à part le hors forfait si vous en avez. Sinon je suis d'accord avec vous mais il n'y à pas d'autres solutions que celles vous énumérer,  à part installer l'application SMS Backup+ couplé à une adresse Gmail, de cette façon vous aurez tous vos appels, SMS et MMS ( appli à télécharger sur le play store)

Cordialement

Ma signature;
Un abonné qui essaie de vous aider au mieux, et ne bosse point pour SFR

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif


N'oubliez pas de valider votre post une fois votre problème RÉSOLU c'est IMPORTANT, en faisant cela vous aiderez d'autres membres qui seraient dans la même situation que vous.
utilisateur_supprimé
Non applicable

bJOUR ET MERCI,

 

J'ai SMS back up, et en aucun cas les appels émis ne sont transmis sur votre adresse mail. Seulement les sms mms.

Je vais ressortir l'article de la loi, qui oblige, sans avoir recours à des appels sans fin et sans succès chez SFR, le tout en A de R à SFR, encore de l'argent... mais ces procédés ne sont pas accepables, et c'est un droit ! si cela n'aboutit pas association consommateurs. SFR n'est plus à une plainte près....

Vous me direz.. changez d'opérateur.... en effet, à expiration de mon contrat, mais c'est un peu réducteur ... Crdlmt

 

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
Vous devez mal regarder. ..
J'ai installé Gmail et une autre adresse mail ( blue mail ).
Je vois tout !
Qui j'ai appelé ou m'a appelé et combien de temps.
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Pour avoir les appels ( entrants et sortants ) sauvegardés sur l'adresse à partir de SMS Backup+, il faut cocher le " Jounral d'appels " dans les paramètres de sauvegarde.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bjour,

Merci de votre réponse, en effet, je suis allée dans mes paramètres de sauvegarde et il y a sauvegarde des appels.. non coché donc ! oK

Par contre, ce renvoi sur mon adresse gmail, ne fait pas foi, seule la facture et ses appels sont légales,idem pour les sms, je sais de quoi je parle...  alors oui cette appli est bien pour un usage simple et sympa pas pour le reste...  et SFR va nous l'imposer... cette appli.... mdr... 

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
Cette application étant gratuite je ne vois pas pourquoi vous employez le terme imposer.
Et vous pouvez toujours, à partir de votre espace client demander une facture papier valable 4 mois renouvelable.
Bon après-midi.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

comme j'essaye d'avoir le même humour que SFR.... Et leurs réponses.... je confirme que SFR devrait l'imposer donc.....  comme il nous a imposé leur décision... de plus gratuite en effet, cette application, ce qui leur éviterait de nous raconter tout et n'importe quoi..... au 1023,  et pour moi... attendre déjà depuis deux ans mes duplicatas... re lol ! je demande au Père Noel de ce fait une cigogne..... pour aller plus vite....

et je confirme que cette appli qui recense nos appels sms mms n'a aucune valeur légale... voilà..... et dans la vie.... les preuves sont parfois bien nécessaires.... donc facture+appels.... bonne aprem

NADINE78
Contributeur en Herbe

bonjour jpjasmi.. j'espère que vous allez bien

suite à la réponse que vous avez fait juste pour vous dire que j'ai souscrit le 31 AOÜT cette option facture détaillée 10 chiffres pour 4 mois

et tous les mois je relançais car aucun appel détaillé sur la facture papier (car cette option n'est valable que par papier)

et suite à ma relance du jour un conseiller m'a répondu que je n'aurai JAMAIS accès à ces informations suite à l'arrêté

je cite

" l'arrêté Facture est conforme à l'article 5. III. « Les catégories de services et produits suivants peuvent ne pas figurer sur la facture détaillée : a) Les communications électroniques au sein des forfaits illimités, sauf en cas de facturation au titre du dépassement de seuil de consommation fixé au contrat ». "

 

alors je pense que SFR m'a prise pour une **bleep** puisqu'une conseillère m'a dit qu'en souscrivant cette option gratuite et en la renouvelant tous les 4 mois j'aurais le détail de mes appels... donc votre réponse est exacte et en même temps ne l'est pas puisque cette option est fantôme.... ça finit par être un truc de fou d'être chez cet opérateur (les abonnés d'autres opérateurs ont encore leur détail sur demande....) - merci et bon weekend.

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
@NADINE78
@kendokanne vous a répondu dans un autre sujet.
Comme elle j'utilise Gmail et SMS Back-up +
Ensuite je pense que certaines applications mails conservent tout.
Je confirme.
Et détrompez vous, SFR est dans son droit.
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus