Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facture ADSL qui augmente et facture Mobile qui augmente .....!!!!!

Binus53960
Contributeur en Herbe

désagréable surprise de voir ma facture internet et mobile augmenter de 3 euros chacune sans trop me demander mon avis et surtout de ne pas pouvoir me désister de ces factures un peu imposées par SFR

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Binus53960 et @Ryry,


Merci pour votre témoignage. D'après ceux des autres utilisateurs, le courrier a en fait été jeté car confondu avec une publicité, ou bien le mail a été effacé pour les mêmes raisons (ou alors passé en SPAM).

 

Dans ce cas, vous pouvez contacter un conseiller au 1023 qui fera le nécessaire pour que vous gardiez votre offre actuelle, sans l'évolution proposée comme le suggère @Ryry (grand merci pour ton intervention).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Binus53960 

 

Oui c'est totalement "imposé" car c'est une augmentation de tarif unilatérale et généralisée à tous les abonnements (ou presque) chez Red et SFR qui a encore utilisé son droit légal d'augmenter ses abonnements (lire ICI) et imité en ce moment même par Bouygues (et même Orange) lire ICI :

  • en prévenant ses abonnés 1 mois avant (par mail ou courrier postal)
  • puis mise en vigueur ensuite (sans autorisation donc du client bien sûr, sinon le commercer ne pourrait pas augmenter 🤣)

Le droit légal du client étant, face à ce droit du commerçant, de résilier son offre sans le moindre frais dans les 4 mois suivant l'augmentation.

 

Par contre, pour être "légale" cette augmentation doit être prévenue auparavant comme dit ci-dessus. Donc vérifie bien si tu n'as pas reçu ce courrier postal et qu'il serait resté dans tes pubs, ou qu'un mail n'est pas passé dans tes indésirables.

Par ailleurs, si ton abonnement est SFR (et non Red) ta "chance" est que tu peux revenir en arrière sur cette augmentation en en faisant la demande explicite (via le lien dans le courrier justement, ou bien via ton espace client ou bien via un appel au 1023).

Bonne chance !

À+

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Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Binus53960 et @Ryry,


Merci pour votre témoignage. D'après ceux des autres utilisateurs, le courrier a en fait été jeté car confondu avec une publicité, ou bien le mail a été effacé pour les mêmes raisons (ou alors passé en SPAM).

 

Dans ce cas, vous pouvez contacter un conseiller au 1023 qui fera le nécessaire pour que vous gardiez votre offre actuelle, sans l'évolution proposée comme le suggère @Ryry (grand merci pour ton intervention).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

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