Facturation VOD séries

romainma03
Visiteur

Bonjour à tous,

Je suis très inquiet après des problèmes répétés de facturation abusive de VOD, surtout alors que rien ne m'est demandé à l'écran, rien de type "Confirmer l'achat".


J'ai acheté la saison 2 et la saison 3 de Baron Noir. Je n'ai validé qu'une fois chaque paiement, une fois pour la saison 2, une fois pour la saison 3. J'ai ensuite pu accéder aux épisodes les uns après les autres, sans qu'on me demande une seule fois de racheter ces épisodes.

Et pourtant chaque épisode m'a été facturé indépendamment 2,40 euros, et parfois 2 ou 3 fois par chaque épisode ! Chaque fois que je suis revenu dessus par exemple, après avoir fait pause.

Il y a un sérieux bug sur le service VOD, cela m'est déjà arrivé le mois dernier avec la saison 1. SFR m'avait remboursé le trop perçu, mettant en avant un "geste commercial" en me disant que c'était de ma faute. 

 

Je n'ai absolument pas demandé la location des saisons entières et de chaque épisode indépendamment, c'est stupide et c'est impossible sur la plateforme de toute façon. On m'a demandé un paiement uniquement au moment d'acheter les saisons entières pour 11 euros et quelques par saison.

Ca pose même des questions sur la location des épisodes, car normalement une fois qu'on a loué un épisode, on doit pouvoir le regarder autant qu'on veut sur une certaine période de temps (bien que, je répète, je n'ai acheté que les 2 saisons entières).

 

Après plusieurs appels, le service client me dit que "tout est normal", c'est donc normal de payer pour une saison entière puis pour chaque épisode: quel est donc l'intérêt d'acheter une saison entière ?? Et dans ce cas est-ce vraiment normal que certains épisodes soient facturés jusqu'à 3 fois ? Encore une fois sans qu'on ne me demande rien.

 

Le service client m'invite à écrire une réclamation par courrier postal. Je trouve que c'est de très mauvaise foi et abusif, et surtout je suis super inquiet de ce service de VOD qui facture tout seul sans qu'on ne lui demande rien. Ca me donne envie de résilier, je trouve que c'est malhonnête et surtout 0 écoute de la part du service client.

Est-ce que quelqu'un (chez SFR notamment) peut m'aider?

 

Merci à tous !

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @romainma03,

 

Je suis navré d'apprendre ces soucis. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Je vous invite donc à suivre les recommandations du service client, en écrivant un courrier. Vous trouverez l'adresse sur cette page de l'Assistance SFR.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus