Facturation pour des options pourtant comprises dans le forfait

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

Je travaille depuis cette année en Suisse et je suis client RED by SFR. En septembre, j'ai utilisé avec mon téléphone une connexion Wi-Fi pour pouvoir passer du forfait que j'avais (à 5€) au forfait me permettant un usage de data en Suisse (17€). J'ai ensuite attendu le mois suivant pour pouvoir utiliser ce forfait (sans me reconnecter entre temps, même en wifi). Le jour venu, j'ai allumé mon téléphone puis les données mobiles, et celui-ci à tout de suite commencé à télécharger des mails, messages, etc. Or, on m'a presque immédiatement signalé un hors forfait. Après avoir essayé de m'expliquer avec le service client sans succès, j'ai décidé d'attendre le mois suivant pour ne pas ajouter à ce potentiel hors forfait. Un mois après (sans utiliser mon téléphone), je reçois ma facture, qui comprend le hors-forfait, mais aussi le forfait à 17€. Suite à mes plaintes, on me dit que j'avais le forfait à 5€ (alors que j'en ai payé 17), et on finit par me dire que mon dossier est transmis à un autre service. Ceux-ci ont essayé de m'appeler, à des moments où je n'avais pas mon téléphone, étant en train de travailler, puis ils m'ont envoyé un mail auquel je ne peux pas répondre disant qu'ils ne peuvent pas faire de geste commercial pour moi, alors que ce n'est pas ce que je demande.

Comment résoudre cette situation?

(J'ai déjà réessayé plusieurs fois de renouveller ma demande auprès du service client, et tout s'est à nouveau déroulé comme je l'ai déjà dit)

 

Merci de vos futures réponses, et bonne journée,

 

Pyros111

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Lorsque tu n'obtiens pas satisfaction auprès des services de premier niveau, il y a cette procédure de recours qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Les clients RED ont leur site et forum dédiés :  https://communaute.red-by-sfr.fr/#redclicid=A_Menu_Assistance 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus