Question résolue

Facturation numéros surtaxés

Alfred123
Contributeur en Herbe

Bonjour, surprise sur ma facture de juin. J'ai été facturé sur des numéros surtaxés. Comment porter réclamation ? Et aussi comment bloquer les numéros surtaxés ? Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

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Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Alfred123,

 

Il existe l'option blocage des appels surtaxés. Cette option est gratuite, ainsi que son activation et sa désactivation. Que vous bénéficiez d'une offre Mobile ou Fixe vous pouvez y souscrire. A tout de même prendre en compte que cette option est incompatible avec le service Répondeur Plus.

 

En voici les avantages :

Vous évitez les factures comportant des consommations hors forfait à votre insu. Vous maîtrisez vos dépenses.

Sur fixe comme sur mobile, les numéros bloqués sont :

  • les numéros spéciaux vocaux à tarification majorée commençant par 089,
  • les numéros courts à tarification banalisée ou majorée 3xxx (hors 30xx et 31xx),
  • les numéros des opérateurs qui font l'objet de surtaxation, en particulier les numéros des SMS surtaxés à l'acte et à l'abonnement (format 3xxxx, 4xxxx, 5xxxx, 6xxxx, 7xxxx et 8xxxx).

 

Et enfin pour en bénéficier, voici les procédures :

 

- Sur ligne fixe :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Gérer vos options d’appels », choisissez « Blocage des appels surtaxés ». Vous pouvez aussi contacter le Service Client SFR qui pourra traiter votre demande.
  • L’option sera activée le lendemain de votre demande.

 

- Sur ligne mobile :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Ajouter des options », puis « Autres » et enfin « Interdiction des usages surtaxés ». Vous pouvez aussi en faire la demande au Service Client SFR.
  • L’option sera activée sous un délai de 4 jours maximum.
  • Un SMS vous sera envoyé dès l'activation de l'option, et à chaque échec d'appel ou d'envoi de SMS/MMS vers un numéro spécial/surtaxé. 
 
Vous pouvez retrouver à tout moment ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR  😊
 
Restant à votre écoute,
Bel après-midi !
4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Alfred123,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je suis navrée d'apprendre que vous vous retrouvez dans cette situation. Je vous invite à contacter le service client au 1023 afin de voir avec eux ce qu'il est possible de faire au regard de la situation. Sachez qu'il est possible de les joindre via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou via votre application mobile SFR&Moi

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant. 

Bonne journée ! 

Alfred123
Contributeur en Herbe

Bonjour @utilisateur_supprimé 

Merci pour la réponse, je vais contacter le service client pour la facturation. Par contre, est ce que tu pourras me dire comment bloquer les numéros surtaxés? Merci

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Alfred123,

 

Il existe l'option blocage des appels surtaxés. Cette option est gratuite, ainsi que son activation et sa désactivation. Que vous bénéficiez d'une offre Mobile ou Fixe vous pouvez y souscrire. A tout de même prendre en compte que cette option est incompatible avec le service Répondeur Plus.

 

En voici les avantages :

Vous évitez les factures comportant des consommations hors forfait à votre insu. Vous maîtrisez vos dépenses.

Sur fixe comme sur mobile, les numéros bloqués sont :

  • les numéros spéciaux vocaux à tarification majorée commençant par 089,
  • les numéros courts à tarification banalisée ou majorée 3xxx (hors 30xx et 31xx),
  • les numéros des opérateurs qui font l'objet de surtaxation, en particulier les numéros des SMS surtaxés à l'acte et à l'abonnement (format 3xxxx, 4xxxx, 5xxxx, 6xxxx, 7xxxx et 8xxxx).

 

Et enfin pour en bénéficier, voici les procédures :

 

- Sur ligne fixe :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Gérer vos options d’appels », choisissez « Blocage des appels surtaxés ». Vous pouvez aussi contacter le Service Client SFR qui pourra traiter votre demande.
  • L’option sera activée le lendemain de votre demande.

 

- Sur ligne mobile :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Ajouter des options », puis « Autres » et enfin « Interdiction des usages surtaxés ». Vous pouvez aussi en faire la demande au Service Client SFR.
  • L’option sera activée sous un délai de 4 jours maximum.
  • Un SMS vous sera envoyé dès l'activation de l'option, et à chaque échec d'appel ou d'envoi de SMS/MMS vers un numéro spécial/surtaxé. 
 
Vous pouvez retrouver à tout moment ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR  😊
 
Restant à votre écoute,
Bel après-midi !
Alfred123
Contributeur en Herbe

Bonjour @utilisateur_supprimé 

Merci pour votre réponse.

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