- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Facturation numéro 00800
Bonjour à tous,
J'ai appelé le service client d'une marque qui est un numéro en 00800 xxx qui est un numéro gratuit et je viens d'avoir un dépassement... Hors c'est un numéro international gratuit voici ce que l'on trouve comme informations : Ce type de numéro est fourni par l'Union Internationale des Télécommunications, une émanation des Nations Unis, à laquelle la France adhère. Ces numéros doivent être effectivement gratuits pour l'appelant. Ce type de numéro existe de longue date, au moins 20 ans. Quand un de ces numéros est accessible, il est accessible pays par pays. 800 est le code pays gratuit.
Manifestement, les appels à destination du 00800 sont gratuits. Veuillez donc apporter une solution à cette sur-facturation.
Cordialement.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour information, vous êtes ici sur un forum communautaire. Vous n'obtiendrez pas directement d'information de la part de SFR.
Concernant votre demande, il manque une précision importante. Ce type de n° est gratuit depuis une ligne Fixe, mais ce n'est pas le cas depuis une ligne Mobile.
Si vous avez composé ce n° depuis votre mobile il est donc normal que vous soyez facturé.
Si vous avec composé ce n° depuis une ligne Fixe, c'est effectivement une anomalie. Je vous invite à prendre contact avec le service client SFR (par téléphone, tchat ou les réseaux sociaux).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LJohn & @BellevilleHill,
Merci @BellevilleHill pour ton intervention . 😊
Pour compléter ta réponse voici les liens des réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).
Les chats sont actuellement fermés en raison de la crise sanitaire.
Belle journée à tous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LJohn
J'ignore s'il y a une "subtile" différence de facturation entre les 0800 (que j'ai effectivement déjà constatés comme parfaitement gratuits) et les 00800 qui, vu l'indicatif, sortent vers l'international...
Quoi qu'il en soit, on retrouve un message très très très similaire au tien concernant Bouygues (ICI qui lui-même donne un lien vers d'autres cas) et comme sur cet autre forum, il y a des conseillers de clientèle, l'un d'eux à bien confirmer la régularisation de facture pour rembourser ce dépassement.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry intéressant, car sur le même forum, un autre conseiller confirme que ces n° sont payants depuis un mobile.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1255466-numero-00800
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @BellevilleHill et @Ryry
Effectivement ce type de numéro commençant par 00800 ce n'est pas gratuit avec un mobile ni avec un fixe
J'avais lu ceci dans le Portail SFR
Concernant les numéro SVA(services à valeur ajoutée ) j'avais vu dans le Portail SFR
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/tarifs-telephoniques-ligne-fixe-sfr.html
Bonne fin de journée
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @BellevilleHill
@Ryry intéressant, car sur le même forum, un autre conseiller confirme que ces n° sont payants depuis un mobile.https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1255466-numero-00800
En effet, très intéressant, sachant que le message ici, ainsi que celui sur le forum Bouygues reproduisent (à la faute d'orthographe près) l'argumentaire posté dans une question de consommateur sur le forum QueChoisir (ICI).
En effet malgré cet argumentaire sur QueChoisir, apparemment la "subtile" différence que je subodorais entre 0800 et 00800 est corroborée par l'autre conseiller de Bouygues qui répond :
- 00800 = numéro vert européen, ne pas confondre avec le 0800...
La réponse est oui [payant] pour le portable et non à partir d'une bbox !
@LJohn : as-tu fait cet appel sur un fixe ? un mobile ?
Peut-être que le principe est le même chez SFR que chez Bouygues ? Ou même encore plus sévère chez SFR : gratuit dans aucun des 2 cas ?
Qui a raison, je n'en sais rien... mais sur QueChoisir la réponse est éloquente sur le fait que l'union internationale des télécommunication a explicitement prévu que ce type de n° "d'allure internationale" doit être considéré comme déclaré en France, et donc ne pas avoir de tarification...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @BellevilleHill
Je viens de regarder dans le PDF Box > Brochure tarifaire du 7 Juillet 2020
En page 19 selon tarif choisi parle fournisseur de service(cout maximum du service)
081 : 0,06€/min ou 0.15€/appel
082 : 0,20€/min ou 0.50€/appel
089 : 0,80€/min ou 3€/appel
Et pour mobile je viens de voir via le PDF OFFRE MOBILES > Brochure tarifaire du 28 juillet 2020
En page 37 le 0800 à 0805 Gratuit
0806 à 0809 Prix d’un appel métropolitain facturé selon offre souscrite(inclus dans les offres avec appels illimités)Gratuit
081, 082,089 Payant
081 : 0,06€/min ou 0,15€/appel
082 : 0,20€/min ou 0,50€/appel
089 : 0,80€/min ou 3,00€/appel
Bonne fin de journée
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @XYZ587
Merci d'avoir épluché les brochures tarifaires SFR, mais tu ne sembles jamais indiquer avoir trouvé la référence de facturation pour le 00800 (et non le 0800) qui est l'objet du problème ici ?
As-tu vu quelque chose à ce sujet ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Ryry
Désolée mais j'avais posté des réponses juste après @Anne et elles ont été supprimé plusieurs fois,j'ai reposté sans succès
J'ai bien lu que cela concerne une facturation d'un numéro 00800
J'avais trouvé un site avec le numéro vert européen ,je trouve plus le site
Et même si j'arrivais à le retrouver ma réponse serras virer
Bonne soirée
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)