Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation Netflix anormale

carloch01
Visiteur

Bonjour 

Je suis facturé de 15.99 € pour Netflix pour lequel je n'ai jamais souscrit , Aucune demande de confirmation d'achat par mail ou texto, ou même de validation d'achat de ma part  et  après plusieurs échanges via twitter visiblement  la "Non" assistance du conseillé SFR car aucune envie de solutionner le différent, on répond complètement à côté de la question, ou il recopie des réponses sur des plaquettes pré rempli et avec des réponse non personnalisée. Nous sommes pris en otage car leur force c'est un prélèvement automatique. Je suis très mécontent car j'assimile cela à de la vente forcée 

 

En parallèle j'ai consulté les avis d'autre clients et Ex clients SFR et malheureusement je ne suis pas le premier et certainement pas le dernier .

Il y à certainement d'autres opérateurs qui ont de la considération pour leurs clients car le Net promoter score visiblement n'est pas le soucis des conseillés SFR qui sont nos interlocuteurs.

Bonnes journée à tous et soyez vigilant avec votre facture

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @carloch01 

 

Oui nous avons entendu parler de ce genre de cas, sans que j'aie jamais approfondi d'où ils pouvaient provenir.

 

Mais il y a tout de même un détail qui me chiffonne dans ta présentation et celle du retour de SFR :

  • tu es actuellement abonné (contre ton gré) à Netflix pour 15,99€ mensuelle (le plus élevé des abonnements Netflix)
  • cet abonnement est facturé par SFR (et non par Netflix) montrant donc que l'abonnement a été souscrit via SFR
  • tous les abonnements Netflix (y compris ceux via SFR) sont sans engagement non ?

Alors tu ne le précises pas bien dans ton propos, mais il y a donc 2 points qui dépendent manifestement de SFR et je ne sais pas bien ce que toi tu as demandé à SFR ni ce que SFR t'a répondu sur chacun des 2 points :

  1. stopper cet abonnement désormais
  2. être remboursé des mensualités antérieures

=> puisque tu ne parles pas explicitement du remboursement rétro-actif du passé ni de sa durée, j'imagine que ta demande concerne l'arrêt de cette "option" :

  • qu'est-ce qui est répondu par SFR sur le simple point d'arrêter cette option aujourd'hui ?
  • tu veux nous dire que la personne au bout du fil t'affirmequ'on ne peut pas arrêter cette option d'un mois sur l'autre alors qu'elle est sans engagement ?

Cela dit, quoi qu'il en soit, à partir du moment où l'on a un litige commercial que le service clients ne te résout pas convenable, il y a cette procédure qui peut remonter jusqu'au médiateur des télécoms (par simple courrier) et dont je doute fortement qu'il ne résolve pas clairement et simplement le problème (voir ICI, et adresses ) :

  1. après 1 mois de réponse non satisfaisante du service clients tu peux adreser un courrier au niveau au-dessus chez SFR (cf. adresses)
  2. après encore 1 mois de réponse non satisfaisante de ce recours SFR, tu peux transmettre le même courrier au médiateur.

Je n'ai pratiquement pas de doutes que le médiateur débloquerait un litige commercial aussi "simple" que d'arrêter ton abonnement non voulu et non engagé.

Bonne chance

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @carloch01,

 

Merci @Ryry pour ton intervention ! 

Si le problème n'est toujours pas réglé, je vous invite à porter votre réclamation auprès du Service Client SFR où un conseiller ayant accès à votre dossier pourra voir ce qu'il est possible de faire au vu de votre situation.

 

Bonne journée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @carloch01 

 

Oui nous avons entendu parler de ce genre de cas, sans que j'aie jamais approfondi d'où ils pouvaient provenir.

 

Mais il y a tout de même un détail qui me chiffonne dans ta présentation et celle du retour de SFR :

  • tu es actuellement abonné (contre ton gré) à Netflix pour 15,99€ mensuelle (le plus élevé des abonnements Netflix)
  • cet abonnement est facturé par SFR (et non par Netflix) montrant donc que l'abonnement a été souscrit via SFR
  • tous les abonnements Netflix (y compris ceux via SFR) sont sans engagement non ?

Alors tu ne le précises pas bien dans ton propos, mais il y a donc 2 points qui dépendent manifestement de SFR et je ne sais pas bien ce que toi tu as demandé à SFR ni ce que SFR t'a répondu sur chacun des 2 points :

  1. stopper cet abonnement désormais
  2. être remboursé des mensualités antérieures

=> puisque tu ne parles pas explicitement du remboursement rétro-actif du passé ni de sa durée, j'imagine que ta demande concerne l'arrêt de cette "option" :

  • qu'est-ce qui est répondu par SFR sur le simple point d'arrêter cette option aujourd'hui ?
  • tu veux nous dire que la personne au bout du fil t'affirmequ'on ne peut pas arrêter cette option d'un mois sur l'autre alors qu'elle est sans engagement ?

Cela dit, quoi qu'il en soit, à partir du moment où l'on a un litige commercial que le service clients ne te résout pas convenable, il y a cette procédure qui peut remonter jusqu'au médiateur des télécoms (par simple courrier) et dont je doute fortement qu'il ne résolve pas clairement et simplement le problème (voir ICI, et adresses ) :

  1. après 1 mois de réponse non satisfaisante du service clients tu peux adreser un courrier au niveau au-dessus chez SFR (cf. adresses)
  2. après encore 1 mois de réponse non satisfaisante de ce recours SFR, tu peux transmettre le même courrier au médiateur.

Je n'ai pratiquement pas de doutes que le médiateur débloquerait un litige commercial aussi "simple" que d'arrêter ton abonnement non voulu et non engagé.

Bonne chance

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

carloch01
Visiteur

Bonjour Ryry

Merci pour la réponse, je demande juste de ne pas être facturé pour un service que je ne veux pas et surtout que je n'ai pas  souscrit, SFR confirme n'avoir aucun éléments à me présenter justifiant mon abonnement, de surcroît aucun mail ni texto pour confirmé ce prétendu service et c'est 1 vrai dialogue de sourd avec les conseiller via twitter, m'envoyant même le numéro de téléphone pour résilier l'abonnement. (Sûrement l'effet suppression des tickets restaurants pendant le télé travail) "un peu d'humour !!😂"

Je ne réagis jamais à chaud , mais il est certain que cette attitude me laisse perplexe et je vais sérieusement étudier les offres de la concurrence .Je pense que chacun d'entre nous à mieux à faire le week-end .Et j'espère qu'à défaut d'être rembourser d'autre clients ne subiront pas cette mésaventure et cela n'arrive pas qu'aux autre 😒j'en suis la preuve.

Bon Week-end

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @carloch01 

 


SFR confirme n'avoir aucun éléments à me présenter justifiant mon abonnement, de surcroît aucun mail ni texto pour confirmé ce prétendu service et c'est 1 vrai dialogue de sourd avec les conseiller via twitter,

Dans ce cas pas d'hésitation ni d'énergie à perdre : tu transmets aux niveaux au-dessus comme je te l'ai conseillé, c'est fait pour ça.

Si SFR n'a "aucun" élément pour justifier ton abonnement, autant dire que c'est plié d'avance avec le Médiateur 😂

Bonne chance.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @carloch01,

 

Merci @Ryry pour ton intervention ! 

Si le problème n'est toujours pas réglé, je vous invite à porter votre réclamation auprès du Service Client SFR où un conseiller ayant accès à votre dossier pourra voir ce qu'il est possible de faire au vu de votre situation.

 

Bonne journée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus