Ma facturation et mes consommations
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Bonjour,

 Nouvel abonné SFR THD je suis surpris de recevoir après une première facure incluant les frais d'ouverture de ligne une seconde facture ou il m'est facturé des frais de mise en service clé en main alors que je n'ai rien demandé et sans que les technicien ne m'avertissent d'une facturation supplémentaire de 60 Euros.

Au total je me retrouve avec deux factures pour le même mois de plus de 150 Euros...

J'appelle le service client qui prend note de ma damende sans me donner de solution et me dit que je serai rappellé dans les 48 Heures.

Le délai est arrivé  et pas de nouvelle de SFR...

Comment est-il possible de facturer un service sans en avertir le client ? surtout pour un montant de 60 Euros ?...

Quels sont mes recours et qui appeler ?

 Merci pour vos lumières.

15 RÉPONSES 15
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Re: facturation mise en service

Contributeur Master

@stef3175@  a écrit :

je suis malheureusement dans le même cas que vous !!!

facturée une 1ère fois 49€ (Frais d'ouverture de services) alors que l'immeuble est raccordé... je découvre avec STUPEUR ma 2ème facture de 19€ + 60€ pour "Mise en service clé en main" !!!!!!!

 

c'est du vol !! il n'y a pas d'autre mot. A aucun moment nous sommes tenu au courant de ces montants honteux qui sont  facturés.

dès demain je fais opposition et je contacte le service +recommanés ! 


Bonsoir @stef3175,

 

Il me semble que les 49 € d'ouvertures sont systématiques et prévus dans le contrat. A vérifier.

 

Vérifier ce qui est dit dans le contrat pour la Mise en service clé en main.

 

Si tu as raison, ce n'est pas un simple recommandé, mais une mise en demeure de te restituer sous 8 jours les sommes induements perçues. 🙂

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
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Re: facturation mise en service

Visiteur

Bonjour,

 

je suis malheureusement dans le même cas que vous !!!

facturée une 1ère fois 49€ (Frais d'ouverture de services) alors que l'immeuble est raccordé... je découvre avec STUPEUR ma 2ème facture de 19€ + 60€ pour "Mise en service clé en main" !!!!!!!

 

c'est du vol !! il n'y a pas d'autre mot. A aucun moment nous sommes tenu au courant de ces montants honteux qui sont  facturés.

dès demain je fais opposition et je contacte le service +recommanés ! 

 

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Re: facturation mise en service

Visiteur

OK. Mais c'est la même boutique et les mêmes pratiques je suppose !

 

Bonne soirée !

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Re: facturation mise en service

Contributeur Master

@Eruic@  a écrit :

Ma fille est cliente RED by SFR fibre depuis la fin août.

 

J'ai déposé début novembre une réclamation à RED by SFR par rapport à un montant indû facturé en octobre 2018 (60 € pour « mise en service clé en main »).

 

RED by SFR ne veut pas rembourser cette somme injustifiée et non prévue à la souscription de mon forfait, prétextant que l'information lui aurait été communiquée, ce qui n'a bien sûr jamais été le cas.

 

D'autre part, un mail de RED by SFR du 26/08/2018 précisait : Raccordement par le technicien : offert.

 

RED by SFR et SFR ont donc clairement des pratiques commerciales illégales et abusives, et je vais déposer plainte.

 

 


Bonjour @Eruic,

 

Tu es sur SFR. 😞

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
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Re: facturation mise en service

Visiteur

 

Bonjour,

 

Ma fille est cliente RED by SFR fibre depuis la fin août.

 

J'ai déposé début novembre une réclamation à RED by SFR par rapport à un montant indû facturé en octobre 2018 (60 € pour « mise en service clé en main »).

 

RED by SFR ne veut pas rembourser cette somme injustifiée et non prévue à la souscription de mon forfait, prétextant que l'information lui aurait été communiquée, ce qui n'a bien sûr jamais été le cas.

 

D'autre part, un mail de RED by SFR du 26/08/2018 précisait : Raccordement par le technicien : offert.

 

RED by SFR et SFR ont donc clairement des pratiques commerciales illégales et abusives, et je vais déposer plainte.

 

Certains d'entre vous ont-ils déjà déposé plainte, et comment ?

 

Cordialement,

 

Eric

 

 

 

 

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Re: facturation mise en service

Visiteur

Bonjour,

 

Même problème pour moi. SFR ne peut pas facturer un service sans en avoir le consentement du consommateur. Pour ma part, j'ai plafonné leur mandat de prélèvement, comme ça, pas de problème. Ce n'est pas à moi d'attendre au téléphone mais à eux de se débrouiller pour ne pas facturer à tort les gens.

 

Bien cordialement

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Re: facturation mise en service

Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour le partage de votre expérience car j'ai le même problème. J'ai souscrit à une offre promotionelle dont le mail de confirmation de souscription indique des frais de raccordement de 49€ (alors que mon logement est déjà raccordé, mais je veux bien croire qu'il y a d'autres manipulations à effectuer (paramétrage d'équipements réseaux)). Cependant, ce même mail de confirmation précise que les frais de mise en service sont offert.

 

Un technicien est venu chez moi avec la Box et l'a raccordée à l'installation déjà existante (j'étais sur la même offre il y a 2 ans : Box THD) en précisant que tout est déjà câblé et qu'il n'a rien à faire sinon allumer la box et attendre qu'elle se synchronise. Malheureusement, je reçois ce mois-ci une facture de 60€ de frais de mise en service.

 

Je contact le service client demain par téléphone et j'espère avoir une issue aussi heureuse que la votre.

Je souhaitais partager mon expérience afin de mettre en exergue le fait que ce n'est pas une erreur isolée de la part de SFR ou de ses sous-traitants.

 

Cordialement,

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Re: facturation mise en service

Visiteur
Des traces bien-sûr...
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Re: facturation mise en service

Visiteur
Confirmer normalement par mail, il est bon d'avoir des traves en cas d'oubli...
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Re: facturation mise en service

Contributeur Elite

Re....

 

Bonne nouvelle, à surveiller de près 😉