Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de facturation

MachinBiduleChouette
Visiteur

Bonjour , je suis abonné depuis décembre pour 24 mois, j'ai réglé mon dû en magasin puis j'ai payé ma 1ère facture en avance comme monsieur tout le monde, j'ai ensuite fait du hors forfait, je suis une grande personne, je prends un forfait avec mobile  à 38€ quand même, je fais ma comptabilité, je vois que je peux me permettre une certaine somme je me permets donc 200€ de hors forfait, on me "limite" la ligne (ne peux que recevoir sms et appel).... je vais accorder cela à sfr comme compréhensible jusque là.

Je subi donc la "limitation" quelques jours puis paye en avance, de mon gré, la somme de 110€ pour amoindrir ma facture , même pas une demi-heure après je reçois un message me disant que ma ligne est à nouveau "limitée", malgré qu'elle l'était déjà depuis quelques jours, sauf que là on me demande 165€ , donc je me demande d'où vient cette somme..

Et bien le "service client" au téléphone, me parle d'une éventuelle fraude sur ma ligne, "des appels à l'étranger" .... ça me fait peur, je regarde ma conso, rien bien sûr, j'en suis maintenant convaincu, ils connaissent bien leur discours ...

On me demande de payer 165€ sorti de nul part, une "avance sur facture" , "pour éviter le choc sur facture", mais je dois encore 124€ sans compter ces 165€,donc on m'en demande 289€, il est là "le choc sur facture" 

Et je ne peux pas montrer ma bonne foi en payant uniquement mes 124€, la case ne se décoche pas sur l'espace client et m'oblige à payer 289€, avec n'importe quel SIM sur mon mobile, lorsque j'appelle le "service client" (des incompétents payés au lance pierre sous les tropiques), on me repère une boîte vocale me demande de payer 289€ et 0 centimes , c'est tout simplement du harcèlement..

Et si je ne peux pas payer les 289€ comme c'est mon cas, on va me résilier 22 mois à 38€, c'est le délire total, interprétation abusive des lois, SFR, un opérateur "historique", la honte totale, aucun service client, tous soutiennent le discours de sfr et cherchent à me culpabiliser 'avoir fait du hors forfait, je rêve ! 

Je déteste la malhonnêteté et ne me laisserait pas faire du tout, et j'en informerai le plus grand monde très vite, j'aurai été mieux servi chez Lycamobile, scandaleux !

Et pendant qu'on y est je vais appréhender l'argument fatal comem quoi c'est pour ma sécurité, moi pour ce faire j'ai bloqué la ligne à la demande, j'ai tellement confiance que j'ai screen, je ne peux donc pas faire de hors forfait, pour autant on me demande toujours une avance en cas de hors forfait, et pas des moindres, cherchez l'erreur ...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @MachinBiduleChouette  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans un premier temps, afin d'éviter ce genre de situation, je vous invite à activer l'option gratuite Blocage des appels/numéros surtaxés qui interdit ce genre de surfacturation. Vous en saurez plus sur la page Assistance SFR Tout savoir sur l'option Blocage des appels surtaxés.
Dans un second temps, afin de faire un point sur ces surfacturations, je vous invite à contacter un conseiller par le biais du tchat commercial.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


12 RÉPONSES 12
MachinBiduleChouette
Visiteur

Donc on en est remis à la communauté, pendant qu'on y est, je n'ai pas souscrit chez un fournisseur réputé pour une telle affaire, aucun interlocuteur compétent, 2 heures de service client en ligne pour obtenir l'énoncé du montant total de ma facture, incroyable vraiment, il faut que je paye, et une fois payée ils vont régulariser donc me rendre le surplus indû, mais bien sûr, ça va très loin je trouve !

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @MachinBiduleChouette  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans un premier temps, afin d'éviter ce genre de situation, je vous invite à activer l'option gratuite Blocage des appels/numéros surtaxés qui interdit ce genre de surfacturation. Vous en saurez plus sur la page Assistance SFR Tout savoir sur l'option Blocage des appels surtaxés.
Dans un second temps, afin de faire un point sur ces surfacturations, je vous invite à contacter un conseiller par le biais du tchat commercial.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


MachinBiduleChouette
Visiteur

Bonjour,merci beaucoup pour votre réponse mais bizarrement mes messages ne peuvent être envoyés via le lien que vous avez cité, j'ai beau me connecter et me déconnecter, bizarrement les messages ne veulent pas partir, c'est à croire qu'ils veulent vraiment que je paie à leur guise en me faisant croire qu'ils vont me les rendre de suite et en oubliant pas de chercher à me culpabiliser, des comportements insultants, le service client est pitoyable c'est un fait, on est aussi bien servi chez RED auquel je suis abonné également...

J'ai contacté hier le pseudo #SAV_SFR sur twitter, comem dit auparavant on m'a balladé 3 heures pour me dire de payer, c'est du cinéma...

Tout est fait pour que je passe à la caisse sans même avoir consommé, la lettre de menace de la part de SFR doit être en route à l'heure qu'il est...

Pardon de paraître désagréable dans mes messages mais cette situation me pourri littéralement la vie, j'ai toujours payé mes dettes mais on ne me les a jamais taxés de 125% comme cela, je n'ai pas les finances pour entretenir une telle mafia, je suis stupéfait que SFR se permette cela et que des conseillers du service client coopère aveuglément et nous font tourner en bourrique...

Ok une communauté c'est sympa ça dépanne mais ce n'est pas censé être le meilleur service client initial, je me demande dans quel monde on vit bien souvent...

Qu'ils me résilient que vont ils faire , bloquer le téléphone et me harceler de nouveau, qu'ils se fassent plaisir, je ferai le nécessaire de mon côté pour qu'on leur rappelle l'interprétation sensée des textes de lois, ils jouent sur le fait qu'on ne va pas faire de démarches et subir leur délire à nos frais, c'est gros comme un camion et je ne vais pas tolérer cela

Honteux ! 

Yann
Community Manager SFR

@MachinBiduleChouette 
Pouvez-vous faire une capture d'écran de la page qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur le lien tchat que je vous ai partagé ? 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


MachinBiduleChouette
Visiteur

Oui voilà , 2 screens ,je suis bien connecte mais lorsque je valide mon message ...j'ai beau le faire même sur pc , connecte ou déconnecté de mon espace client c'est la même chose...

Bloquer une adresse MAC ne relèverait pas de l'exploit de la part de SFR ...

Screenshot_2022-01-20-16-22-56-91_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Screenshot_2022-01-20-16-23-16-99_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Yann
Community Manager SFR

@MachinBiduleChouette 
Dans la zone en bas où "Bonjour" est inscrit, écrivez "Parler à un conseiller" puis valider. 
Cela vous mettra en relation avec un conseiller. 
Restant à votre écoute. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


MachinBiduleChouette
Visiteur

Oui je vous remercie , en effet ça fonctionne, cependant malgré l'interface qui change ce sont toujours les mêmes échanges stériles avec des gens payés pour nous faire tourner en bourrique qui comprennent et sont navrés et nous invitent à payer pour régulariser, personne ne peut rien faire, "c'est bloqué", à croire qu'on à affaire à un simple robot, le plus navrant est que ce sont bien des employés représentant le service client SFR, je suis persuadé que le service client RED n'est pas bien loin, ils sont juste là pour meubler et on y passe des heures pour qu'il lise notre suivi conso, stupéfiant .

Je suis vraiment outré, j'hésitais entre quelques opérateurs et me suis fié à SFR, et bien ça ne peut pas être pire ailleurs, culpabiliser le client d'un hors forfait pourtant payé et lui en demander le double en caution au prétexte de sa sécurité financière, faire ensuite la sourde oreille si celui ci ne paye pas, ne pas lui laisser la possibilité de verser le moindre centime en preuve de bonne  foi, c'est purement malhonnête de la part de SFR

J'ai moi même immédiatement bloqué toutes les options pouvant m'occasionner des frais quand j'ai vu ce camouflet "d'avance sur facture", malgré cela on me demande toujours une avance, puis on me dit qu'on va me la rendre immédiatement après, la prochaine étape c'est "ouvre la bouche et ferme les yeux" ...

Je dois 100€ on m'en demande 300, et c'est non négociable visiblement...

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @MachinBiduleChouette 
Quel a été le retour du conseiller via le lien que je vous ai indiqué ? 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


MachinBiduleChouette
Visiteur

Bonjour, je n'ai eu aucun retour encore une fois... on m'a rappelé que j'avais fait du hors forfait et que j'étais donc responsable de cette avance sur facture demandée (qui me sera rendue immédiatement mais cela à été dit à l'oral..)

C'est ma faute j'aurai dû lire les pages des conditions de l'offre, j'imagine qu'il y est inscrit noir sur balnc que des cautions exorbitantes sont exigées pour pouvoir profiter de son forfait à 30€ mensuel... SFR en a profité c'est la règle je m'y plie donc, je paierai ma résiliation et saurait où prendre ma box internet, les 50€ offerts aussi, belle **bleep**, 4 mois dé délai , ah bah oui en encaissant de telles cautions on peut offrir 50 €

Pire opérateur jamais rencontré, je le redis Lycamobile offre de meilleurs services , le service client est inexistant, ça vaut toujours le coup de vérifier les dires par soi même, j'en ai eu pour mon argent 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus