Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation majorée de 1 centime par rapport à l'offre de base.

RomRoy
Visiteur

Bonjour,

ayant souscris fin septembre à l'offre SFR fibre à 10€ par mois je suis débité de 10,01€ et non 10€.

J'aimerai comprendre car même si ce n'est que 1 centime ce n'est pas normal, question de principe.

Sur la facture il est bien indiqué 10,01€ et non 10€ et rien n'explique ce centime supplémentaire.

Merci a ceux qui pourront m'aider.

Cordialement.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @RomRoy 

 

Je comprends votre étonnement suite à cette différence de 1 centime sur votre facture. Sachez que les montants unitaires (du forfait et des options éventuelles), hors taxe, sont d'abord arrondis, puis ils sont additionnés, avant d'y appliquer la TVA. De ce fait, la somme des montants unitaires peut différer du montant total TTC. C'est cela qui explique le centime de différence.

 

Cette question ayant déjà été posée sur La Communauté SFR, je me permets de vous orienter vers cet article qui vous expliquera, entre autres, comment effectuer une recherche parmi les sujets existants :).

 

Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @RomRoy 

 

Je comprends votre étonnement suite à cette différence de 1 centime sur votre facture. Sachez que les montants unitaires (du forfait et des options éventuelles), hors taxe, sont d'abord arrondis, puis ils sont additionnés, avant d'y appliquer la TVA. De ce fait, la somme des montants unitaires peut différer du montant total TTC. C'est cela qui explique le centime de différence.

 

Cette question ayant déjà été posée sur La Communauté SFR, je me permets de vous orienter vers cet article qui vous expliquera, entre autres, comment effectuer une recherche parmi les sujets existants :).

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus