Facturation jeux sans demande

vlaroche1984
Contributeur en Herbe

Bonjour, je viens de recevoir ma facture et la je m'apercois d'une facturation de pres de 30 euros pour l'achat de jeu. En effet, suite a une mise a jour, un jeu a été installé sur mon portable, en voulant le desinstaller, celui ci s'est ouvert et me voilà avec un achat 

Il est difficile de joindre le service client par téléphone et je refuse de payer cet achat qui ne m'intéresse absolument pas. Je trouve ce procédé des plus mal honnête. Comment peut on faire annuler cet achat?

Merci de votre aide 

4 RÉPONSES 4
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @vlaroche1984 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Si je comprends bien, lorsque vous avez procédé à la mise à jour de votre mobile, vous vous êtes retrouvé avec un nouveau jeu installé sur votre téléphone? De quel jeu s'agit-il svp?

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

mariaxa01
Visiteur


J ai procéder à la mise  à jour de mon portable hier soir

. Celui ci c'est rallumé avec 2 nouveaux icônes de jeu sans que je n'ai rien demandé.
Par curiosité,  j'ai ouvert un jeu pour voir de quoi il s'agissait. Un jeu d'une médiocrité sans nom tous juste bon pour amuser un enfant de 3 ans et encore !! Juste  après je reçois un message par sms m'indiquant qu'on me prélève 29,99 euros suite à l'achat du jeu !!!! A aucun moment on m'a prévenu  que le jeu  était payant.
Je suis cliente chez vous depuis plus de 15 ans, mais l'a je ne suis pas du tout satisfaite de votre méthode d'achat forcé. C'est purement et simplement une
**bleep** !!! Je compte sur votre sérieux pour règler ce problème au plus vite. Sinon  je me verrai forcé d'une part d'annuler les contrats pour aller chez un de vos concurrent et d'autre part  signaler ce problème aux associations de consommateurs !!
Cordialement

 

stephaniete02
Visiteur

Bonjour,
Je fais suite à votre message qui correspond à ce que je viens de vivre à l'instant.

Je me suis retrouvée avec un jeu installé sur mon téléphone, sortant de nulle part. En faisant une partie d'essai, un message s'ouvre en 1 seconde, m'informant que le jeu complet est au prix de 29.99 € et le paiement est passé dans la foulée, sans qu'aucun message ne me demande de confirmer ou refuser ce paiement. Maintenant, ce paiement apparaît dans mon historique de compte, hors je ne veux en aucun cas jouer à ce jeu.

La façon de procéder est extrêmement mal faite, j'ai le sentiment que le paiement est forcé.

Avez-vous été remboursé ? Quelle est la procédure à suivre pour annuler ce paiement?

Merci d'avance de votre réponse

Stéphanie

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @stephaniete02 

vous avez posté dans un sujet de juin dernier. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus