Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation insensée depuis l’étranger

xavierly01
Visiteur

Bonjour 

Je suis actuellement à l’étranger et je ne consulte mes e-mails que depuis les accès wifi que je croise . Mes données mobiles sont arrêtées depuis 5 semaines et je viens de recevoir des factures insensées sur mes lignes 

Tout d’abord 140€ puis 151€ puis 197€  Et enfin 1223€ !!!! Je suis outré , je me sens trahi , volé et le pire c est que j ai besoin de mon portable pour finir mon déplacement !! 
Les appels entrants non décrochés me sont facturés , les data mobiles incompréhensibles puisque je suis déconnecté de mes donnés mobiles sont comptées . Pour une urgence médicale, j’ ai du appeler IMA et l’appel d urgence me coûte la bagatelle de 75€ ! 
Je rentre en France dans une semaine . Qui sera la pour m’aider pour annuler ces abus de SFR ? 
Je me sens TRAHI .Aucun e-mail ou notification de SFR m a averti avant l’envoi des factures , comment est ce possible ? 
J espère que la communauté SFR pourra me donner des pistes pour régler ces abus .

Xavier 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @xavierly01 

 


data mobiles incompréhensibles puisque je suis déconnecté de mes donnés mobiles sont comptées .

C'est en effet étrange car tu as pris la précaution nécessaire.

Comment as-tu coupé les données  mobiles exactement ? Y a-t-il un bouton distinct pour couper éles données mobilesé et "les données mobiles à l'étranger" ?

Mais c'est plus qu'étonnant en effet.

 


Les appels entrants non décrochés me sont facturés

Encore plus étonnant en effet qu'un appel non décroché soit facturé puisqu'il ne doit pas.

As-tu pu "recouper" les horaires de facturation et les horaires de réception de ces appels non décrochés pour constater qu'ils coïncident ?

 


Pour une urgence médicale, j’ ai du appeler IMA et l’appel d urgence me coûte la bagatelle de 75€ ! 

Tu es dans quel pays ?

Mais c'est vrai qu'une fois sorti de la bienveillante réglementation pour l'usage dans les pays d'Europe, dans le reste du monde c'est horriblement cher. On peut effectivement atteindre ce genre de prix pour 20 à 30 minutes de communication en certains endroits.

 

As-tu reçu le SMS gratuit habituel en posant le pied sur un réseau mobile d'un autre pays étranger et qui indique les tarifs des futurs communications (appels, SMS, internet). Il disait quoi ?

En parallèle tu as ce site de SFR qui permet de connaître la tarification des services : https://www.sfr.fr/offre-mobile/international

 


et je ne consulte mes e-mails que depuis les accès wifi que je croise .

Si c'est uniquement les e-mails, c'est parfait, mais sinon il faut faire attention tout de même.

J'ai remarqué que même en France et même en ayant activé l'option "Appels Wifi" :

  • => les SMS envoyés ou reçus restent facturés comme s'ils passaient par réseau mobile
  • => les MMS (et donc les photos) sont carrément envoyés/reçues "quand même" via réseau mobile et donc comptées dans les data

 


Je rentre en France dans une semaine . Qui sera la pour m’aider pour annuler ces abus de SFR ? 
Je me sens TRAHI .Aucun e-mail ou notification de SFR m a averti avant l’envoi des factures , comment est ce possible ? 

C'est vrai qu'il me semble qu'habituellement il y a des SMS d'alertes (réception gratuite d'ailleurs) et même un blocage une fois atteinte une somme faramineuse...

Je pense que le mieux pour toi est

  1. selon les informations plus haut, constituer un certains nombres d'incohérences étayées
  2. en faire état au service client de niveau 1 : tél au 1023 ou autres moyens de contact, cf https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267
  3. et sinon remonter plus haut dans les niveaux de procédure de litige prévue par SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @xavierly01 

 


data mobiles incompréhensibles puisque je suis déconnecté de mes donnés mobiles sont comptées .

C'est en effet étrange car tu as pris la précaution nécessaire.

Comment as-tu coupé les données  mobiles exactement ? Y a-t-il un bouton distinct pour couper éles données mobilesé et "les données mobiles à l'étranger" ?

Mais c'est plus qu'étonnant en effet.

 


Les appels entrants non décrochés me sont facturés

Encore plus étonnant en effet qu'un appel non décroché soit facturé puisqu'il ne doit pas.

As-tu pu "recouper" les horaires de facturation et les horaires de réception de ces appels non décrochés pour constater qu'ils coïncident ?

 


Pour une urgence médicale, j’ ai du appeler IMA et l’appel d urgence me coûte la bagatelle de 75€ ! 

Tu es dans quel pays ?

Mais c'est vrai qu'une fois sorti de la bienveillante réglementation pour l'usage dans les pays d'Europe, dans le reste du monde c'est horriblement cher. On peut effectivement atteindre ce genre de prix pour 20 à 30 minutes de communication en certains endroits.

 

As-tu reçu le SMS gratuit habituel en posant le pied sur un réseau mobile d'un autre pays étranger et qui indique les tarifs des futurs communications (appels, SMS, internet). Il disait quoi ?

En parallèle tu as ce site de SFR qui permet de connaître la tarification des services : https://www.sfr.fr/offre-mobile/international

 


et je ne consulte mes e-mails que depuis les accès wifi que je croise .

Si c'est uniquement les e-mails, c'est parfait, mais sinon il faut faire attention tout de même.

J'ai remarqué que même en France et même en ayant activé l'option "Appels Wifi" :

  • => les SMS envoyés ou reçus restent facturés comme s'ils passaient par réseau mobile
  • => les MMS (et donc les photos) sont carrément envoyés/reçues "quand même" via réseau mobile et donc comptées dans les data

 


Je rentre en France dans une semaine . Qui sera la pour m’aider pour annuler ces abus de SFR ? 
Je me sens TRAHI .Aucun e-mail ou notification de SFR m a averti avant l’envoi des factures , comment est ce possible ? 

C'est vrai qu'il me semble qu'habituellement il y a des SMS d'alertes (réception gratuite d'ailleurs) et même un blocage une fois atteinte une somme faramineuse...

Je pense que le mieux pour toi est

  1. selon les informations plus haut, constituer un certains nombres d'incohérences étayées
  2. en faire état au service client de niveau 1 : tél au 1023 ou autres moyens de contact, cf https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267
  3. et sinon remonter plus haut dans les niveaux de procédure de litige prévue par SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

xavierly01
Visiteur

Merci Ryry pour votre réponse.

nous sommes au Costa Rica et je n en reviens pas des factures reçues par SFR . J en parle aux personnes françaises expatriées ou en congé et ils n’en croient pas leurs oreilles . La ligne de ma fille voit une facture de 1223€ et elle n a eu aucun message ou aucune coupure ! De toute façon , son mobile était , comme tous les nôtres , sur le mode avion et nous n avions internet que par les wifis des hôtels ou restaurants ! 
Bref, j attends de rentrer en France fin de semaine avant de lancer une procédure . J’ai bien reçu un message d une opératrice de SFR mais rien ce matin qui puisse me faire croire qu ils vont stopper les factures avant de voir ce qui s est passé avec leur service.

je ne vais abdiquer !!

merci pour votre soutien 

Xavier 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @xavierly01 

 


De toute façon , son mobile était , comme tous les nôtres , sur le mode avion et nous n avions internet que par les wifis des hôtels ou restaurants !

Attention tous les téléphones ne se comportent pas pareil concernant le lien entre mode avion et wifi.

  1. pour certains (comme mon ancien téléphone) le mode avion implique aussi l'arrêt du wifi (et donc réactiver le wifi annule le mode avion)
  2. pour d'autres (comme mon téléphone actuel) ça "joue au plus fin" et on peut réactiver certains services radio (comme le wifi ou le bluetooth) tout en laissant le mode avion (ce qui est un peu illogique mais pratique dans les avions par exemple !)

=> c'est un point de vigilance si le téléphone de ta fille est dans le cas 1

 

Et dans le compte client SFR de ta fille (sur le web, ou via l'appli SFR & Moi) vous voyez la facturation détaillée en cours et quels genre d'usage sont facturés ces derniers jours ? De l'internet ? Des appels ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus