Facturation et procédé de vente frauduleuse

nadase01
Visiteur

‌Bonjour 
Sur ma dernière facture de box , le montant facturé est de 45,24 € au lieu de 39 euros . Il est mentionné clairement sur la facture : remise exceptionnelle 12 mois - 17,00 euros , or est déduit le montant de 10,76 € au lieu de 17 euros . 
J'appelle SFR ce matin à 8h00 ( contact **** *****) qui me propose un geste commercial avec aboonement cinéma ou autres que je refuse : je veux simplement obtenir un avoir de la différence et que l'on me facture comme indiqué le 31 juillet 2020 par un agent SFR la somme de 39 euros , engagement pris jusqu'en juillet 2021 .
Or l'agent **** ***** me précise que c'est effectivement une erreur de SFR et que pour me consentir le remise de 17 euros elle ne peut le faire que sur une durée de 12 mois ( seule case pour la remise exceptionnelle) , ce qui m'engage jusqu'en octobre 2021 , soit 2 mois de plus pour SFR .
Non seulement SFR se trompe dans la facturation , mais en plus me "force" pour obtenir le tarif pour lequel SFR s'est engagé en juillet 2021 de  prolonger l'engagement de 2 mois , engagement que je ne souhaitais pas .
A cela s'ajoute le fait que l'agent a refusé de me confirmer par mail l'avoir de 6,24 Euros à effectuer sur la prochaine facture . Ceci me semble être une vente "forcée" . SFR peut donc se "tromper" tous les mois et ainsi avoir des engagements " à vie". Je trouve la pratique  pour le moins abusive .

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE 1
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @nadase01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je comprends tout à fait votre déception compte tenu de la situation que vous m'énoncez.

Vous êtes ici sur une plateforme d'entraide. Le Service Client et Commercial n'étant pas présent ici, nous ne pouvons pas vous venir en aide. J'en suis vraiment navrée. Je vous encourage à porter une nouvelle réclamation, munie de toutes vos pièces justificatives, en passant par les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Votre sujet reste bien sûr ouvert si les membres de la plateforme ayant rencontré la même problématique souhaitent interagir avec vous.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus