Facturation différente des prix annoncés à la souscription

Charlesetfer
Visiteur

Bonjour,

Autrefois heureux client chez B&You et La Poste mobile, mon amie et moi avons été contactés par un vendeur SFR par téléphone le mois dernier.

Nous payions chacun 10€ de forfait avec nos opérateurs respectifs pour tout illimité, et respectivement 40 et 30 Go d'internet qui nous étaient amplement suffisants.

Le vendeur m'a alors dit qu'il pouvait m'offrir un forfait mobile avec 60 Go d'internet pour 5€ par mobile, soit 10€ les deux, en offre Multipack avec ma ligne internet que j'ai aussi chez SFR.

Je l'ai fait répéter, et on m'a clairement dit par téléphone que je serai facturé 25€ au TOTAL pour les deux mobiles et la box internet (qui coûte 15€ par mois en ADSL).

À réception des premières factures, j'ai la surprise (évidemment...) d'une facturation de 10€ PAR mobile, et non pour les deux.

Nous nous retrouvons aujourd'hui non seulement avec des offres identiques à ce que nous avions avec Bouygues et La Poste, mais on nous a en plus refacturé 10€ par mobile pour l'activation des lignes, et nous sommes maintenant engagés sur 12 mois (contre sans engagement précédemment chez Bouygues et La Poste).

Mes appels au service client n'y changent rien, tout le monde m'assure que l'offre que je mentionne n'existe pas et qu'on a pas pu me la proposer.

Je suis bien sûr de moi. J'aimerais que l'appel, dont je connais la date et l'heure, soit réécouté, et que l'offre qui m'a été faite soit respectée ! J'ai perdu 20€ d'activation et me suis engagé sur 12 mois sans aucun bénéfice !

Heureusement encore que je ne suis pas tombé dans le piège du mobile "à 1€" qui me faisait m'engager sur 24 mois, sans qu'on ne me le mentionne !

Je me sens totalement escroqué par SFR et leurs pratiques de vente abusives, par téléphone, soit disant limitées !

Autre problème, on m'avait promis un remboursement de 50€ correspondant aux frais d'activation de ma box internet, en tant que geste commercial, pour compenser la vente d'un abonnement fibre auquel je n'ai pas accès... Toujours rien non plus !

SFR, si vous pratiquez des méthodes si agressives quant à votre vente, il serait bon par la suite d'assumer et de fournir le service offert ! Si vous ne vous reconnaissez pas dans ce témoignage, changez vos vendeurs, formez-les, ou changez leurs modes de rémunération pour éviter qu'ils vendent du vent !!!

J'attends en tout cas des explications et des actions de votre part !

Cordialement,
C.D.

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Charlesetfer et bienvenue sur notre Communauté d'Entraide,

 

Navré d'apprendre que l'offre à laquelle vous pensiez souscrire n'est pas la même que celle qui apparait sur votre facture, ce n'est en effet pas normal. Cependant, le Forum SFR est un espace d'Entraide entre membres de la Communauté. Le service client n'est pas présent ici, et pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier personnel. Dans votre situation, seul le Service Client pourra vous aider, je vous invite à les contacter en passant par les réseaux sociaux Facebook ; Twitter afin d'échanger avec un conseiller qu aura accès à votre dossier.

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus