Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation différente de celle annoncée

davinabo01
Visiteur

Je me suis clairement fait arnaquée par l'un de vos vendeurs téléphonique, si les conversations sont réellement enregistrées vous retrouverez certainement qui et comment l'on m'a clairement vendu un téléphone à crédit alors que j'ai répété au moins 5fois au téléphone que je ne voulais aucuns frais en plus même à crédit car je n'en ai clairement pas les moyens. Le vendeur m'a certifié que je n'aurais qu'1€ à payé pour un nouveau téléphone, en total abus de confiance il m'a apparemment fait ouvrir une autre ligne avec une puce à part qui m'a couté le premier mois 8€, et cela fait 2mois que je paye 11€ sans savoir pourquoi ni comment et là en plus de ça je reçois hier un mail me disant que mon forfait évolue sur ma ligne principale avec 3€ de plus par mois et que ça se fera automatiquement sauf si je voulais refuser, je devais me connecter sur mon espace sfr pour refuser l'offre, j'ai bien sur refusée, mais c'est inadmissible de forcer les gens à faire ainsi des démarches, qui en plus de ça ne voient pas forcément sur leur boite mail et donc se retrouve avec un forfait encore plus élevé sans pouvoir comprendre comment, c'est du forcing. Je contacte l'association UFC de bourgoin-jallieu, pour qu'il m'aide à m'occuper de ce cas, car je trouve ça totalement inamissible d'arnaquer ainsi les gens en me faisant un crédit de 200€ pour un téléphone soit disant à 1€ en plus de vouloir augmenter mes forfaits de 3€ de plus par mois, en sachant que je suis mère solo et ayant un mal fous à subvenir à nos besoins de base, je n'ai clairement pas que ça à payer. 

 

*****

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...). Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @davinabo01,

Permettez-moi de vous expliquer plus en détail votre évolution de forfait Mobile. Les équipes SFR ont constaté que l'usage de la DATA a été presque multiplié par 2 pour la plupart des clients. SFR fait donc évoluer l'offre afin de vous éviter d'être bloqué et d'être dans l'obligation d'utiliser des recharges. La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages. Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou, également de passer à une des offres récentes SFR dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.

 

Je vous souhaite une belle journée et un bon début de semaine. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davinabo01 

 


on m'a clairement vendu un téléphone à crédit alors que j'ai répété au moins 5fois au téléphone que je ne voulais aucuns frais en plus même à crédit car je n'en ai clairement pas les moyens. Le vendeur m'a certifié que je n'aurais qu'1€ à payé pour un nouveau téléphone, en total abus de confiance il m'a apparemment fait ouvrir une autre ligne avec une puce à part qui m'a couté le premier mois 8€, et cela fait 2mois que je paye 11€ sans savoir pourquoi ni comment

En effet, il y a là quelque chose à faire annuler car cette personne t'a visiblement fait souscrire à des choses que tu ne voulais pas.

Si tu n'arrives pas à faire régler ce problème au service clients, n'oublie pas que tu as aussi cette procédure pour régler les litiges : voir ICI + .

 


et là en plus de ça je reçois hier un mail me disant que mon forfait évolue sur ma ligne principale avec 3€ de plus par mois et que ça se fera automatiquement sauf si je voulais refuser, je devais me connecter sur mon espace sfr pour refuser l'offre, j'ai bien sur refusée, mais c'est inadmissible de forcer les gens à faire ainsi des démarches

Là c'est un autre problème : TOUS les abonnés sont augmentés de 3 euros (SFR a visiblement besoin d'augmenter ses rentrées).

Et c'est vrai que nous sommes un certain nombre à trouver le procédé très déplaisant.

 

Mais, hélas, il apparaît que c'est l'application légale de la loi sur les contrat :

  • le fournisseur a le droit de l'augmenter (en te prévenant justement), et l'augmentation prend effet un mois plus tard.
    • le client peut ne rien faire (ça veut dire accepter)
    • sinon le client peut résilier son abonnement sans frais s'il n'est pas d'accord
  • ici, SFR ajoute une possibilité en plus par rapport à la loi : tu peux revenir au tarif antérieur sur demande explicite par clic via ton espace client sur le web.

 

Bonne chance dans tes démarches.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @davinabo01,

Permettez-moi de vous expliquer plus en détail votre évolution de forfait Mobile. Les équipes SFR ont constaté que l'usage de la DATA a été presque multiplié par 2 pour la plupart des clients. SFR fait donc évoluer l'offre afin de vous éviter d'être bloqué et d'être dans l'obligation d'utiliser des recharges. La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages. Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou, également de passer à une des offres récentes SFR dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.

 

Je vous souhaite une belle journée et un bon début de semaine. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus