Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturation des appels internationaux

Priareos
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Avec ma box j'ai un forfait pour les numéros fixes mais rien pour les portables que je paie donc à l'usage. Mon cousin a un numéro, disons 06123456789 tout banal et c'est ce numéro que je compose pour le joindre. Sauf qu'il se trouve à la Réunion et moi en métropole. Je pensais payer le même prix mais c'est bien plus cher! Et on n'est pas prévenu, quand on entre le 06 d'un réunionnais il est transformé en 00 262 6...., un numéro international!

 

Comment savoir le prix d'un 06 en fonction de l'endroit ou le tel appelé se trouve?

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de les lire et de les respecter dans vos futurs échanges. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Priareos,

 

Il s'agit d'un fonctionnement tout à fait normal. L'indicatif du numéro que vous appelez est automatiquement rajouté si vous oubliez de le faire vous-même. Appeler un numéro hors métropole en composant le 06XXX n'en fait pas un numéro national, cela reste un numéro international avec les coûts associés.

 

Les tarifs des appels internationaux dépendent de votre offre Fixe. Vous pouvez les retrouver sur la brochure tarifaire des offres Fixe SFR.

 

Bonne fin de journée.

2 RÉPONSES 2
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour,

Faites votre n° en le précédant de + indicatif du pays ....

Vous éviterez ce désagrément.

Cdlt

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Priareos,

 

Il s'agit d'un fonctionnement tout à fait normal. L'indicatif du numéro que vous appelez est automatiquement rajouté si vous oubliez de le faire vous-même. Appeler un numéro hors métropole en composant le 06XXX n'en fait pas un numéro national, cela reste un numéro international avec les coûts associés.

 

Les tarifs des appels internationaux dépendent de votre offre Fixe. Vous pouvez les retrouver sur la brochure tarifaire des offres Fixe SFR.

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus